Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Quatre des dix premières banques américaines utilisent le logiciel de Master Data Management d’Orchestra Networks


Rédigé par Communiqué de Orchestra Networks le 24 Septembre 2014

Orchestra Networks, un des éditeurs leaders du Master Data Management multi-domaines (MDM – gestion des données de référence) a annoncé aujourd’hui que quatre des dix premières banques américaines ont sélectionné EBX5 pour la gestion de leurs données de référence.



Ces clients incluent :

Une banque d’investissement utilise EBX5 pour gérer les données de contreparties et de contrats pour ses produits structurés. En centralisant ses données de référence, la banque fournit à ses utilisateurs métiers un référentiel unique permettant de simplifier la gestion du risque et la conformité réglementaire liées aux accords de Bâle.
Une grande banque a déployé EBX5 à l’échelle du groupe dans le cadre de son programme de transformation de la fonction finance. En assurant la gouvernance de ses hiérarchies financières, la banque a pu améliorer son reporting global, mais aussi adapter ses données de référence à tous ses centres opérationnels à travers le monde.
Les entreprises dans les services financiers, clientes d’Orchestra Networks, considèrent EBX5 comme une solution particulièrement adaptée à la gestion de nombreux domaines de données, tels que :

Les nomenclatures, basées sur des standards publics ou privés,
Les données de structures, comprenant les entités légales et organisations,
Les données produits, comprenant les actifs complexes,
Les données tiers, comprenant les contreparties et clients.
Grâce à une plate-forme logiciel unique, les fournisseurs de services financiers peuvent maintenir la cohérence et l’intégrité de leurs données à travers plusieurs domaines. EBX5 fournit des fonctions avancées de gestion et de gouvernance des données de référence telles que le contrôle de version, l’audit, la gestion de hiérarchies et une interface utilisateur basée sur un workflow pour les équipes métier et les administrateurs de données.

“L’amélioration de l’efficacité opérationnelle et la conformité réglementaire requièrent des données de référence de haute qualité” indique Conrad Chuang, directeur marketing produit chez Orchestra Networks. “BCBS 239, notamment, fournit des principes pour l’agrégation des risques et le reporting. Les banques doivent désormais supporter une agrégation des données automatisée en minimisant les interventions manuelles selon de nombreux axes: par ligne d’activité, par entité légale, par type d’actif, par industrie, etc…”

“En tant que spécialiste du master data management, Orchestra Networks a démontré sa capacité à gérer plusieurs domaines, dont les données de référence. Au MDM Institute, nous considérons que les données de références, ou nomenclatures, sont un domaine critique pour les grandes entreprises, notamment les banques et compagnies d’assurance.”, indique Aaron Zornes, Chief Research Officer au MDM Institute. “Notre étude de marché sur le RDM (Reference Data Management) publiée cette année positionne Orchestra Networks parmi les trois premières solutions du marché.”

“Nous sommes fiers du succès grandissant d’Orchestra Networks dans le secteur bancaire en Amérique du Nord. Il s’est construit grâce à nos nombreuses références parmi les grandes banques européennes”, indique Christophe Barriolade, PDG d’Orchestra Networks.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store