Fournisseur de solutions innovantes pour les annonceurs sur le digital, Rocket Fuel connait une croissance rapide en Europe. L’entreprise vient ainsi de s’implanter en Italie et en Espagne, des marchés où l’achat programmatique et le RTB (Real-Time Bidding) prennent leur essor. Ces nouveaux bureaux ont pour objectif de répondre à la demande croissante en termes de meilleurs retours sur investissement, d’eCPA réduits, et d’une véritable compréhension des clients dans le domaine de la publicité en ligne.
Rocket Fuel apporte à l’Espagne et à l’Italie une plateforme fondée sur des techniques d’Intelligence Artificielle. Elle tire ainsi profit du système d’enchères en temps réel proposé par les Ad-Exchanges et permet de déterminer comment enchérir au mieux sur les opportunités publicitaires. Les solutions innovantes de Rocket Fuel ont d’ores et déjà permis de mener avec succès de nombreuses campagnes publicitaires pour des produits et marques allant de produits de consommation à l’automobile de luxe en passant par des acteurs du tourisme. Elles sont simples, puissantes, évolutives et extensibles aussi bien en termes de couverture géographique, que de secteurs d’activités ou encore de canal publicitaire (display, mobile, réseau sociaux, vidéo). Elles permettent aux entreprises d’exploiter tout le potentiel offert par le digital afin d’optimiser le retour sur investissement de leurs campagnes publicitaires.
Le succès de la plateforme de Rocket Fuel, qui s’apprête à transformer radicalement le marché de la publicité en ligne en Espagne et en Italie, est fondé sur sa capacité à analyser en temps réel d’immenses quantités de données relatives à la performance des campagnes publicitaires. Elle est en effet conçue pour cibler les investissements publicitaires de telle manière que chaque euro investi par l’annonceur ait un impact, réel et quantifiable, sur son chiffre d’affaires.
Cette capacité à tirer profit du Big Data et à utiliser des techniques d’Intelligence Artificielle permet à Rocket Fuel de sélectionner automatiquement la bonne audience pour chaque campagne. La plateforme fait évoluer en temps réel sa sélection de média en se basant sur le comportement de la cible afin d’atteindre les objectifs spécifiques de chaque annonceur. Elle délivre le bon message, à la bonne personne, au bon moment.
Ces nouveaux bureaux Européens seront dirigés par Juan Sevillano Zabala, Directeur Général de Rocket Fuel Espagne, et Enrico Quaroni, Country Manager pour l’Italie.
« La croissance rapide de Rocket Fuel en Europe est une preuve de la qualité de nos solutions et services, et de l’expertise de nos collaborateurs », déclare Dominic Trigg, Directeur Général Europe de Rocket Fuel. « Nous sommes ravis d’accueillir Juan et Enrico au sein de notre équipe. Je suis convaincu qu’ils contribueront pleinement au succès de Rocket Fuel. »
Pour plus d’information sur Rocket Fuel, veuillez consulter le site Internet de la société.
1. Rocket Fuel figure pour la quatrième année consécutive dans le Top 100 AlwaysOn OnMedia 2013 listant les 100 entreprises les plus innovantes et dynamiques du monde des médias et de la communication, et a été nommée 4éme au classement 2013 des entreprises américaines les plus prometteuses par le magazine Forbes.
2. Selon l’étude « Measuring The Total Economic Impact Of Rocket Fuel » menée par Forrester Consulting et commanditée par Rocket Fuel (mars 2013)
3. Chiffres au 30 juin 2013
Rocket Fuel apporte à l’Espagne et à l’Italie une plateforme fondée sur des techniques d’Intelligence Artificielle. Elle tire ainsi profit du système d’enchères en temps réel proposé par les Ad-Exchanges et permet de déterminer comment enchérir au mieux sur les opportunités publicitaires. Les solutions innovantes de Rocket Fuel ont d’ores et déjà permis de mener avec succès de nombreuses campagnes publicitaires pour des produits et marques allant de produits de consommation à l’automobile de luxe en passant par des acteurs du tourisme. Elles sont simples, puissantes, évolutives et extensibles aussi bien en termes de couverture géographique, que de secteurs d’activités ou encore de canal publicitaire (display, mobile, réseau sociaux, vidéo). Elles permettent aux entreprises d’exploiter tout le potentiel offert par le digital afin d’optimiser le retour sur investissement de leurs campagnes publicitaires.
Le succès de la plateforme de Rocket Fuel, qui s’apprête à transformer radicalement le marché de la publicité en ligne en Espagne et en Italie, est fondé sur sa capacité à analyser en temps réel d’immenses quantités de données relatives à la performance des campagnes publicitaires. Elle est en effet conçue pour cibler les investissements publicitaires de telle manière que chaque euro investi par l’annonceur ait un impact, réel et quantifiable, sur son chiffre d’affaires.
Cette capacité à tirer profit du Big Data et à utiliser des techniques d’Intelligence Artificielle permet à Rocket Fuel de sélectionner automatiquement la bonne audience pour chaque campagne. La plateforme fait évoluer en temps réel sa sélection de média en se basant sur le comportement de la cible afin d’atteindre les objectifs spécifiques de chaque annonceur. Elle délivre le bon message, à la bonne personne, au bon moment.
Ces nouveaux bureaux Européens seront dirigés par Juan Sevillano Zabala, Directeur Général de Rocket Fuel Espagne, et Enrico Quaroni, Country Manager pour l’Italie.
« La croissance rapide de Rocket Fuel en Europe est une preuve de la qualité de nos solutions et services, et de l’expertise de nos collaborateurs », déclare Dominic Trigg, Directeur Général Europe de Rocket Fuel. « Nous sommes ravis d’accueillir Juan et Enrico au sein de notre équipe. Je suis convaincu qu’ils contribueront pleinement au succès de Rocket Fuel. »
Pour plus d’information sur Rocket Fuel, veuillez consulter le site Internet de la société.
1. Rocket Fuel figure pour la quatrième année consécutive dans le Top 100 AlwaysOn OnMedia 2013 listant les 100 entreprises les plus innovantes et dynamiques du monde des médias et de la communication, et a été nommée 4éme au classement 2013 des entreprises américaines les plus prometteuses par le magazine Forbes.
2. Selon l’étude « Measuring The Total Economic Impact Of Rocket Fuel » menée par Forrester Consulting et commanditée par Rocket Fuel (mars 2013)
3. Chiffres au 30 juin 2013