Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Progress présente MarkLogic FastTrack, pour la création d’interfaces graphiques directement connectées aux données de la plateforme de données Progress MarkLogic


Rédigé par Communiqué de Progress le 30 Juillet 2024

Ce nouveau module constitué d’un ensemble de widgets directement connectés aux données de Progress MarkLogic permet de créer des interfaces graphiques jusqu'à 90 % plus rapidement qu'en partant d’un framework vide.



Progress, le fournisseur de confiance de logiciels d'infrastructure basés sur l'IA, annonce la disponibilité de Progress MarkLogic FastTrack, un ensemble de widgets, une boîte à outils d'interface utilisateur permettant de créer des applications basées sur les données et la recherche afin d'explorer visuellement les données complexes connectées gérées dans la plateforme de données Progress MarkLogic. Les applications créées avec la boîte à outils de l'interface utilisateur MarkLogic FastTrack aident les utilisateurs de données, les analystes et les décideurs à découvrir des informations et des relations uniques via des interfaces interactives, conviviales et visuellement intuitives.

Alors que les entreprises ajoutent des types de données de plus en plus diversifiées pour fournir des contextes d’analyses, elles ont du mal à obtenir des informations complètes dû à la complexité des données et de leurs relations. En effet, la plupart des outils de business intelligence peuvent visualiser un aspect des données à la fois, ne donnant qu'une représentation partielle de ce qui se passe. Les responsables des données et de leurs analyses doivent combler le fossé entre l’analyse d’aujourd’hui et l’analyse enrichie, contextuelle, qu’exige leur secteur d’activités.

Avec la sortie de MarkLogic FastTrack, Progress permet aux développeurs et experts en données de mieux collaborer pour fournir aux employés et aux décideurs de l'ensemble de l'entreprise un accès simple et visuel aux données d'entreprise dont ils ont besoin pour éclairer les initiatives stratégiques et répondre aux questions sophistiquées auxquelles d'autres outils d'analyse ne peuvent aujourd’hui répondre. Cela permet de raccourcir considérablement le temps nécessaire à l’interprétation des données. En outre, les entreprises peuvent accélérer la collecte d'informations et ajouter de la profondeur à leurs applications et aux systèmes basés sur l'IA en améliorant leur capacité à automatiser l'analyse et l'interprétation des données, raccourcissant ainsi leur cycle de vie entre les données et les informations.

« Ce n'est plus une question de choix : les entreprises doivent exploiter la puissance des données non structurées pour gérer, prévoir et préparer l'avenir », a déclaré Stewart Bond, VP of Data Integration and Data Intelligence Software Research, IDC. « Les données sont distribuées, diversifiées et dynamiques – en constante évolution. Les entreprises qui accordent une grande priorité à la consolidation et à la surveillance des données en temps réel et qui investissent dans des technologies habilitantes disposent d’une plus grande opportunité d’avantage concurrentiel. »

MarkLogic FastTrack, une boîte à outils d'interface utilisateur React exploitant la bibliothèque d'interface utilisateur Progress KendoReact, comprend des composants personnalisables et des techniques de visualisation de données complexes (lien entre des données n’ayant pas la même structure) pour créer des applications de recherche et de visualisation. Les composants prêts à l'emploi permettent aux équipes de développement d'assembler la combinaison de fonctionnalités dont elles ont besoin pour développer des applications pour utilisateurs finaux jusqu'à 90 % plus rapidement qu'en partant de zéro. L'intégration native avec Progress MarkLogic simplifie considérablement le développement d'applications et l'accès aux données sans aucune conception ETL ou API requise. La synchronisation intégrée des composants de données permet aux équipes de développeurs de créer facilement des interfaces graphiques présentant les relations entre les données géospatiales, temporelles et de type graphe de connaissance dans une seule interface utilisateur.

En plus des avantages significatifs pour les développeurs, MarkLogic FastTrack aide les analystes et décideurs à rechercher, explorer et analyser plus facilement diverses dimensions des informations propriétaires d'une entreprise (privées, publiques, OSINT, etc.) dans une interface interactive et visuellement cohérente. Ils peuvent combiner et regrouper des techniques d'exploration de données pour parcourir et comprendre de grandes quantités de données complexes et obtenir des informations approfondies sur les modèles et les relations sous-jacentes pour une meilleure prise de décision. Les analystes peuvent effectuer une analyse géotemporelle exploratoire pour voir comment les différences de distribution des données à un emplacement géographique changent au fil du temps, dans une analyse d’épidémiologie par exemple.

Les applications créées avec MarkLogic FastTrack peuvent aider à retracer les événements, à enquêter et à prévenir les fraudes ou les catastrophes, à surveiller les informations critiques et l'inventaire physique, etc. MarkLogic FastTrack étend la proposition de la plateforme Progress MarkLogic pour fournir une gestion des données agile de bout en bout en ajoutant des capacités d'exploration visuelle des données, d'analyse avancée et de développement d'interface utilisateur, afin que les clients disposent des outils nécessaires pour créer des applications haut de gamme et des expériences utilisateur connectées.

Inclus dans MarkLogic FastTrack :

· Composants d'interface utilisateur personnalisables : composants d'interface utilisateur React hautes performances et riches en fonctionnalités pour mieux répondre aux exigences de l'entreprise avec des fonctionnalités prêtes à l'emploi.
· Facettes de recherche personnalisées et filtres dynamiques : permettent aux utilisateurs finaux de naviguer facilement et d'explorer des données volumineuses en détail.
· Techniques de visualisation pour toutes les données : carte géospatiale, chronologie, graphique de réseau, graphiques et composants textuels afin que les utilisateurs puissent découvrir diverses dimensions de leurs données pour accélérer une prise de décision éclairée.
· Couche d'accès aux données : simplifie le développement d'applications et l'accès aux données grâce à une intégration prédéfinie avec MarkLogic Server, sans aucune conception ETL ou API requise.
· Recherche en texte intégral : optimisée par les capacités de recherche natives de Progress MarkLogic, fournit des résultats instantanés et pertinents provenant de toutes les données gérées dans la plateforme de données MarkLogic.
· Exemples d'applications : modèle facile à suivre pour développer rapidement des scénarios courants.

« L'architecture composable de FastTrack permet aux développeurs de créer des applications-orientés-données de façon plus agile, rapide et productive. » a déclaré Matthieu Jonglez, VP, Technology - Application & Data Platform, Progress. « Avec le lancement de MarkLogic FastTrack, les utilisateurs de ces applications peuvent tirer parti d'un outil puissant pour visualiser les données avec tout leur contexte, ce qui aura un véritable impact sur leur entreprise. »

La boîte à outils de l'interface utilisateur MarkLogic FastTrack est disponible aujourd'hui.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store