Pierre-Philippe Cormeraie est un pionnier des réseaux sociaux, imaginez : son compte Twitter, @PPC, certifié bien entendu, a été créé en janvier 2007, il y 13 ans ! Juste 9 mois après la création de Twitter aux Etats-Unis !
Aujourd'hui Chief Digital Evangelist du Groupe BPCE, après une carrière débutée dans le monde de la publicité et de la communication, il accompagne la transformation numérique de la banque. "Evangéliser, c'est faire rayonner la stratégie digitale de l'entreprise", explique-t-il. Et au coeur de cette stratégie digitale, il y a la data, les données. Tellement au coeur de cette stratégie, qu'il en a imaginé un podcast, Data Managers, qui donne la parole à ceux qui font la donnée au quotidien dans le groupe, Data Managers, Data Scientists, BPO, etc.
Il nous explique comment le podcast intervient dans l'évangélisation des collaborateurs de BPCE aux métiers de la data.
- Qu'est-ce qui vous a donné l'idée de faire un podcast dédié à la data ?
- Comment se passe l'enregistrement d'une émission, emmenez nous dans les coulisses ?
- Quelques chiffres, nombre de personnes interviewées, nombre d'auditeurs, retours de auditeurs
- Comment les personnes interviewées parlent de cette expérience de podcast ? C'est sans doute pour beaucoup leur première interview "radio"
- Comment est perçu le média "podcast" en interne ? Est-ce que les collaborateurs du groupe ont facilement embarqué ?
- Et pour finir, votre vision après toute ces interviews, la data pour que cela fonctionne, comment doit-on procéder ?
Pour retrouver le podcast "data managers", suivez ce lien : https://smartlink.ausha.co/data-managers
Pour retrouver le podcast "digital champions", suivez ce lien : https://smartlink.ausha.co/digital-champions
Pour découvrir les initiatives du groupe BPCE en matière de transformation digitale, c'est ici : http://89c3.com/
Aujourd'hui Chief Digital Evangelist du Groupe BPCE, après une carrière débutée dans le monde de la publicité et de la communication, il accompagne la transformation numérique de la banque. "Evangéliser, c'est faire rayonner la stratégie digitale de l'entreprise", explique-t-il. Et au coeur de cette stratégie digitale, il y a la data, les données. Tellement au coeur de cette stratégie, qu'il en a imaginé un podcast, Data Managers, qui donne la parole à ceux qui font la donnée au quotidien dans le groupe, Data Managers, Data Scientists, BPO, etc.
Il nous explique comment le podcast intervient dans l'évangélisation des collaborateurs de BPCE aux métiers de la data.
- Qu'est-ce qui vous a donné l'idée de faire un podcast dédié à la data ?
- Comment se passe l'enregistrement d'une émission, emmenez nous dans les coulisses ?
- Quelques chiffres, nombre de personnes interviewées, nombre d'auditeurs, retours de auditeurs
- Comment les personnes interviewées parlent de cette expérience de podcast ? C'est sans doute pour beaucoup leur première interview "radio"
- Comment est perçu le média "podcast" en interne ? Est-ce que les collaborateurs du groupe ont facilement embarqué ?
- Et pour finir, votre vision après toute ces interviews, la data pour que cela fonctionne, comment doit-on procéder ?
Pour retrouver le podcast "data managers", suivez ce lien : https://smartlink.ausha.co/data-managers
Pour retrouver le podcast "digital champions", suivez ce lien : https://smartlink.ausha.co/digital-champions
Pour découvrir les initiatives du groupe BPCE en matière de transformation digitale, c'est ici : http://89c3.com/
Pierre-Philippe Cormeraie, Chief Digital Evangelist du Groupe BPCE
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