Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Podcast: Manuel Davy, CEO de Vekia, nous parle de l'optimisation des approvisionnements dans le contexte actuel


Rédigé par le 21 Mars 2020




Alors que nous sommes en confinement, la pression est forte sur les distributeurs, en particulier alimentaires. Ils doivent assurer l'alimentation de la population, et surveiller leurs prévisions de vente et d'approvisionnement. Le monde de la distribution s'appuie de plus en plus sur des algorithmes pour calculer ses commandes d'approvisionnement, optimiser ses ventes, etc. On en parle avec Manuel DAVY, CEO de Vekia, leader français de l'intelligence augmentée au service de la supply chain.

- L'apprentissage machine est basé sur l'apprentissage du passé pour anticiper le futur. Comment les outils de prédiction réagissent-ils quand ils sont confrontés à une situation inédite ?

- Face aux pics d'achats que l'on constate actuellement dans la distribution, comment doit-on corriger les modèles pour éviter qu'ils ne s'emballent et ne lancent des vagues d'achats absurdes ? Faut-il "débrancher" votre outil pour éviter qu'il ne génère des prévisions "absurdes" ?

- Comment la distribution doit-elle aborder la période actuelle (sous l'angle de ses approvisionnements) ? Est-ce une opportunité pour faire croire les ventes, et les prix ? Ou verra-t-on un retour de bâton dans quelques semaines ?
Manuel Davy, CEO de Vekia
Manuel Davy, CEO de Vekia




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store