Report One lance MyReport/CCI, sa nouvelle solution de reporting dédiée aux Chambres de Commerce et d'Industrie


Rédigé par Communiqué de ReportOne le 24 Septembre 2008



Report One, éditeur de MyReport™, la suite logicielle d’aide à la décision et au reporting dédiée aux utilisateurs Excel, lance sur le marché sa nouvelle solution MyReport/CCI™, spécialement conçue pour les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI).

C’est pour répondre aux spécificités du marché des CCI que Report One a conçu et développé une version de sa solution de reporting MyReport™ dédiée à ce secteur particulier. En effet, les CCI sont aujourd’hui confrontées à plusieurs facteurs d’évolution qui rendent indispensable la mise en place d’une démarche d’analyse et de reporting professionnelle :
- Les fusions de plus en plus nombreuses des CCI dans les départements impliquent un volume croissant de données à gérer et nécessitent de segmenter les activités
- L’arrivée de contrôleurs de gestion dans les grandes CCI, pour mieux suivre et gérer les ratios de rentabilité
- L’évolution de leurs missions vers des activités commerciales pour leur permettre de financer sur fond propre une partie de leurs offres de prestations et de services
- Dans les zones à fort développement, les CCI doivent avoir une vision précise de l’activité des entreprises locales. Il est important de pouvoir se doter d’outils permettant l’agrégat, l’extraction et l’analyse des informations.

« C’est au mois de juin dernier, sur le salon SI Gestion auquel nous participions, que nous avons pris la décision de développer MyReport/CCI™. En effet, plusieurs d’entre-elles sont venues sur notre stand et nous ont expliqué leurs problématiques » commente Alain Chasseloup de Laubat, Responsable département secteur public de Report One. « Nous avons d’ores et déjà des contacts avancés avec une dizaine de Chambres de Commerce et d’Industrie qui semblent convaincues par la simplicité de mise en œuvre, la convivialité et les tarifs très compétitifs de MyRepot/CCI » ajoute t-il.

L’objectif de Report One est de cibler les CCI de villes moyennes, dont le tissu industriel est important ou en évolution et de se positionner de manière proactive sur celles qui sont en projet de fusion. « Nous devrions pouvoir annoncer quelques signatures significatives avant la fin de l’année » conclut Alain Chasseloup de Laubat.

Au travers d’un service spécialement dédié au secteur public, Report One est en mesure de prendre en compte les problématiques de ce type de corporation et d’appréhender leurs procédures particulières d’exploitation et de financement. Plusieurs partenaires de Report One travaillent exclusivement sur ce marché, tels que JVS-ADIX, GFI Adélior et Seldon Finance par exemple.



Dans la même rubrique :