Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Rocket Fuel continue son expansion en Europe : après l'ouverture d’un bureau à Paris, c'est au tour de l'Espagne et de l'Italie.


Rédigé par Communiqué de Rocket Fuel le 18 Septembre 2013

Rocket Fuel a été nommée 4éme au classement 2013 des entreprises américaines les plus prometteuses par le magazine Forbes1

· Rocket Fuel apporte sa plateforme d’achats automatisés et de modélisation prédictive, basée sur l’exploitation du Big Data et des techniques d’intelligence artificielle, aux marchés italien et espagnol qui connaissent une forte croissance dans le secteur de la publicité en ligne multi-canal.

· La technologie d’achat média programmatique de Rocket Fuel offre un retour sur investissement de 229% pour les agences et de 192% pour les annonceurs sur une période de 3 ans lorsqu’elle est intégrée au mix media2.

· Cette technologie évalue la probabilité qu’un consommateur effectue l’action désirée par l’annonceur et adapte la plateforme d’achat en temps réel en fonction des fluctuations des prix du marché, du rendement publicitaire, du comportement des consommateurs ainsi que d’autres paramètres impactant le marché, afin d’enchérir sur des inventaires et d’atteindre les objectifs fixés par l’annonceur.

· Rocket Fuel emploie 465 salariés et collabore avec 784 clients actifs3. Son chiffre d’affaire annuel a atteint les 106,6 millions de dollars en 2012.



Fournisseur de solutions innovantes pour les annonceurs sur le digital, Rocket Fuel connait une croissance rapide en Europe. L’entreprise vient ainsi de s’implanter en Italie et en Espagne, des marchés où l’achat programmatique et le RTB (Real-Time Bidding) prennent leur essor. Ces nouveaux bureaux ont pour objectif de répondre à la demande croissante en termes de meilleurs retours sur investissement, d’eCPA réduits, et d’une véritable compréhension des clients dans le domaine de la publicité en ligne.



Rocket Fuel apporte à l’Espagne et à l’Italie une plateforme fondée sur des techniques d’Intelligence Artificielle. Elle tire ainsi profit du système d’enchères en temps réel proposé par les Ad-Exchanges et permet de déterminer comment enchérir au mieux sur les opportunités publicitaires. Les solutions innovantes de Rocket Fuel ont d’ores et déjà permis de mener avec succès de nombreuses campagnes publicitaires pour des produits et marques allant de produits de consommation à l’automobile de luxe en passant par des acteurs du tourisme. Elles sont simples, puissantes, évolutives et extensibles aussi bien en termes de couverture géographique, que de secteurs d’activités ou encore de canal publicitaire (display, mobile, réseau sociaux, vidéo). Elles permettent aux entreprises d’exploiter tout le potentiel offert par le digital afin d’optimiser le retour sur investissement de leurs campagnes publicitaires.



Le succès de la plateforme de Rocket Fuel, qui s’apprête à transformer radicalement le marché de la publicité en ligne en Espagne et en Italie, est fondé sur sa capacité à analyser en temps réel d’immenses quantités de données relatives à la performance des campagnes publicitaires. Elle est en effet conçue pour cibler les investissements publicitaires de telle manière que chaque euro investi par l’annonceur ait un impact, réel et quantifiable, sur son chiffre d’affaires.



Cette capacité à tirer profit du Big Data et à utiliser des techniques d’Intelligence Artificielle permet à Rocket Fuel de sélectionner automatiquement la bonne audience pour chaque campagne. La plateforme fait évoluer en temps réel sa sélection de média en se basant sur le comportement de la cible afin d’atteindre les objectifs spécifiques de chaque annonceur. Elle délivre le bon message, à la bonne personne, au bon moment.



Ces nouveaux bureaux Européens seront dirigés par Juan Sevillano Zabala, Directeur Général de Rocket Fuel Espagne, et Enrico Quaroni, Country Manager pour l’Italie.



« La croissance rapide de Rocket Fuel en Europe est une preuve de la qualité de nos solutions et services, et de l’expertise de nos collaborateurs », déclare Dominic Trigg, Directeur Général Europe de Rocket Fuel. « Nous sommes ravis d’accueillir Juan et Enrico au sein de notre équipe. Je suis convaincu qu’ils contribueront pleinement au succès de Rocket Fuel. »



Pour plus d’information sur Rocket Fuel, veuillez consulter le site Internet de la société.



1. Rocket Fuel figure pour la quatrième année consécutive dans le Top 100 AlwaysOn OnMedia 2013 listant les 100 entreprises les plus innovantes et dynamiques du monde des médias et de la communication, et a été nommée 4éme au classement 2013 des entreprises américaines les plus prometteuses par le magazine Forbes.



2. Selon l’étude « Measuring The Total Economic Impact Of Rocket Fuel » menée par Forrester Consulting et commanditée par Rocket Fuel (mars 2013)



3. Chiffres au 30 juin 2013




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store