Qlik® et UiPath (NYSE : PATH) annoncent leur partenariat ainsi que le lancement d’une intégration directe entre la plateforme analytique Qlik Cloud® et le logiciel UiPath d’automatisation d’entreprise de bout en bout. Cette intégration permet aux analystes de faire appel aux automatismes UiPath pour générer des actions et définir les tâches prioritaires dans les applications en aval, directement depuis la plateforme Qlik. L’intégration vient en complément de l’automatisation déjà possible avec Qlik Application Automation™. Elle permet aux entreprises de progresser dans leur démarche vers l’Intelligence Active, où les technologies et les processus déclenchent des actions immédiates à partir de données fiables et actualisées en temps réel, afin d’accélérer la valorisation des données dans l’ensemble de leur chaîne analytique.
« Les entreprises adoptant l’Intelligence Active sont impatientes d’intégrer et d’automatiser dans Qlik les flux de données provenant de l’ensemble de leurs sources pour les analyser et déclencher des actions en aval », souligne James Fisher, Chief Product Officer chez Qlik. « L’intégration avec UiPath étend l’écosystème de partenaires technologiques apportant une valeur ajoutée à la plateforme Qlik Active Intelligence. Elle va enrichir les capacités d’automatisation déjà en place avec Qlik Application Automation. Les utilisateurs pourront désormais déclencher un éventail élargi d’actions et de workflows automatisés à partir de la plateforme Qlik pour les tâches quotidiennes qu’ils réalisent dans des applications stratégiques (ERP, CRM, RH…), tout en ayant un impact sur des domaines d'intérêt cruciaux et opportuns tels cruciaux tels que la gestion de supply chain et le service client. »
Les entreprises cherchent à être encore plus data driven en particulier pour améliorer leur réactivité face aux évolutions rapides du marché. Le flux de données alimentant en temps réel la prise de décision en aval, rendu possible par l’association d’UiPath et de Qlik, devient indispensable pour toute fonction qui doit réagir quotidiennement face aux évolutions du marché. L’automatisation des analyses de Qlik dans des workflows afin de déclencher des actions avec les automatismes UiPath évite aux utilisateurs d’avoir à naviguer entre plusieurs outils ce qui permet de réduire le temps nécessaire pour agir en toute confiance à la vitesse du marché.
« La nécessité de prendre des décisions très rapidement sur le marché actuel, où les entreprises sont régulièrement confrontées à des perturbations de leur supply chain et de leurs stocks, oblige celles-ci à améliorer leur capacité à automatiser le flux de données alimentant les analyses dans le cloud pour générer des actions », commente Param Kahlon, Chief Product Officer chez UiPath. « En exploitant notre plateforme leader de l’automatisation d’entreprise avec Qlik, nos clients peuvent activer davantage de données pour plus d’impact et réduire la complexité des workflows dans toute fonction métier. »
L’intégration s’appuie sur les automatismes UiPath pour permettre aux utilisateurs de configurer des workflows directement dans la plateforme analytique Qlik, ce qui élimine les casse-têtes organisationnels et raccourcit les cycles de rafraîchissement et de rechargement des données sur des tâches récurrentes. En faisant appel à Qlik comme principal centre de flux de données et d’automatisation, les entreprises peuvent centraliser leur visibilité de la chaîne de tâches et garantir ainsi le maintien de la gouvernance et de la conformité tout en éclairant les décisions automatisées avec des informations arrivant au moment opportun.
« Les entreprises adoptant l’Intelligence Active sont impatientes d’intégrer et d’automatiser dans Qlik les flux de données provenant de l’ensemble de leurs sources pour les analyser et déclencher des actions en aval », souligne James Fisher, Chief Product Officer chez Qlik. « L’intégration avec UiPath étend l’écosystème de partenaires technologiques apportant une valeur ajoutée à la plateforme Qlik Active Intelligence. Elle va enrichir les capacités d’automatisation déjà en place avec Qlik Application Automation. Les utilisateurs pourront désormais déclencher un éventail élargi d’actions et de workflows automatisés à partir de la plateforme Qlik pour les tâches quotidiennes qu’ils réalisent dans des applications stratégiques (ERP, CRM, RH…), tout en ayant un impact sur des domaines d'intérêt cruciaux et opportuns tels cruciaux tels que la gestion de supply chain et le service client. »
Les entreprises cherchent à être encore plus data driven en particulier pour améliorer leur réactivité face aux évolutions rapides du marché. Le flux de données alimentant en temps réel la prise de décision en aval, rendu possible par l’association d’UiPath et de Qlik, devient indispensable pour toute fonction qui doit réagir quotidiennement face aux évolutions du marché. L’automatisation des analyses de Qlik dans des workflows afin de déclencher des actions avec les automatismes UiPath évite aux utilisateurs d’avoir à naviguer entre plusieurs outils ce qui permet de réduire le temps nécessaire pour agir en toute confiance à la vitesse du marché.
« La nécessité de prendre des décisions très rapidement sur le marché actuel, où les entreprises sont régulièrement confrontées à des perturbations de leur supply chain et de leurs stocks, oblige celles-ci à améliorer leur capacité à automatiser le flux de données alimentant les analyses dans le cloud pour générer des actions », commente Param Kahlon, Chief Product Officer chez UiPath. « En exploitant notre plateforme leader de l’automatisation d’entreprise avec Qlik, nos clients peuvent activer davantage de données pour plus d’impact et réduire la complexité des workflows dans toute fonction métier. »
L’intégration s’appuie sur les automatismes UiPath pour permettre aux utilisateurs de configurer des workflows directement dans la plateforme analytique Qlik, ce qui élimine les casse-têtes organisationnels et raccourcit les cycles de rafraîchissement et de rechargement des données sur des tâches récurrentes. En faisant appel à Qlik comme principal centre de flux de données et d’automatisation, les entreprises peuvent centraliser leur visibilité de la chaîne de tâches et garantir ainsi le maintien de la gouvernance et de la conformité tout en éclairant les décisions automatisées avec des informations arrivant au moment opportun.
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