Suite à cette opération, KXEN, pionnier de la nouvelle génération de solutions d’analyse prédictive, accède au deuxième rang mondial des éditeurs indépendants et ce, quelques semaines après avoir pris la 2ème place sur le marché des éditeurs de data mining en France selon l’étude publiée récemment par l’institut IDC.
Roger Haddad constate que l’acquisition d’IBM a mis ce secteur sous les feux de la rampe. Les analystes, les investisseurs et les entreprises utilisatrices s’intéressent de plus près à la valeur ajoutée considérable que le data mining peut apporter. « Le montant dépensé pour le rachat de SPSS, soit quatre fois son chiffre d’affaires et ving-cinq fois son bénéfice, montre à quel point ce domaine est prometteur », déclare Roger Haddad. « Mais cette opération a également ouvert une formidable opportunité pour les autres éditeurs indépendants du secteur et KXEN est très bien placé pour en tirer profit. »
« Il n’y a pas de pancarte « A vendre » chez KXEN », continue Roger Haddad. « Nous avons lancé KXEN en 1998 pour démocratiser les bénéfices du data mining et de l’analyse prédictive, les rendant accessibles à toute l’entreprise afin qu’ils ne soient plus exclusivement réservés à quelques spécialistes. Il va falloir environ 2 ans à IBM pour faire place nette autour de l’acquisition de SPSS.
« Les partenaires, intégrateurs système et distributeurs de SPSS vont devoir faire face à une période d’incertitude. Nous pensons qu’il est inévitable que beaucoup d’entre eux soient écartés par IBM qui préférera vendre au travers de son propre réseau, quand d’autres décideront de conserver leur indépendance en matière de choix de plateformes matérielles et logicielles. »
« KXEN va accélérer sa stratégie de conquête de parts de marché, capitalisant sur l’opportunité créée par cette acquisition pour renforcer sa présence commerciale sur le marché», conclut Roger Haddad.
Roger Haddad constate que l’acquisition d’IBM a mis ce secteur sous les feux de la rampe. Les analystes, les investisseurs et les entreprises utilisatrices s’intéressent de plus près à la valeur ajoutée considérable que le data mining peut apporter. « Le montant dépensé pour le rachat de SPSS, soit quatre fois son chiffre d’affaires et ving-cinq fois son bénéfice, montre à quel point ce domaine est prometteur », déclare Roger Haddad. « Mais cette opération a également ouvert une formidable opportunité pour les autres éditeurs indépendants du secteur et KXEN est très bien placé pour en tirer profit. »
« Il n’y a pas de pancarte « A vendre » chez KXEN », continue Roger Haddad. « Nous avons lancé KXEN en 1998 pour démocratiser les bénéfices du data mining et de l’analyse prédictive, les rendant accessibles à toute l’entreprise afin qu’ils ne soient plus exclusivement réservés à quelques spécialistes. Il va falloir environ 2 ans à IBM pour faire place nette autour de l’acquisition de SPSS.
« Les partenaires, intégrateurs système et distributeurs de SPSS vont devoir faire face à une période d’incertitude. Nous pensons qu’il est inévitable que beaucoup d’entre eux soient écartés par IBM qui préférera vendre au travers de son propre réseau, quand d’autres décideront de conserver leur indépendance en matière de choix de plateformes matérielles et logicielles. »
« KXEN va accélérer sa stratégie de conquête de parts de marché, capitalisant sur l’opportunité créée par cette acquisition pour renforcer sa présence commerciale sur le marché», conclut Roger Haddad.
Autres articles
-
IBM choisi comme partenaire officiel de la Scuderia Ferrari HP pour l'engagement des fans et l'analyse des données
-
IBM présente Granite 3.0 : des modèles d'IA performants conçus pour les entreprises
-
L’alliance entre l'innovation d'une start-up et l’industrialisation d’une grande entreprise : IBM met le modèle « Large » de Mistral à disposition sur watsonx
-
Étude IBM : Alors que les dirigeants se précipitent vers l'adoption de l'IA générative des questions relatives aux ressources et à la gouvernance persistent
-
Podcast : IBM se lance à son tour dans le data mesh et les data products