En s'appuyant sur des données, C-Ways aide ses clients à construire des modèles prédictifs. Et ils publient certains de leurs résultats sous forme d'études très intéressantes.
Nous avons rencontré Grégoire Mialet, Co-fondateur de C-Ways, pour lui poser quelques questions sur notre futur, et sur ses méthodes de prédictions.
- C-Ways a publié il y a quelques semaines, juste avant les vacances d'été, une étude sur les tendances de consommation. Un challenge en cette période inédite de crise sanitaire. Vous y avez détaillé 5 tendances, Pouvez vous nous les résumer en quelques instants ?
- J'aimerais insister sur celle qui semble la plus importante, le temps distendu, avec l'augmentation de 294 % du télétravail. On ne s'en rend pas bien compte, mais l'impact de ce changement d'espace temps et d'espace lieu a des conséquences énormes sur les commerces de proximité, l'immobilier, la vente d'habillement, les restaurants, les mobilités, etc. Que nous apprennent vos données ?
- Venons en maintenant à la méthode. On explique souvent que les meilleures prédictions sont basées sur l'analyse du passé. Comment pouvez vous prédire les impacts de la crise que nous connaissons alors qu'aucune information passée n'est disponible ?
- Le métier de C-Ways c'est la data, mais surtout son anticipation. Quelles sont les compétences nécessaires, et les outils indispensables, pour correctement prévoir le futur ?
- Vous avez également publié une étude sur la place du magasin. De l'échoppe du moyen age au immenses centres commerciaux américains des années 90, le lieu de vente a incroyablement évolué au travers des siècles. Est-on revenu au monde de l'échoppe ? Comment dois-je penser mon organisation si je souhaite ouvrir une nouvelle marque ?
Nous avons rencontré Grégoire Mialet, Co-fondateur de C-Ways, pour lui poser quelques questions sur notre futur, et sur ses méthodes de prédictions.
- C-Ways a publié il y a quelques semaines, juste avant les vacances d'été, une étude sur les tendances de consommation. Un challenge en cette période inédite de crise sanitaire. Vous y avez détaillé 5 tendances, Pouvez vous nous les résumer en quelques instants ?
- J'aimerais insister sur celle qui semble la plus importante, le temps distendu, avec l'augmentation de 294 % du télétravail. On ne s'en rend pas bien compte, mais l'impact de ce changement d'espace temps et d'espace lieu a des conséquences énormes sur les commerces de proximité, l'immobilier, la vente d'habillement, les restaurants, les mobilités, etc. Que nous apprennent vos données ?
- Venons en maintenant à la méthode. On explique souvent que les meilleures prédictions sont basées sur l'analyse du passé. Comment pouvez vous prédire les impacts de la crise que nous connaissons alors qu'aucune information passée n'est disponible ?
- Le métier de C-Ways c'est la data, mais surtout son anticipation. Quelles sont les compétences nécessaires, et les outils indispensables, pour correctement prévoir le futur ?
- Vous avez également publié une étude sur la place du magasin. De l'échoppe du moyen age au immenses centres commerciaux américains des années 90, le lieu de vente a incroyablement évolué au travers des siècles. Est-on revenu au monde de l'échoppe ? Comment dois-je penser mon organisation si je souhaite ouvrir une nouvelle marque ?
Grégoire Mialet, co-fondateur de C-Ways
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