Comment relever le défi de la donnée dans le secteur du e-commerce BtoB ?
Guillaume Duval - CDO de Manutan
Selon une étude réalisée par Statista, le volume de données numériques créées ou répliquées à l'échelle mondiale a été multiplié par plus de trente au cours de la dernière décennie. En entreprise, son exploitation et son usage offrent un avantage concurrentiel important. Cette croissance exponentielle se traduit par un besoin important d’experts qualifiés et constitue ainsi un secteur d’avenir incontournable pour l’emploi car générateur de nouveaux métiers.
Dans le secteur du e-commerce BtoB plus spécifiquement, embarquer tous les collaborateurs dans cette dynamique, les faire monter en compétence, réformer ses process tout en attirant les talents représente un défi.
Guillaume Duval, directeur du service Data pour le groupe Manutan (leader européen du e-commerce BtoB fort de 2200 collaborateurs et d’un CA de 820 M€ en 2020/21), analyse ainsi les axes prioritaires et les enjeux d’une bonne gestion de la donnée pour les entreprises du secteur du e-commerce BtoB :
- Comment une entreprise peut-elle réussir à gérer l’explosion de données et à en extraire de la valeur ?
- Pourquoi miser sur la donnée est essentiel pour le secteur du e-commerce BtoB ? A quels défis peut se confronter une ETI du secteur ?
- Comment intégrer une culture de la donnée à tous les niveaux de l’entreprise ?
- Quelles sont les principales compétences recherchées pour accompagner cette croissance ?
- Comment attirer les talents spécialisés en gestion des données et les fidéliser ?
Si vous voulez vous aussi participer à une émission, envoyez moi un email à philippe.nieuwbourg@decideo.com.
Dans le secteur du e-commerce BtoB plus spécifiquement, embarquer tous les collaborateurs dans cette dynamique, les faire monter en compétence, réformer ses process tout en attirant les talents représente un défi.
Guillaume Duval, directeur du service Data pour le groupe Manutan (leader européen du e-commerce BtoB fort de 2200 collaborateurs et d’un CA de 820 M€ en 2020/21), analyse ainsi les axes prioritaires et les enjeux d’une bonne gestion de la donnée pour les entreprises du secteur du e-commerce BtoB :
- Comment une entreprise peut-elle réussir à gérer l’explosion de données et à en extraire de la valeur ?
- Pourquoi miser sur la donnée est essentiel pour le secteur du e-commerce BtoB ? A quels défis peut se confronter une ETI du secteur ?
- Comment intégrer une culture de la donnée à tous les niveaux de l’entreprise ?
- Quelles sont les principales compétences recherchées pour accompagner cette croissance ?
- Comment attirer les talents spécialisés en gestion des données et les fidéliser ?
Si vous voulez vous aussi participer à une émission, envoyez moi un email à philippe.nieuwbourg@decideo.com.
Autres articles
-
Podcast : Discussion avec Jean-Georges Perrin, le Pape du Data Mesh et des Data Contracts
-
Podcast : Parlons de cartographie avec David Bougearel de Cartographit
-
Podcast : IA ? Et si l'on parlait français ?
-
Podcast : Gagner aux JO, est-ce une question de data ?
-
Podcast : La donnée sous tous les angles, avec Philippe Charpentier, CTO de NetApp France