Otto UK, filiale britannique du Numéro 1 mondial de vente par correspondance, a adopté KXEN, solution de data mining automatique de nouvelle génération, pour optimiser ses activités de marketing auprès de ses 1,5 millions de clients. Cette solution a permis à Otto de réduire à moins d’une heure un processus de trois jours, de mieux cibler ses opérations de communication avec ses clients et de prendre des décisions plus pertinentes.
« Grâce à KXEN nous pouvons facilement promouvoir les bonnes offres auprès des bonnes personnes et au bon moment », déclare Andy Bryan, Responsable de la Gestion de la Relation Client chez Otto UK. « Cette solution nous permet de mieux cibler nos communications et d’améliorer notre retour sur investissement. En bref, nous prenons de meilleures décisions ».
L’équipe Marketing d’Otto UK avait besoin de plus de réactivité pour répondre très rapidement aux évolutions du marché. C’est pour ce faire que KXEN a été choisi. « Les outils et les processus en place ne nous permettaient pas de suivre le rythme imposé par les plannings de campagnes », explique Andy Bryan.
Au terme d’une évaluation approfondie, la solution KXEN s’est imposée face aux deux autres produits en lice. « Nous avons pris en compte de nombreux critères. Non content de réduire significativement les délais de modélisation, KXEN a obtenu les meilleurs résultats dans toutes les autres catégories, l’emportant haut la main face à ses concurrents », ajoute Andy Bryan.
Le choix de KXEN a ensuite été amplement validé en production, explique Andy Bryan. « Alors qu‘auparavant nous n'utilisions le data mining que pour cibler nos campagnes, nous pouvons dorénavant analyser leur retour sur investissement. Il ne s’agit plus seulement de bien cibler, mais également de déterminer, par exemple, s'il coûte plus cher de fidéliser un client existant que d’en gagner un nouveau. Nous prenons ainsi des décisions stratégiques en estimant quels investissements seront les plus profitables.».
Otto UK rejoint des centaines d’entreprises à travers le monde, dont Barclays, LCL, Vodafone ou Virgin qui, grâce à KXEN ont considérablement amélioré les résultats de leurs activités marketing.
« Grâce à KXEN nous pouvons facilement promouvoir les bonnes offres auprès des bonnes personnes et au bon moment », déclare Andy Bryan, Responsable de la Gestion de la Relation Client chez Otto UK. « Cette solution nous permet de mieux cibler nos communications et d’améliorer notre retour sur investissement. En bref, nous prenons de meilleures décisions ».
L’équipe Marketing d’Otto UK avait besoin de plus de réactivité pour répondre très rapidement aux évolutions du marché. C’est pour ce faire que KXEN a été choisi. « Les outils et les processus en place ne nous permettaient pas de suivre le rythme imposé par les plannings de campagnes », explique Andy Bryan.
Au terme d’une évaluation approfondie, la solution KXEN s’est imposée face aux deux autres produits en lice. « Nous avons pris en compte de nombreux critères. Non content de réduire significativement les délais de modélisation, KXEN a obtenu les meilleurs résultats dans toutes les autres catégories, l’emportant haut la main face à ses concurrents », ajoute Andy Bryan.
Le choix de KXEN a ensuite été amplement validé en production, explique Andy Bryan. « Alors qu‘auparavant nous n'utilisions le data mining que pour cibler nos campagnes, nous pouvons dorénavant analyser leur retour sur investissement. Il ne s’agit plus seulement de bien cibler, mais également de déterminer, par exemple, s'il coûte plus cher de fidéliser un client existant que d’en gagner un nouveau. Nous prenons ainsi des décisions stratégiques en estimant quels investissements seront les plus profitables.».
Otto UK rejoint des centaines d’entreprises à travers le monde, dont Barclays, LCL, Vodafone ou Virgin qui, grâce à KXEN ont considérablement amélioré les résultats de leurs activités marketing.