Rappelons que PERFECT MEMORY, qui a récemment été labellisée ‘BPI Excellence’ pour ses technologies de création, d’enrichissement et de monétisation des catalogues multimédia en grand volume, proposait exclusivement jusqu’alors son offre aux médias et détenteurs de catalogues.
Steny Solitude, Président fondateur de PERFECT MEMORY, déclare : « Nous sommes convaincus que les problématiques de ces deux mondes, à savoir les médias et le e-commerce, sont quasiment identiques et qu’elles reposent en grande partie sur des enjeux de valorisation de données hétérogènes à travers de nombreuses plateformes. »
Ainsi, l’offre innovante de ‘Semantic Data Mangement Platform’ (S-DMP) de PERFECT MEMORY a été déclinée pour permettre aux ‘players web’ qui le souhaitent de s’en emparer facilement, afin d’accroitre leur chiffre d’affaires au travers de catalogues de produits riches et captifs. Cette offre repose sur une plateforme accessible en mode Cloud, qui devrait leur permettre d’étendre rapidement leur périmètre de marque, en produisant et en publiant des contenus à forte attractivité, afin d’optimiser leur ROI.
Steny Solitude précise : « L’arrivée des ‘pure players’ internet a définitivement bouleversé les règles de production, de gestion et de publication de contenus. Des acteurs comme Google, GoPro et RedBull ‘ont donné le la’ et il s’agit aujourd’hui de raconter une histoire, en passant par exemple de l’achat d’un mot clef ‘Téléviseur’ à une fiche descriptive ‘Je veux un écran de salon pour me sentir comme au cinéma’. »
Cette transformation des usages et des pratiques liée au web implique de pouvoir réconcilier de très nombreuses sources de données, tant internes qu’externes, aux SI des entreprises, ce que sait parfaitement faire la plateforme de PERFECT MEMORY.
Steny Solitude témoigne : « Le fait que nous venions du monde des médias nous donne un avantage certain car, avec ce type d’organisations, nous avons pris l’habitude de travailler sur des infrastructures et des corpus de données extrêmement complexes. »
Dans le but de continuer à peaufiner la consolidation de son offre, précisons que PERFECT MEMORY collabore déjà avec deux grands acteurs du e-commerce, tout en travaillant à la mise en œuvre de sa stratégie de commercialisation qui reposera sur sa participation aux grands événements professionnels (tels que Shop.org, eTail, MWC et le SXSW), mais aussi sur la signature de partenariats avec des acteurs du monde publicitaire.
PERFECT MEMORY entend ainsi poursuivre sa stratégie de création et d’exploitation des actifs numériques augmentés des sociétés et organisations, avec pour objectif d’occuper une place de leader mondial d’ici à trois ans.
Steny Solitude, Président fondateur de PERFECT MEMORY, déclare : « Nous sommes convaincus que les problématiques de ces deux mondes, à savoir les médias et le e-commerce, sont quasiment identiques et qu’elles reposent en grande partie sur des enjeux de valorisation de données hétérogènes à travers de nombreuses plateformes. »
Ainsi, l’offre innovante de ‘Semantic Data Mangement Platform’ (S-DMP) de PERFECT MEMORY a été déclinée pour permettre aux ‘players web’ qui le souhaitent de s’en emparer facilement, afin d’accroitre leur chiffre d’affaires au travers de catalogues de produits riches et captifs. Cette offre repose sur une plateforme accessible en mode Cloud, qui devrait leur permettre d’étendre rapidement leur périmètre de marque, en produisant et en publiant des contenus à forte attractivité, afin d’optimiser leur ROI.
Steny Solitude précise : « L’arrivée des ‘pure players’ internet a définitivement bouleversé les règles de production, de gestion et de publication de contenus. Des acteurs comme Google, GoPro et RedBull ‘ont donné le la’ et il s’agit aujourd’hui de raconter une histoire, en passant par exemple de l’achat d’un mot clef ‘Téléviseur’ à une fiche descriptive ‘Je veux un écran de salon pour me sentir comme au cinéma’. »
Cette transformation des usages et des pratiques liée au web implique de pouvoir réconcilier de très nombreuses sources de données, tant internes qu’externes, aux SI des entreprises, ce que sait parfaitement faire la plateforme de PERFECT MEMORY.
Steny Solitude témoigne : « Le fait que nous venions du monde des médias nous donne un avantage certain car, avec ce type d’organisations, nous avons pris l’habitude de travailler sur des infrastructures et des corpus de données extrêmement complexes. »
Dans le but de continuer à peaufiner la consolidation de son offre, précisons que PERFECT MEMORY collabore déjà avec deux grands acteurs du e-commerce, tout en travaillant à la mise en œuvre de sa stratégie de commercialisation qui reposera sur sa participation aux grands événements professionnels (tels que Shop.org, eTail, MWC et le SXSW), mais aussi sur la signature de partenariats avec des acteurs du monde publicitaire.
PERFECT MEMORY entend ainsi poursuivre sa stratégie de création et d’exploitation des actifs numériques augmentés des sociétés et organisations, avec pour objectif d’occuper une place de leader mondial d’ici à trois ans.
Autres articles
-
La technologie sémantique de Perfect Memory au coeur de la nouvelle base de données de programmes audiovisuels de TV France International
-
Perfect Memory sélectionnée aux Cote d'Iris Interactive dans le cadre du projet national DataTourisme
-
Perfect Memory transforme l'information brute en connaissance vivante
-
RTL Belgium opte pour la plateforme sémantique de Perfect Memory
-
Perfect Memory reconnue pour l'excellence de son offre par la BPI