Rappel des fonctionnalités de Data Intelligence
La recherche de simplicité est omniprésente, notamment afin de garantir la cohérence des données. L’application de règles gestion permet en quelques clics d’effectuer des tests de cohérence et d’automatiser une action corrective. Les enregistrements encore en erreur sont isolés dans des tables. Les comptes-rendus d’exécution sont disponibles dans un journal détaillé et diffusables par mail.
Cette volonté de faciliter le paramétrage et la maintenance vient
en complément d’une richesse de fonctionnalités
étonnante. En plus des traitements classiques (import, export,
interfaces, appels de programmes externes…), Data Intelligence propose
des modules innovants comme le pilotage d’outil de reporting et le portail
web end-user.
Un portail web end exclusif
Imaginons le cas simple du directeur financier qui doit mettre à jour un budget à partir d’un fichier Excel et diffuser ensuite un état de rapprochement avec le chiffre d’affaires.
La seule action pour ce directeur est de se connecter au portail, d’aller chercher son fichier Excel local et de déclencher le traitement.
Data Intelligence se charge de récupérer le fichier sur le poste client, de le déposer sur le serveur, d’intégrer ses données dans l’infocentre puis d’enchaîner par la mise à jour d’un état de reporting, son enregistrement et sa diffusion par mail.
Le portail inclut par ailleurs la possibilité de saisir des paramètres ou de sélectionner ceux-ci dans des listes de valeurs. Ces critères permettent de préciser la portée des flux d’information et notamment de renseigner des paramètres pour le pilotage d’outils de reporting.
L’utilisateur n’est donc plus dépendant de la DSI et celle-ci est libérée de la contrainte de réactivité qui caractérise ces demandes souvent urgentes. La liste des traitements à disposition pour déclenchement est restreinte selon le profil de d’utilisateur.
Portal s’intègre aisément dans un intranet
par simple référence à son url et centralise les accès
aux déclenchements de traitements.