QlikTech (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Discovery - la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, a annoncé aujourd'hui l'extension des capacités sociales de la plateforme QlikView de Business Discovery par l'exploitation de Chatter Connect, en vue de permettre la prise de décision collaborative. Les utilisateurs peuvent utiliser Salesforce Chatter pour collaborer les uns avec les autres et partager des informations, sur et au sein de leurs applications QlikView, avec les membres de leurs groupes de travail et équipes. Cette intégration souligne l'ouverture de la plateforme QlikView de Business Discovery, qui lui permet d'intégrer et de compléter, de manière transparente, les autres logiciels métier leaders sur leur marché.
L'annonce a été faite à l'occasion du salon Dreamforce 2011, l'événement cloud computing de l'année, auquel QlikTech était présent.
« L'intégration de Chatter à QlikView permet aux utilisateurs métier de collaborer autour de décisions basées sur des données, » indique Anthony Deighton, senior vice-président Produits de QlikTech. « S'appuyer sur la plateforme de collaboration d'entreprise Chatter permet d'étendre la BI sociale à un tout nouveau type d'utilisateurs. Désormais, les utilisateurs QlikView peuvent bénéficier de la collaboration sociale via Chatter et les utilisateurs de Chatter jouissent de la visibilité des informations découvertes dans QlikView. Cette combinaison réunit ainsi le meilleur des deux mondes. »
Les entreprises utilisant QlikView et Salesforce Chatter peuvent à présent collaborer sur des données et analyses en intégrant directement, via Chatter, des informations, commentaires, etc. aux applications et tableaux de bord QlikView. Les utilisateurs de QlikView peuvent travailler ensemble en privé et par le biais d'une connexion sécurisée. Ils peuvent prendre part à des discussions sur des données, partager des informations et collaborer à la prise de décisions. Chatter aide à développer le contexte autour des données et crée une représentation durable des facteurs pris en compte dans une décision. Chatter introduit également des mises à jour importantes pour les utilisateurs de QlikView, leur permettant de répondre rapidement à des questions et de participer à des conversations.
« C'est avec enthousiasme que nous voyons les leaders des éditeurs de logiciels indépendants 'Chatteriser' leurs applications et développer le modèle d'entreprise sociale de manières innovantes, » déclare Kendall Collins, SVP et GM Chatter, salesforce.com. « L'intégration de Chatter Connect permet à nos utilisateurs de collaborer et de saisir instantanément leurs commentaires dans QlikView, d'améliorer le processus de prise de décision global et de mener à bien les meilleures idées à vitesse sociale ».
L'intégration Chatter-QlikView a été imaginée en partenariat avec Centerstance, un fournisseur de services et de solutions de cloud computing innovants de pointe, concentrés sur toutes les couches du modèle cloud : infrastructure comme service (IaaS - Infrastructure as a Service) ; plateforme comme service (PaaS - Platform as a Service) ; et logiciel comme service (SaaS - Software as a Service). Pour plus d'informations sur l'intégration de Chatter aux applications QlikView, regardez la vidéo www.qlikview.com/chatter
L'annonce a été faite à l'occasion du salon Dreamforce 2011, l'événement cloud computing de l'année, auquel QlikTech était présent.
« L'intégration de Chatter à QlikView permet aux utilisateurs métier de collaborer autour de décisions basées sur des données, » indique Anthony Deighton, senior vice-président Produits de QlikTech. « S'appuyer sur la plateforme de collaboration d'entreprise Chatter permet d'étendre la BI sociale à un tout nouveau type d'utilisateurs. Désormais, les utilisateurs QlikView peuvent bénéficier de la collaboration sociale via Chatter et les utilisateurs de Chatter jouissent de la visibilité des informations découvertes dans QlikView. Cette combinaison réunit ainsi le meilleur des deux mondes. »
Les entreprises utilisant QlikView et Salesforce Chatter peuvent à présent collaborer sur des données et analyses en intégrant directement, via Chatter, des informations, commentaires, etc. aux applications et tableaux de bord QlikView. Les utilisateurs de QlikView peuvent travailler ensemble en privé et par le biais d'une connexion sécurisée. Ils peuvent prendre part à des discussions sur des données, partager des informations et collaborer à la prise de décisions. Chatter aide à développer le contexte autour des données et crée une représentation durable des facteurs pris en compte dans une décision. Chatter introduit également des mises à jour importantes pour les utilisateurs de QlikView, leur permettant de répondre rapidement à des questions et de participer à des conversations.
« C'est avec enthousiasme que nous voyons les leaders des éditeurs de logiciels indépendants 'Chatteriser' leurs applications et développer le modèle d'entreprise sociale de manières innovantes, » déclare Kendall Collins, SVP et GM Chatter, salesforce.com. « L'intégration de Chatter Connect permet à nos utilisateurs de collaborer et de saisir instantanément leurs commentaires dans QlikView, d'améliorer le processus de prise de décision global et de mener à bien les meilleures idées à vitesse sociale ».
L'intégration Chatter-QlikView a été imaginée en partenariat avec Centerstance, un fournisseur de services et de solutions de cloud computing innovants de pointe, concentrés sur toutes les couches du modèle cloud : infrastructure comme service (IaaS - Infrastructure as a Service) ; plateforme comme service (PaaS - Platform as a Service) ; et logiciel comme service (SaaS - Software as a Service). Pour plus d'informations sur l'intégration de Chatter aux applications QlikView, regardez la vidéo www.qlikview.com/chatter
Autres articles
-
Salesforce lance Tableau Einstein Alliance, un écosystème de partenaires pour accélérer le développement et l’intégration des agents IA analytiques
-
Salesforce accélère son expansion dans l'IA avec Zoomin
-
Salesforce dévoile une nouvelle version de Data Cloud qui révolutionne l'expérience client grâce à l'analyse de données non structurées
-
Salesforce dévoile une mise à jour de Tableau Einstein pour intégrer les agents IA autonomes sur sa plateforme analytique
-
Salesforce démocratise l’IA générative : fini les données clients inexploitées !