Le Conseil d’Administration de Keyrus s’est réuni ce jour et a arrêté les comptes consolidés du premier semestre 2012. Ces comptes ont été revus par les Commissaires aux Comptes.
Performance opérationnelle
Le Groupe Keyrus enregistre au premier semestre 2012 un chiffre d’affaires consolidé de 76,3 millions d’euros, en progression de 15,2% par rapport au premier semestre 2011.
Cette progression est le résultat d’une croissance principalement organique (+11,3%) bien supérieure à celle de son marché, tant sur les activités Grands Comptes que Mid-Market, qui progressent respectivement de 13,1% et 7,3% à périmètre et taux de change constants.
La croissance des activités Grands Comptes confirme la pertinence du positionnement de Keyrus, qui lui permet aujourd’hui d’adresser l’ensemble des sujets de gestion des données et de la performance qui sont au cœur des préoccupations des entreprises. Le résultat opérationnel courant du segment Grands Comptes progresse légèrement et cette tendance devrait se poursuivre sur le deuxième semestre malgré un ralentissement de la croissance.
Les activités Mid-Market ont relancé depuis début 2011 une stratégie de forte croissance organique, avec de nouveaux investissements au niveau commercial et marketing. Cette stratégie impacte légèrement le résultat opérationnel du semestre compte tenu d’une conjoncture irrégulière depuis près d’un an sur ce segment de marché. Les dispositions d’ores et déjà prises et la dynamique de commande actuelle devraient permettre de rattraper le retard au deuxième semestre.
Le résultat opérationnel du premier semestre 2012 s’élève à 1,6M€ contre 2,3M€ au premier semestre 2011 qui bénéficiait d’éléments non récurrents positifs à hauteur de 0,5 M€.
Le résultat net de 0,4 M€ intègre un résultat financier de (0,6) M€ contre (0,5) M€ en 2011, et une charge d’impôt de (0,7) M€ contre (0,5) M€ en 2011
La trésorerie s’élève à 9,9 M€ au 30 juin 2012 (10,4M€ au 30 juin 2011). Elle est en baisse de 5,1 M€ par rapport au 31 décembre 2011, principalement en raison d’une augmentation du besoin en fonds de roulement résultant de la croissance et surtout de la saisonnalité de l’activité.
L’endettement financier brut augmente de 3,0 M€ et atteint 25,2 M€. Le deuxième semestre devrait être beaucoup plus positif en matière de flux de trésorerie d’exploitation et le groupe a d’ores et déjà obtenu en juillet les financements complémentaires lui assurant les marges de manœuvre adéquates.
Concernant ce premier semestre et les perspectives, Eric Cohen, Président-Directeur Général commente :
« Sur ce nouvel exercice 2012, je constate avec une grande satisfaction l’amélioration de notre positionnement chez nos clients et prospects, résultat des investissements continus dans nos compétences et notre couverture internationale. Les missions que nous traitons autour des problématiques de gestion des informations et de la performance, intégrant leurs aspects stratégiques, organisationnels et technologiques, sont aujourd'hui d’une grande complexité et sont au coeur des préoccupations de nos clients.
Ainsi, malgré l’environnement incertain, nous restons optimiste pour nos activités au deuxième semestre, tout en restant très vigilants et en mettant l’accent sur une amélioration de la rentabilité de nos opérations».
Keyrus publiera le 6 novembre 2012 son chiffre d’affaires du troisième trimestre 2012 après clôture du marché.
Performance opérationnelle
Le Groupe Keyrus enregistre au premier semestre 2012 un chiffre d’affaires consolidé de 76,3 millions d’euros, en progression de 15,2% par rapport au premier semestre 2011.
Cette progression est le résultat d’une croissance principalement organique (+11,3%) bien supérieure à celle de son marché, tant sur les activités Grands Comptes que Mid-Market, qui progressent respectivement de 13,1% et 7,3% à périmètre et taux de change constants.
La croissance des activités Grands Comptes confirme la pertinence du positionnement de Keyrus, qui lui permet aujourd’hui d’adresser l’ensemble des sujets de gestion des données et de la performance qui sont au cœur des préoccupations des entreprises. Le résultat opérationnel courant du segment Grands Comptes progresse légèrement et cette tendance devrait se poursuivre sur le deuxième semestre malgré un ralentissement de la croissance.
Les activités Mid-Market ont relancé depuis début 2011 une stratégie de forte croissance organique, avec de nouveaux investissements au niveau commercial et marketing. Cette stratégie impacte légèrement le résultat opérationnel du semestre compte tenu d’une conjoncture irrégulière depuis près d’un an sur ce segment de marché. Les dispositions d’ores et déjà prises et la dynamique de commande actuelle devraient permettre de rattraper le retard au deuxième semestre.
Le résultat opérationnel du premier semestre 2012 s’élève à 1,6M€ contre 2,3M€ au premier semestre 2011 qui bénéficiait d’éléments non récurrents positifs à hauteur de 0,5 M€.
Le résultat net de 0,4 M€ intègre un résultat financier de (0,6) M€ contre (0,5) M€ en 2011, et une charge d’impôt de (0,7) M€ contre (0,5) M€ en 2011
La trésorerie s’élève à 9,9 M€ au 30 juin 2012 (10,4M€ au 30 juin 2011). Elle est en baisse de 5,1 M€ par rapport au 31 décembre 2011, principalement en raison d’une augmentation du besoin en fonds de roulement résultant de la croissance et surtout de la saisonnalité de l’activité.
L’endettement financier brut augmente de 3,0 M€ et atteint 25,2 M€. Le deuxième semestre devrait être beaucoup plus positif en matière de flux de trésorerie d’exploitation et le groupe a d’ores et déjà obtenu en juillet les financements complémentaires lui assurant les marges de manœuvre adéquates.
Concernant ce premier semestre et les perspectives, Eric Cohen, Président-Directeur Général commente :
« Sur ce nouvel exercice 2012, je constate avec une grande satisfaction l’amélioration de notre positionnement chez nos clients et prospects, résultat des investissements continus dans nos compétences et notre couverture internationale. Les missions que nous traitons autour des problématiques de gestion des informations et de la performance, intégrant leurs aspects stratégiques, organisationnels et technologiques, sont aujourd'hui d’une grande complexité et sont au coeur des préoccupations de nos clients.
Ainsi, malgré l’environnement incertain, nous restons optimiste pour nos activités au deuxième semestre, tout en restant très vigilants et en mettant l’accent sur une amélioration de la rentabilité de nos opérations».
Keyrus publiera le 6 novembre 2012 son chiffre d’affaires du troisième trimestre 2012 après clôture du marché.
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