Alors que le marché du décisionnel a franchi une nouvelle étape avec le rachat de Hyperion par Oracle, Outlooksoft annonce des résultats 2006 encourageants. Le chiffre d’affaires a progressé de 25 % et l’entreprise aurait engrangé 175 nouveaux clients en 2006 au niveau mondial. Une croissance dont Phil Wilmington, le CEO en provenance de Peoplesoft nommé à la tête de Outlooksoft début 2005, pense qu’elle n’est qu’une étape. Il prévoit également une année record en 2007 convaincu que l’entreprise conserve 12 à 18 mois d’avance sur ses concurrents.
Mais si l’on se penche sur la France, la situation semble moins idyllique. Jean-Michel Fabre, qui a lancé la filiale française en 2003, vient de quitter l’entreprise officiellement pour se consacrer à de nouveaux projets. Il semble, pour employer une tournure diplomatique, que le management de l’entreprise ne l’ait pas retenu… Pierre Barreaud, qui était présent à ses côtés lors de la création, prend sa place.
Les succès de Outlooksoft en France, même s’ils n’équivalent pas en quantité ceux des concurrents comme Cartesis ou Hyperion, semblent avérés. Outlooksoft annonce des références comme Entremont, SNCF Fret, Cogedim, EuropAssistance ou encore RedCats. Il semble par ailleurs que des grands groupes comme Valeo en 2005 et Orange fin 2006 aient également choisi la solution Outlooksoft, même si l’éditeur ne souhaite pas confirmer ces informations. Pierre Barreaud annonce un chiffre d’affaires licences en croissance de 30 % en 2006. Un chiffre d’affaires qu’il est difficile de connaître, l’entreprise restant très opaque sur ses propres chiffres. Nous estimons en 2006 le chiffre d’affaires de Outlooksoft France à environ 4,5 millions d’euros, avec une quinzaine de salariés, dont une activité service en forte progression.
Même si chez certains intégrateurs qui préfèrent conserver l’anonymat, on insiste sur « la faible structure commerciale française [de Outlooksoft] » et le fait qu’ils ne seraient « pas les rois de l’exécution commerciale », Pierre Barreaud reste optimiste et considère que la concentration du marché ne touchera pas Outlooksoft. « Nous avons un excellent produit et nous souhaitons poursuivre notre action s’appuyant sur notre plateforme unique et intégrée. Notre objectif est d’aller vers l’introduction en bourse ».
Espérons en revanche que la transparence de communication s’améliorera. Pour une entreprise dont le métier est de fournir des logiciels de consolidation et de reporting financière, on peut se demander si elle utilise ses propres outils…
Mais si l’on se penche sur la France, la situation semble moins idyllique. Jean-Michel Fabre, qui a lancé la filiale française en 2003, vient de quitter l’entreprise officiellement pour se consacrer à de nouveaux projets. Il semble, pour employer une tournure diplomatique, que le management de l’entreprise ne l’ait pas retenu… Pierre Barreaud, qui était présent à ses côtés lors de la création, prend sa place.
Les succès de Outlooksoft en France, même s’ils n’équivalent pas en quantité ceux des concurrents comme Cartesis ou Hyperion, semblent avérés. Outlooksoft annonce des références comme Entremont, SNCF Fret, Cogedim, EuropAssistance ou encore RedCats. Il semble par ailleurs que des grands groupes comme Valeo en 2005 et Orange fin 2006 aient également choisi la solution Outlooksoft, même si l’éditeur ne souhaite pas confirmer ces informations. Pierre Barreaud annonce un chiffre d’affaires licences en croissance de 30 % en 2006. Un chiffre d’affaires qu’il est difficile de connaître, l’entreprise restant très opaque sur ses propres chiffres. Nous estimons en 2006 le chiffre d’affaires de Outlooksoft France à environ 4,5 millions d’euros, avec une quinzaine de salariés, dont une activité service en forte progression.
Même si chez certains intégrateurs qui préfèrent conserver l’anonymat, on insiste sur « la faible structure commerciale française [de Outlooksoft] » et le fait qu’ils ne seraient « pas les rois de l’exécution commerciale », Pierre Barreaud reste optimiste et considère que la concentration du marché ne touchera pas Outlooksoft. « Nous avons un excellent produit et nous souhaitons poursuivre notre action s’appuyant sur notre plateforme unique et intégrée. Notre objectif est d’aller vers l’introduction en bourse ».
Espérons en revanche que la transparence de communication s’améliorera. Pour une entreprise dont le métier est de fournir des logiciels de consolidation et de reporting financière, on peut se demander si elle utilise ses propres outils…