Roambi, le principal fournisseur d'applications mobiles d'entreprise, annonce aujourd'hui avoir conquis 132 nouveaux clients en 2012. Ces clients s'additionnent aux 100.000 entreprises et professionnels utilisant déjà Roambi. Portée par la demande croissante d'une meilleure visualisation des données, Roambi Inc. a triplé sa présence depuis le début de l'année et a ajouté un certain nombre de marques à sa liste de clients, comme Siemens, Telefonica, Telstra, Henkel, les Cowboys de Dallas, l'aéroport de Sydney et l'agence de notation DBRS.
« Nous assistons actuellement à une mutation fondamentale dans le monde du travail : le design et la créativité deviennent essentiels dans la consommation de rapports et d'information», indique Santiago Becerra, PDG et co-fondateur de MeLLmo Inc., l'inventeur de Roambi. « A l'heure où les organisations peinent à structurer leur trop vaste quantité de données, le graphisme simple, intuitif et efficace proposé par Roambi permet de transmettre des informations complexes de manière percutante. En effet, les nouvelles vues proposées par les applications Roambi permettent aux cadres dirigeants et commerciaux de prendre des décisions stratégiques au bon moment ».
Roambi a connu une forte croissance en 2012 grâce notamment à son succès auprès des industries pharmaceutiques, de l'alimentation et des boissons, et le secteur des biens de consommation. En effet 8 des 10 entreprises pharmaceutiques les plus importantes à l'échelle mondiale, comme Novartis et Roche par exemple, utilisent Roambi. Par ailleurs, 40% des entreprises du secteur alimentaire et boisson du classement Fortune 500 s'appuient sur Roambi pour atteindre leurs objectifs de croissance.
Avec plus de 600.000 téléchargements de Roambi, l'entreprise continue à surfer avec succès sur la vague de la consumérisation de l'ITet compte actuellement dans sa base de clientèle 20% des entreprises classées au Fortune 50 et plus de 10% des entreprises du classement Global 50.
Par ailleurs, courant octobre, plus de 50 organisations, clientes et partenaires, se sont rendues à Paris pour participer au Customer et Partner Advisory Board de Roambi. Elles ont pu ainsi partager leurs expériences avec Roambi autour de cas concrets d'amélioration de la performance, de pilotage industriel, commercial et marketing. Parmi les entreprises clientes, se trouvaient 3 clients Français, Pernod, AXA France et ID Logistics ainsi que des organisations partenaires telles que Cap Gemini, Simone Morandi (associé chez Accenture), Logica, Homsys, Keyrus, Business & Decision, BI4ALL, b.telligent GmbH & Co. KG, Cologne Intelligence GmbH, pmOne AG, bicentrix - Center Of Business Intelligence, IT-Logix AG et Avanade Deutschland.
«Nous avons récemment choisi de travailler avec Roambi car pour notre entreprise, pouvoir accéder immédiatement à des données commerciales pertinentes est absolument essentiel », a déclaré Andy Chalklin, DSI, de Prêt A Manger. «Non seulement Roambi est en mesure de fournir à nos gérants de magasins un aperçu détaillé de la performance de l'entreprise à l'aide de visuels attrayants, mais nous sommes également capables d'identifier rapidement les opportunités et les tendances qui nous aideront à d'avantage mettre l'accent sur ??????les besoins de nos clients ».
Hunkemöller, l'une des chaînes leaders mondiales de la lingerie (Pays-Bas) a lancé l'utilisation de l'application Roambi en début d'année, ce qui a révolutionné leur façon de travailler. « Sa fonctionnalité, sa vitesse et sa flexibilité ont permis à nos équipes de vente d'être plus performantes dans leur gestion quotidienne du travail. En effet, les applications de Roambi permettent à nos équipes de vente de sélectionner des points de vente comparables et d'analyser les résultats de nos directeurs de magasins ayants des emplacements similaires », déclare Philip Mountford, PDG, Hunkemöller.
« La réaction des utilisateurs de Roambi a été unanime et positive : facilité d'utilisation et gain de temps lors d'utilisation des rapports professionnels » déclare Markus Heimann, VP Business intelligence, Telefonica Allemagne.
Cette année, Roambi a renforcé sa gamme de produits et a continué à suivre de très près l'évolution des produits iPhone et iPad:
· Refonte de l'application Roambi Analytics pour iPhone 5: Roambi a remanié son application Analytics pour le nouvel iPhone 5 afin de tirer parti de l'écran plus grand en présentant plus de données. En outre, les deux applications phares de Roambi, Analytics et Flow sont désormais accessibles sur l'iOS6.
· Actualisation des applications Roambi pour le nouvel iPad : Roambi a mis à jour ses applications "Analytics" et "Flow pour améliorer l'affichage des graphismes du nouvel iPad.
· Lancement de la plate-forme ESX par Roambi pour publier des applications en co-branding: Roambi ESX permet aux organisations de créer et distribuer des produits en co-branding ; proposant ainsi des contenus exclusifs, dans une même émission ou d'une série, en tant qu'applications iPad alimentées par Roambi.
· Introduction d'une interface de soutien aux entreprises et d'une base de connaissances: Les utilisateurs de Roambi peuvent naviguer sur cette interface et interagir avec la communauté Roambi pour répondre aux questions, parcourir la base de données et de documentations pour trouver les guides d'utilisation et les vidéos, et consulter la mise à jour des fiches produits.
· Extension des traductions : les produits Roambi sont désormais disponibles dans les 11 langues suivantes : l'anglais, l'espagnol, le français, le chinois simplifié, le portugais, l'italien, l'allemand, le japonais, le coréen, le russe et le chinois traditionnel.
Les applications Analytics et Flow sont disponibles gratuitement sur l'App Store pour iPhone, iPad et iPod Touch ou sur www.itunes.com/appstore.
« Nous assistons actuellement à une mutation fondamentale dans le monde du travail : le design et la créativité deviennent essentiels dans la consommation de rapports et d'information», indique Santiago Becerra, PDG et co-fondateur de MeLLmo Inc., l'inventeur de Roambi. « A l'heure où les organisations peinent à structurer leur trop vaste quantité de données, le graphisme simple, intuitif et efficace proposé par Roambi permet de transmettre des informations complexes de manière percutante. En effet, les nouvelles vues proposées par les applications Roambi permettent aux cadres dirigeants et commerciaux de prendre des décisions stratégiques au bon moment ».
Roambi a connu une forte croissance en 2012 grâce notamment à son succès auprès des industries pharmaceutiques, de l'alimentation et des boissons, et le secteur des biens de consommation. En effet 8 des 10 entreprises pharmaceutiques les plus importantes à l'échelle mondiale, comme Novartis et Roche par exemple, utilisent Roambi. Par ailleurs, 40% des entreprises du secteur alimentaire et boisson du classement Fortune 500 s'appuient sur Roambi pour atteindre leurs objectifs de croissance.
Avec plus de 600.000 téléchargements de Roambi, l'entreprise continue à surfer avec succès sur la vague de la consumérisation de l'ITet compte actuellement dans sa base de clientèle 20% des entreprises classées au Fortune 50 et plus de 10% des entreprises du classement Global 50.
Par ailleurs, courant octobre, plus de 50 organisations, clientes et partenaires, se sont rendues à Paris pour participer au Customer et Partner Advisory Board de Roambi. Elles ont pu ainsi partager leurs expériences avec Roambi autour de cas concrets d'amélioration de la performance, de pilotage industriel, commercial et marketing. Parmi les entreprises clientes, se trouvaient 3 clients Français, Pernod, AXA France et ID Logistics ainsi que des organisations partenaires telles que Cap Gemini, Simone Morandi (associé chez Accenture), Logica, Homsys, Keyrus, Business & Decision, BI4ALL, b.telligent GmbH & Co. KG, Cologne Intelligence GmbH, pmOne AG, bicentrix - Center Of Business Intelligence, IT-Logix AG et Avanade Deutschland.
«Nous avons récemment choisi de travailler avec Roambi car pour notre entreprise, pouvoir accéder immédiatement à des données commerciales pertinentes est absolument essentiel », a déclaré Andy Chalklin, DSI, de Prêt A Manger. «Non seulement Roambi est en mesure de fournir à nos gérants de magasins un aperçu détaillé de la performance de l'entreprise à l'aide de visuels attrayants, mais nous sommes également capables d'identifier rapidement les opportunités et les tendances qui nous aideront à d'avantage mettre l'accent sur ??????les besoins de nos clients ».
Hunkemöller, l'une des chaînes leaders mondiales de la lingerie (Pays-Bas) a lancé l'utilisation de l'application Roambi en début d'année, ce qui a révolutionné leur façon de travailler. « Sa fonctionnalité, sa vitesse et sa flexibilité ont permis à nos équipes de vente d'être plus performantes dans leur gestion quotidienne du travail. En effet, les applications de Roambi permettent à nos équipes de vente de sélectionner des points de vente comparables et d'analyser les résultats de nos directeurs de magasins ayants des emplacements similaires », déclare Philip Mountford, PDG, Hunkemöller.
« La réaction des utilisateurs de Roambi a été unanime et positive : facilité d'utilisation et gain de temps lors d'utilisation des rapports professionnels » déclare Markus Heimann, VP Business intelligence, Telefonica Allemagne.
Cette année, Roambi a renforcé sa gamme de produits et a continué à suivre de très près l'évolution des produits iPhone et iPad:
· Refonte de l'application Roambi Analytics pour iPhone 5: Roambi a remanié son application Analytics pour le nouvel iPhone 5 afin de tirer parti de l'écran plus grand en présentant plus de données. En outre, les deux applications phares de Roambi, Analytics et Flow sont désormais accessibles sur l'iOS6.
· Actualisation des applications Roambi pour le nouvel iPad : Roambi a mis à jour ses applications "Analytics" et "Flow pour améliorer l'affichage des graphismes du nouvel iPad.
· Lancement de la plate-forme ESX par Roambi pour publier des applications en co-branding: Roambi ESX permet aux organisations de créer et distribuer des produits en co-branding ; proposant ainsi des contenus exclusifs, dans une même émission ou d'une série, en tant qu'applications iPad alimentées par Roambi.
· Introduction d'une interface de soutien aux entreprises et d'une base de connaissances: Les utilisateurs de Roambi peuvent naviguer sur cette interface et interagir avec la communauté Roambi pour répondre aux questions, parcourir la base de données et de documentations pour trouver les guides d'utilisation et les vidéos, et consulter la mise à jour des fiches produits.
· Extension des traductions : les produits Roambi sont désormais disponibles dans les 11 langues suivantes : l'anglais, l'espagnol, le français, le chinois simplifié, le portugais, l'italien, l'allemand, le japonais, le coréen, le russe et le chinois traditionnel.
Les applications Analytics et Flow sont disponibles gratuitement sur l'App Store pour iPhone, iPad et iPod Touch ou sur www.itunes.com/appstore.