Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Retour d'expérience ByPath : Sales Intelligence et Big Data, un duo gagnant et prometteur


Rédigé par Communiqué de ByPath le 30 Janvier 2018

Témoignage de Loïc Deo Van, PDG de ByPath



Suite à deux années de R&D, la solution ByPath a été lancée commercialement en 2015. Depuis, l'entreprise connaît une croissance fulgurante : elle emploie plus de 20 personnes et est présente dans une dizaine de pays. La solution, basée sur les technologies du Big Data et de la Sales Intelligence, est aujourd'hui utilisée par plus de 600 clients, ayant majoritairement des profils commerciaux. Les solutions ByPath crawlent le web et la presse quotidiennement avec pour objectif de leur fournir des informations cruciales pour leur prospection commerciale.

Afin de pouvoir proposer une solution toujours plus performante et innovante, Loïc Deo Van a donc décidé de nouer un partenariat avec un expert du monde de la veille. Retour sur cette nouvelle collaboration avec son témoignage.

Quelle est la mission de votre application ByPath ?
" Notre application, ByPath, part d'un constat simple : le web et la presse sont une mine d'or d'informations en tout genre, peu ou pas exploitées. Des milliers d'informations cruciales pour le business transitent chaque jour sur les réseaux sociaux, les sites d'entreprises, dans la presse professionnelle, etc. Pour des commerciaux B2B, accéder à ces informations est un véritable avantage concurrentiel ! Par exemple, savoir le jour-même que son client, M. X, a reçu le prix Y dans une conférence et lui envoyer un mail pour le féliciter permet de créer une vraie relation de proximité. C'est aussi un excellent moyen de prendre contact avec des prospects. "


Pourquoi avez-vous décidé de rechercher un partenaire technologique ?
" Chez ByPath, nous avons donc développé des algorithmes qui analysent quotidiennement des millions de données issues du web. L'objectif : faire ressortir les informations relatives aux clients et prospects des commerciaux qui font appel à nos services. Le seul hic est, qu'au départ, nous nous contentions du Big Data issu du web, mais rapidement nous nous sommes rendu compte qu'il fallait aller plus loin. Nous nous sommes donc mis à la recherche d'un partenaire qui nous permette de crawler également la presse écrite. "

Comment avez-vous trouvé LE partenaire idéal ?
" Nous sommes une jeune start-up et nouer un tel partenariat était un choix réellement stratégique pour nous. Nous souhaitions trouver une entreprise solide et experte dans son domaine afin que la relation soit la plus pérenne possible. Nous avons donc benchmarké plusieurs prestataires et 3 ont retenu notre attention. Nous les avons rencontré et suite à ces rendez-vous, c'est l'entreprise QWAM qui a très clairement fait la différence. Leur expérience dans le domaine de la veille web et presse, grâce à leur technologie Ask'n'Read, et leur approche intelligente de la restitution des résultats nous a convaincus ! De plus, les bouquets de sources proposés étaient impressionnants et je dois dire que le feeling est vraiment bien passé entre les équipes.

[...] L'application ByPath est branchée sur les flux de QWAM grâce à la création d'une architecture spécifique dans leurs locaux. En effet, près de 200 millions de noms sont recherchés chaque jour sur plus de 200 000 sources, chacune générant des dizaines d'articles, il fallait donc que la puissance de calcul et la fiabilité du matériel soient au rendez-vous ! "

L'avenir de ByPath s'annonce donc radieux ?
" Grâce à ce partenariat constructif, nous avons pu progresser très rapidement : en moins de deux ans, notre application a été déployée en 7 langues et crawle les informations de 60 pays. Autant vous dire que cette belle collaboration n'est pas prête de s'arrêter. Nous avons des projets communs plein les cartons : continuer le développement à l'international, proposer des revues de presse sectorielles personnalisées par profil et bien d'autres choses encore ! "




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store