Afin de répondre toujours mieux aux attentes de ses clients, CPM France le numéro 1 de l'action commerciale terrain en France et à l’international, s’est doté d’un nouvel outil de reporting en collaboration avec Codasystem, garantissant fiabilité et sécurité des données.
Dans le cadre des actions ponctuelles et/ou structurelles (road show, animation commerciale…) que lui confient ses clients CPM a souhaité se doter d’une solution de reporting mobile qui assure à la fois fiabilité et sécurisation des données collectées, tout en offrant une facilité de mise en œuvre et d’utilisation.
En effet, pour mesurer le retour sur investissement, une bonne idée consiste à photographier la réalité terrain : linéaires, vitrines, mises en avant... C’est pourquoi CPM a choisi l’outil Shoot&ProofTM.
Shoot&ProofTM permet aux équipes CPM de collecter et de transmettre les données numériques et/ou photographiques en temps réel vers une base sécurisée.
Cet outil de reporting permet :
¥ d’optimiser la gestion du reporting en temps réel
¥ de piloter l’ensemble des équipes et donc l’activité en temps réel : suivi des cadences, suivi des plans de tournée par ex
¥ et de contrôler immédiatement les données numériques et photos pour déclencher si nécessaire une seconde visite.
CPM offre ainsi à ses clients la possibilité de connaître en temps réel le fruit de leurs investissements terrain, de conserver ces images, et éventuellement de prouver leur réalité. Grâce à l’outil Shoot&ProofTM de Codasystem les photos numériques sont horodatées, géolocalisées et infalsifiables.
Les bénéfices au quotidien :
¥ une meilleure visibilité du déroulement de l’opération en temps réel grâce à des accès de partage personnalisés sur la base de données en ligne
¥ un gain de temps entre la visite et l’acquisition des données au siège puisque les données sont transmises directement à la fin de la visite et mises en ligne sur un site personnalisé.
¥ une fiabilité des données saisies (pas de double saisie, ni de double contrôle de saisie)
¥ une automatisation des gestions des bases de données et photos correspondantes à une même visite : un simple clic permet de visualiser et prouver les données et les photos.
¥ une mise en place des actions correctrices immédiates, ce qui permet aux clients de CPM d’être encore plus performants vis-à-vis de leurs concurrents.
CPM et Codasystem certifient également une totale sécurisation et une totale confidentialité des données.
Ainsi , pour le compte d’ Activision Blizzard, un des leaders mondiaux des éditeurs de jeux vidéo, CPM a mis en place une équipe dédiée d’auditeurs visitant chaque mois près de 600 points de vente en grande distribution. Chaque auditeur est équipé d’un PDA avec l’outil Shoot&ProofTM, et note 350 items dans chacun des magasins visités : présence, étiquette, emplacement, facings, présence PLV, promotion, pour chaque référence.
Pour Eric CHARAT, Directeur Commercial d’Activision Blizzard, les bénéfices de ces actions sont multiples : « CPM nous permet tout d’abord d’avoir une « photographie » réelle du positionnement et de la visibilité de nos produits dans le rayon. Ces informations sont ensuite analysées par notre service commercial et permettent un échange de datas avec nos clients, afin d’optimiser nos budgets Trade Marketing et l’exécution en magasins ».
Dans le cadre des actions ponctuelles et/ou structurelles (road show, animation commerciale…) que lui confient ses clients CPM a souhaité se doter d’une solution de reporting mobile qui assure à la fois fiabilité et sécurisation des données collectées, tout en offrant une facilité de mise en œuvre et d’utilisation.
En effet, pour mesurer le retour sur investissement, une bonne idée consiste à photographier la réalité terrain : linéaires, vitrines, mises en avant... C’est pourquoi CPM a choisi l’outil Shoot&ProofTM.
Shoot&ProofTM permet aux équipes CPM de collecter et de transmettre les données numériques et/ou photographiques en temps réel vers une base sécurisée.
Cet outil de reporting permet :
¥ d’optimiser la gestion du reporting en temps réel
¥ de piloter l’ensemble des équipes et donc l’activité en temps réel : suivi des cadences, suivi des plans de tournée par ex
¥ et de contrôler immédiatement les données numériques et photos pour déclencher si nécessaire une seconde visite.
CPM offre ainsi à ses clients la possibilité de connaître en temps réel le fruit de leurs investissements terrain, de conserver ces images, et éventuellement de prouver leur réalité. Grâce à l’outil Shoot&ProofTM de Codasystem les photos numériques sont horodatées, géolocalisées et infalsifiables.
Les bénéfices au quotidien :
¥ une meilleure visibilité du déroulement de l’opération en temps réel grâce à des accès de partage personnalisés sur la base de données en ligne
¥ un gain de temps entre la visite et l’acquisition des données au siège puisque les données sont transmises directement à la fin de la visite et mises en ligne sur un site personnalisé.
¥ une fiabilité des données saisies (pas de double saisie, ni de double contrôle de saisie)
¥ une automatisation des gestions des bases de données et photos correspondantes à une même visite : un simple clic permet de visualiser et prouver les données et les photos.
¥ une mise en place des actions correctrices immédiates, ce qui permet aux clients de CPM d’être encore plus performants vis-à-vis de leurs concurrents.
CPM et Codasystem certifient également une totale sécurisation et une totale confidentialité des données.
Ainsi , pour le compte d’ Activision Blizzard, un des leaders mondiaux des éditeurs de jeux vidéo, CPM a mis en place une équipe dédiée d’auditeurs visitant chaque mois près de 600 points de vente en grande distribution. Chaque auditeur est équipé d’un PDA avec l’outil Shoot&ProofTM, et note 350 items dans chacun des magasins visités : présence, étiquette, emplacement, facings, présence PLV, promotion, pour chaque référence.
Pour Eric CHARAT, Directeur Commercial d’Activision Blizzard, les bénéfices de ces actions sont multiples : « CPM nous permet tout d’abord d’avoir une « photographie » réelle du positionnement et de la visibilité de nos produits dans le rayon. Ces informations sont ensuite analysées par notre service commercial et permettent un échange de datas avec nos clients, afin d’optimiser nos budgets Trade Marketing et l’exécution en magasins ».
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