Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Paprec Recyclage choisir Lefebvre Software pour mesurer la performance de ses activités


Rédigé par Communiqué de Lefebvre Software le 7 Juin 2011

Leader indépendant français du recyclage avec 50 usines et plus de 4 000 000 de tonnes de déchets recyclés par an, PAPREC RECYCLAGE a fait le choix d’EagleOne pour analyser et mesurer la rentabilité et la performance de ses activités en fort développement.
L’objectif : piloter la croissance, sur la base d’états et d’indicateurs ventilés par activités et consolidés au niveau du Groupe.



Avec une multiplication par 100 de son chiffre d’affaires en 15 ans et une augmentation significative du nombre de ses agences, soit 80 sur l’ensemble du territoire national, PAPREC RECYCLAGE connait une croissance accélérée depuis quelques années, sur un secteur en devenir.

Thierry Coloigner, Directeur Général Adjoint ‘Finances et Développement’ du Groupe, témoigne : «Nous avons doublé de taille entre 2009 et 2010, ce qui a motivé notre décision de nous doter d’une nouvelle solution capable d’intégrer l’ensemble de nos processus de performance stratégique,
à savoir l’élaboration des budgets, le reporting financier et la consolidation, et de s’interfacer avec nos systèmes en place. Par ailleurs, nos différents métiers s’inscrivant dans des filières en construction, nous souhaitions choisir un outil assez souple et performant pour relever le double défi
de l’évolution et de la croissance.»

Après rédaction d’un cahier des charges qui a débouché sur la sélection de 5 prestataires, le choix de PAPREC RECYCLAGE s’est porté sur la solution EagleOne de Lefebvre Software pour des raisons évidentes d’adéquation aux problématiques de l’entreprise, tant en termes de flexibilité
que de souplesse de paramétrage des états, mais également de simplicité d’interfaçage et d’intégration technologique avec les systèmes existants, tant comptable que métiers.

Plate forme unique, rappelons qu’EagleOne permet aux Directions Générales et Opérationnelles d’intégrer tous les processus de performance stratégique (de l'élaboration budgétaire, en passant par le reporting et les tableaux de bord, jusqu’à la consolidation) et de passer ainsi
du simple contrôle au pilotage des activités, en alignant les objectifs opérationnels sur les objectifs stratégiques. Elle repose sur les technologies .Net et OLAP, afin de faciliter l'analyse et la distribution de grands volumes de données au niveau d'un département/entité, comme au niveau d’un groupe.

Par ailleurs, la capacité de Lefebvre Software à accompagner les équipes en charge du projet au niveau de l’intégration et du déploiement de la solution a également été un élément décisif dans la décision de PAPREC RECYCLAGE. Précisons que suite à une phase de réécriture
des processus et de paramétrage, le déploiement de la solution est prévu d’ici fin 2011.

Thierry Coloigner conclut : «Grâce à EagleOne, nous espérons pouvoir offrir à chaque Directeur d’agence une vision fine de son activité, les agences se situant au cœur de notre organisation, ainsi qu’une vision consolidée de l’ensemble de nos activités à la Direction du groupe.
Nous comptons sur le soutien de Lefebvre Software pour nous accompagner dans la mise en place d’indicateurs et d’outils de pilotage évolutifs, au fur et à mesure de la multiplication de ces activités et de notre engagement dans de nouveaux métiers et de nouvelles filières.»




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store