Pionnier du data marketing, des logiciels pour entreprises et du Cloud, Mike Hollison rejoint Cloudera au poste de Chief Marketing Officer


Rédigé par Communiqué de Cloudera le 27 Octobre 2016

Mick Hollison, ancien cadre d'InsideSales.com, de Citrix, de Microsoft et d'IBM, rejoint l'équipe de direction et prépare l'entreprise à sa prochaine phase de croissance



Mike Hollison
Cloudera, la plate-forme de gestion de données et d'analyse leader du marché pour entreprises hyper-connectées, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mick Hollison au poste de Chief Marketing Officer (CMO) pour guider la stratégie marketing globale de l'entreprise, et assurer sa croissance et son succès en tant que future société publique. M. Hollison, qui possède plus de 25 ans d'expérience dans le marketing technologique, la vente et la gestion de produits, apporte une expertise unique acquise auprès de quelques-unes des entreprises les plus performantes du monde, dont Citrix, Microsoft, IBM et plus récemment auprès d'InsideSales.com, une entreprise d'accélération des ventes et de machine learning.

Selon The Forrester Wave™ : Plates-formes Hadoop de big data, 1er trimestre 2016 : « Cloudera voit grand et agit rapidement. Le champ d'action et le rythme d'innovation de Cloudera sont étonnants, mais pas surprenant pour cette première startup commercialisant Hadoop fondée en 2008 ». La nomination de M. Hollison au poste de CMO poursuit cette tradition alors que l'entreprise s'apprête à entrer dans sa prochaine phase de croissance, repoussant les frontières de la cybersécurité et de le machine learning pour les entreprises modernes.

« Durant ma recherche d'un CMO, je souhaitais trouver un individu unique incarnant un certain nombre de compétences et de traits essentiels correspondant à nos valeurs. Je voulais un individu ouvert, digne de confiance et doté d'un esprit d'équipe, capable de prendre des initiatives, et possédant l'expertise et la rigueur nécessaires pour amener Cloudera au niveau suivant », déclare Tom Reilly, Chief Executive Officer de Cloudera. « Mick maîtrise parfaitement la complexité des logiciels d'infrastructure. Il a été commercial et stratège. Il a pris en charge des activités marketing au sens large, et a bâti son expertise dans le marketing produits. Ses dernières années ont été occupées par la création d'un nouveau type de machine de génération de demande et l'établissement d'une nouvelle catégorie de marché pour InsideSales.com. En tant que CMO pendant trois ans et demi, il a contribué à une croissance à trois chiffres des ventes pendant plusieurs années consécutives. »

M. Hollison rejoint l'entreprise à un moment important. Cloudera continue de réfléchir à de nouvelles façons de stocker, analyser et accéder intelligemment à d'énormes quantités de données à une vitesse vertigineuse. Cette innovation continue a permis à Cloudera de remporter des dizaines de grands comptes, dont notamment certaines des plus grandes et des plus innovantes entreprises au monde, telles qu'ADP, Airbnb, Citigroup, Kaiser Permanente, Lockheed Martin, Mastercard et Walt Disney.

« La nomination de Mick complète l'équipe de direction solide et expérimentée de Cloudera », ajoute Steve Sordello, Chief Financial Officer de LinkedIn et membre du conseil d'administration de Cloudera. « Il apportera une valeur énorme au moment où l'entreprise se distance de ses concurrents et consolide sa position de leader incontesté du marché à forte croissance de la gestion et de l'analyse de données. »

M. Hollison a également occupé le poste de Global Vice President of Marketing and Strategy chez Citrix Systems, de Senior Director of Enterprise Marketing chez Microsoft Enterprise, et différents postes de direction chez IBM, dont celui de Director of Worldwide Sales pour WebSphere et Lotus Software.

« Cloudera est en place de devenir un leader parmi les éditeurs de logiciels dans le monde », précise Mick Hollison, CMO chez Cloudera. « Notre plate-forme est bien adaptée pour résoudre les défis du big data, que ce soit pour accélérer le Projet génome humain, détecter les menaces informatiques, ou encore prévoir l'entretien de véhicules. Aucune autre entreprise n'est capable de proposer une telle gamme de solutions dans des environnements de Cloud privés, publics et hybrides. L'expérience que j'apporte à Cloudera est en parfaite adéquation avec les objectifs de l'entreprise de renforcer sa position de leader du marché, d'étendre son empreinte mondiale, et de proposer des solutions robustes et essentielles. »



Dans la même rubrique :