Réorganisation du pôle décisionnel chez Cegid


Rédigé par le 22 Novembre 2004

La fusion Cegid-CCMX ayant été approuvée, les deux sociétés rentrent dans la période d’intégration. Un pôle « grandes entreprises / groupes » serait confié à Laurent Dubernais. Il regrouperait la fiscalité, le décisionnel et les ressources humaines.



Maintenant que le groupe Cegid-CCMX a vu son opération de fusion approuvée à la fois par les actionnaires et les autorités financières, les deux entités peuvent entrer en phase de regroupement opérationnel. Et comme toujours, il s’agit alors de répartir les métiers, les entités, les produits, et les hommes.
Chez Cegid, le décisionnel regroupe maintenant l’entité Cegid Business Intelligence (CBI), qui propose entre autres Open Executive et Etafi, et l’entité FCRS, éditeur de progiciels de reporting et de consolidation fondée et dirigée par Evelyne Gurfein. FCRS avait initialement été développé dans le giron de Valoris et de Calan Ramolino.
Il semblerait que la réorganisation en cours conduise à la création d’un pôle « grandes entreprises et groupes », qui regrouperait les métiers liés à la fiscalité, aux ressources humaines, et aux fonctions de consolidation/reporting.
Ce pôle d’activité devrait être confié, d’après nos informations, à Laurent Dubernais, précédemment directeur de la branche SIRH de CCMX.



Dans la même rubrique :