Proxem, l’éditeur de logiciel français spécialiste de l’analyse sémantique des Big Data, renforce son équipe pour accompagner l’accélération de sa croissance en 2016. La PME parisienne a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 30% en 2016 et a gagné la confiance de nouveaux clients avec la signature d’une dizaine de nouvelles références dont Bouygues Telecom, Enedis (ERDF) ou encore Decathlon. Aujourd’hui, la société compte 21 collaborateurs et continue à renforcer ses effectifs et compétences pour accélérer le développement de ses offres et solutions.
Expert de l’analyse sémantique des Big Data et de la transformation digitale, Proxem propose depuis 5 ans aux entreprises des solutions logicielles en SaaS pour analyser de grands volumes de données textuelles afin d’en extraire de l’information pertinente en temps réel. Spécialisé dans les domaines de la Connaissance Client, de la Market Intelligence et des Ressources Humaines, l’éditeur accompagne des clients grands comptes en leur fournissant des informations utiles pour optimiser la prise de décision en entreprise, tant au niveau stratégique qu’opérationnel.
Un renforcement des effectifs pour accompagner une dynamique de croissance
Après avoir levé 1 million d’euros en mars 2016 et lancé une nouvelle version de sa solution phare Ubiq en mai 2016, Proxem accueille de nouveaux talents au sein de la société. Ces recrutements s’inscrivent dans la stratégie de croissance de l’entreprise en France et à l’international.
“En 2015, Proxem a constitué une équipe de R&D de pointe sur l’apprentissage automatique, notamment avec l’embauche de plusieurs polytechniciens. Nous misons sur la complémentarité de la machine et de l’humain pour conjuguer le meilleur des deux mondes : nos logiciels d’apprentissage permettent à nos infolinguistes de gagner en productivité, et les infolinguistes valident les ressources sémantiques proposées automatiquement pour en garantir la qualité. » souligne François-Régis Chaumartin, CEO et fondateur de Proxem.
En 2016, Proxem renforce donc ses équipes de R&D et d’infolinguistes, mais aussi les pôles commerce et communication, pour conquérir de nouveaux marchés et aller à l’international. L’une des forces de Proxem est de proposer des solutions multilingues fiables : leur succès passe par le recrutement de nouveaux profils polyglottes. Côté développement commercial, 3 postes sont ouverts (1 account manager et 2 business developpers) avec comme objectif de constituer une équipe commerciale de 6 personnes d’ici fin 2016.
3 nouveaux profils viennent renforcer les effectifs de l’éditeur
• Valérie Duplat-Jacob au poste de Directrice du développement. Diplômée de l’IDRAC et précédemment Directrice Commerciale puis Directrice du développement commercial chez Lionbridge Technologies, Valérie pilote le développement de la stratégie commerciale en renforçant le positionnement de Proxem auprès des grands comptes et les relations avec ses partenaires.
• Clarisse Ducerf au poste de Content and Community Manager. Diplômée du CELSA, Clarissse met en œuvre la stratégie de communication de Proxem sur ses différents supports notamment digitaux. Auparavant, elle a notamment exercé différentes fonctions de communication chez Solucom et à la Compagnie des Alpes.
• Lucie Gianola au poste d’Ingénieure Infolinguiste. Diplômée d’un Master Traitement Automatique des Langues à l’INaLCO en 2014, elle était auparavant ingénieur linguiste au CNRS (LIMSI) et au Ministère de la Culture et de la Communication.
Expert de l’analyse sémantique des Big Data et de la transformation digitale, Proxem propose depuis 5 ans aux entreprises des solutions logicielles en SaaS pour analyser de grands volumes de données textuelles afin d’en extraire de l’information pertinente en temps réel. Spécialisé dans les domaines de la Connaissance Client, de la Market Intelligence et des Ressources Humaines, l’éditeur accompagne des clients grands comptes en leur fournissant des informations utiles pour optimiser la prise de décision en entreprise, tant au niveau stratégique qu’opérationnel.
Un renforcement des effectifs pour accompagner une dynamique de croissance
Après avoir levé 1 million d’euros en mars 2016 et lancé une nouvelle version de sa solution phare Ubiq en mai 2016, Proxem accueille de nouveaux talents au sein de la société. Ces recrutements s’inscrivent dans la stratégie de croissance de l’entreprise en France et à l’international.
“En 2015, Proxem a constitué une équipe de R&D de pointe sur l’apprentissage automatique, notamment avec l’embauche de plusieurs polytechniciens. Nous misons sur la complémentarité de la machine et de l’humain pour conjuguer le meilleur des deux mondes : nos logiciels d’apprentissage permettent à nos infolinguistes de gagner en productivité, et les infolinguistes valident les ressources sémantiques proposées automatiquement pour en garantir la qualité. » souligne François-Régis Chaumartin, CEO et fondateur de Proxem.
En 2016, Proxem renforce donc ses équipes de R&D et d’infolinguistes, mais aussi les pôles commerce et communication, pour conquérir de nouveaux marchés et aller à l’international. L’une des forces de Proxem est de proposer des solutions multilingues fiables : leur succès passe par le recrutement de nouveaux profils polyglottes. Côté développement commercial, 3 postes sont ouverts (1 account manager et 2 business developpers) avec comme objectif de constituer une équipe commerciale de 6 personnes d’ici fin 2016.
3 nouveaux profils viennent renforcer les effectifs de l’éditeur
• Valérie Duplat-Jacob au poste de Directrice du développement. Diplômée de l’IDRAC et précédemment Directrice Commerciale puis Directrice du développement commercial chez Lionbridge Technologies, Valérie pilote le développement de la stratégie commerciale en renforçant le positionnement de Proxem auprès des grands comptes et les relations avec ses partenaires.
• Clarisse Ducerf au poste de Content and Community Manager. Diplômée du CELSA, Clarissse met en œuvre la stratégie de communication de Proxem sur ses différents supports notamment digitaux. Auparavant, elle a notamment exercé différentes fonctions de communication chez Solucom et à la Compagnie des Alpes.
• Lucie Gianola au poste d’Ingénieure Infolinguiste. Diplômée d’un Master Traitement Automatique des Langues à l’INaLCO en 2014, elle était auparavant ingénieur linguiste au CNRS (LIMSI) et au Ministère de la Culture et de la Communication.
Autres articles
-
Proxem annonce Proxem Software, sa nouvelle application d’analyse sémantique des Big Data textuelles
-
Proxem, le pionnier français des Big Data RH, dévoile son offre de gestion des talents et d’analyse du climat social dans les entreprises
-
Proxem remporte le Challenge Pôle emploi Big Data RH organisé par Cap Digital
-
Proxem donne un nouveau souffle à Ubiq, sa solution d’analyse sémantique des Big Data
-
Proxem passe les études consommateurs à l’heure des Big Data