Comment la technologie peut-elle aider les commerçants à optimiser les soldes grâce à leur outil d'analyse des données qui améliorent les opérations et la rentabilité, tout en assurant une meilleure gestion des stock, et une anticipation des besoins des clients ?
Avec nos deux invités, nous étudions comment une entreprise peut réagir face à des situations imprévues, et comment l'analyse de données, et la comparaison des modèles d'une région à l'autre, d'une industrie à l'autre, peuvent aider à construire des prévisions.
Avec nos deux invités, nous étudions comment une entreprise peut réagir face à des situations imprévues, et comment l'analyse de données, et la comparaison des modèles d'une région à l'autre, d'une industrie à l'autre, peuvent aider à construire des prévisions.
Paulina Mievre, Chef de projets et responsable relations clients, chez Zebra
Sébastien Wisznewski, spécialiste des solutions analytiques chez Zebra
- En quoi la période de soldes qui s'ouvre est-elle particulière pour les commerçants cette année ?
- Quelle quantité solder, à quel prix, à quel rythme proposer les baisses de prix, comment se positionner face à la concurrence... les questions sont nombreuses... comment l'analyse de données peut-elle aider ?
- Face à l'inconnu, comme la réaction des consommateurs après trois mois de confinement, comment est-il possible de prévoir ? Ne prend-on pas le risque de mal prévoir, par manque de données d'apprentissage ?
- Le retail c'est vaste, entre le bricolage, l'alimentation et l'habillement, de Ikea à l'épicier du coin... à quelle cible s'adresse votre solution ?
- Quelle quantité solder, à quel prix, à quel rythme proposer les baisses de prix, comment se positionner face à la concurrence... les questions sont nombreuses... comment l'analyse de données peut-elle aider ?
- Face à l'inconnu, comme la réaction des consommateurs après trois mois de confinement, comment est-il possible de prévoir ? Ne prend-on pas le risque de mal prévoir, par manque de données d'apprentissage ?
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