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Oracle introduit des fonctionnalités d'IA générative pour aider les RH à doper la productivité


Rédigé par Communiqué de Oracle le 20 Juillet 2023

Les nouvelles fonctionnalités d'IA générative dans Oracle Fusion Cloud HCM améliorent l'efficacité et rationalisent les processus RH pour les candidats, les collaborateurs, les responsables et les recruteurs…



Oracle annonce l'ajout de fonctionnalités alimentées par l'IA générative dans Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM). Alimentées par le service d'IA générative Oracle Cloud Infrastructure (OCI), ces innovations sont intégrées aux processus RH existants pour générer plus de valeur business, renforcer la productivité, améliorer l'expérience des candidats et des collaborateurs et rationaliser les processus RH.

« L'IA générative stimule la productivité et ouvre un nouveau champ des possibles en termes de compétences, d'idées et de créativité qui peuvent avoir un impact immédiat sur l'environnement de travail », explique Chris Leone, Executive Vice President Applications Development, Oracle Cloud HCM. « Grâce à sa capacité à résumer, créer et recommander du contenu, l'IA générative facilite le travail des collaborateurs remplissant des fonctions RH importantes. Par exemple, avec les nouvelles fonctionnalités d'IA génératives intégrées dans Oracle Cloud HCM, nos clients pourront tirer parti de grands modèles linguistiques (LLM, Large Language Models) pour réduire considérablement le temps nécessaire à l'exécution des tâches, améliorer l'expérience des collaborateurs, renforcer la précision des informations sur les effectifs et, en fin de compte, augmenter la valeur business. »

Reposant sur OCI et tirant parti de ses services d'IA de pointe, les fonctionnalités d'IA générative embarquées dans Oracle Cloud HCM sont conçues pour fournir de hauts niveaux de sécurité, de performances et de valeur pour le business. Les prompts intégrés aident les clients à obtenir les meilleurs résultats possibles et à réduire les effets collatéraux indésirables tels que les erreurs factuelles et les biais. Avec Oracle Cloud HCM, les clients utilisent leurs propres données pour affiner les modèles en fonction de leurs besoins métier spécifiques. Les modèles d’IA générative dédiés de chaque client sont uniquement adaptés aux données propriétaires du client. En donnant aux clients le contrôle des données utilisées par l'IA générative, Oracle aide à protéger les informations sensibles et propriétaires.

Les nouvelles fonctionnalités d'IA générative d'Oracle Cloud HCM renforcent les fonctionnalités d'IA intégrées actuelles qui sont déjà utilisées par des milliers d'utilisateurs ; elles aideront tous les collaborateurs (employés, managers, équipes RH…) à transformer leur productivité, grâce à la rationalisation des processus et à l'automatisation de la génération de contenu, au sein d'une solution intégrée unique. Les nouvelles fonctionnalités d'IA générative intégrées comprennent :

Une création de contenu assistée : Permet aux collaborateurs, aux dirigeants et aux responsables RH de créer rapidement et facilement du contenu, et dans le même temps, d’améliorer considérablement la productivité et l'efficacité. A l'aide d'un prompt succin, comme par exemple un titre provisoire pour une offre d'emploi ou un objectif de performance, les nouvelles fonctionnalités d'IA générative peuvent rapidement générer du contenu que les utilisateurs peuvent réviser, modifier et approuver, leur permettant de passer plus de temps à des activités à valeur ajoutée. Parmi les cas d'utilisation, on peut par exemple citer l'écriture des fiches de poste et d'offres d'emploi, la conception automatisée d'objectifs, intégrant un descriptif détaillé et des indicateurs de réussite, ou encore la génération d'articles de la base de connaissances HR Helpdesk pour aider les collaborateurs à effectuer efficacement leurs tâches RH.
Des suggestions : Guident les utilisateurs pour obtenir de meilleurs résultats plus rapidement sur la base du traitement du langage naturel et des bonnes pratiques. Les nouvelles propositions générées par l'IA dans Oracle Cloud HCM n’améliorent pas seulement la réussite des utilisateurs : elles aident aussi les collaborateurs à effectuer leurs tâches plus rapidement et avec plus de précision. Parmi les exemples d'utilisation, on peut mentionner la recommandation de questions pour un sondage, en fonction du type d'enquête en cours de conception, ou bien l'apport de conseils aux responsables concernant l'évolution professionnelle de leurs collaborateurs. En outre, le contenu proposé, formé à partir de grands modèles linguistiques (LLM) sous le contrôle du client, reflétera le style linguistique et l'ADN culturel de l'entreprise elle-même.
Une synthèse : Aide à accroître l'efficacité en mettant en avant des informations clés à partir d'une ou de plusieurs sources de données. Les nouvelles fonctionnalités d'IA générative peuvent résumer les éléments clés d'un contenu pour une consommation simple et percutante. Par exemple, vous pouvez fournir une synthèse des performances d'un collaborateur et la soumettre dans le cycle d'évaluations régulières du salarié basé sur les retours recueillis au cours de l'année de sa part, de ses homologues ou de ses responsables, ainsi que de sa progression et de la réalisation de ses objectifs.

« Nous avons déjà identifié plus de 100 scénarios à forte valeur ajoutée pour l'IA générative dans les RH. Mais cela ne fait que commencer ! Avec l'aide de nos clients, qui sont à l’initiative d’environ 80 % des mises à jour de nos produits, nous intégrons continuellement de nouveaux cas d'utilisation qui permettent aux entreprises d'adopter une innovation continue et d'améliorer continuellement les processus et la productivité RH », ajoute M. Leone.

Citations des clients et des analystes

« L'IA générative est l'avenir de la technologie appliquée à l'environnement de travail, avec un potentiel inexploité pour transformer les processus RH », explique Kim Kohlman, Vice-Président des opérations HCM chez Hearst. « Les nouvelles fonctionnalités d'IA générative développées par Oracle Cloud HCM devraient amener notre environnement de travail et notre personnel à un autre niveau, aidant les collaborateurs et les candidats à gagner du temps et économiser des ressources. Ces améliorations alimentées par l'IA générative devraient permettre à nos équipes d'être plus productives et de se consacrer à la création d'une valeur commerciale significative. Nous sommes impatients de voir les avantages qu'elle apportera. »
« L'utilisation de l'IA générative dans les applications HCM change la donne pour les entreprises », s'enthousiasme Gareth Abreu, Responsable de domaine pour HCM Business Platforms chez Co-op. « Nous sommes ravis des nouveautés dans ce domaine et des perspectives que cela génère. Parmi les nombreux avantages que nous pensons tirer de l'utilisation de l'IA générative dans Orale Cloud HCM, il y a la rationalisation et l'amélioration de l'efficacité de nos actions, l'accompagnement intelligent du personnel vers de meilleurs résultats et la nouvelle dimension apportée à l'expérience des collaborateurs. Cette technologie a le pouvoir de réinventer totalement notre façon de penser le travail et l'activité des RH en particulier. »
« Oracle ajoute rapidement des capacités d'IA à ses applications commerciales, et HCM est un précurseur, l'IA générative étant capable de réaliser des gains d'efficacité sans précédent pour les managers, les employés et les professionnels des ressources humaines », déclare Holger Mueller, analyste principal et vice-président de Constellation Research. « Oracle a une longueur d'avance sur ses concurrents HCM grâce à la supériorité qu’a OCI à exécuter des charges de travail d'IA générative dans le cloud. Avec des applications et une infrastructure conçues ensemble, Oracle peut fournir des processus moins chers, plus rapides et plus intégrés qui créent un avantage concurrentiel pour les entreprises. »

Les services d'IA générative d'Oracle Cloud HCM fonctionnent sous OCI. En s'appuyant sur le Supercluster OCI, qui inclut le calcul bare metal avec des processeurs graphiques NVIDIA et le réseau RDMA à la bande passante la plus élevée dans le cloud, OCI accélère l'entraînement des grands modèles linguistiques (LLM) avec les meilleures performances au coût le plus bas. Cela permet à Oracle de proposer l'innovation en IA la plus rapide du marché et d'attirer les meilleurs innovateurs focalisés en B2B, y compris Cohere, pour qu'ils construisent à partir d'OCI, et contribuent ainsi au cycle de mesure de l'innovation. En outre, les services d'IA générative d'OCI fournissent une sécurité de bout en bout et aident à garantir aux clients un contrôle total et une propriété absolue de leurs données.

Conçue nativement pour le cloud, Oracle Cloud HCM est une solution complète qui connecte tous les processus des ressources humaines, de l’embauche jusqu’à la retraite. En connectant toutes les données des collaborateurs sur une plateforme unique, les équipes des ressources humaines ont accès à une source unique d’informations fiables pour éclairer leur stratégie du personnel. L'IA intégrée agit comme un conseiller qui aide à analyser les données des collaborateurs et à formuler des recommandations pour aider les équipes RH à améliorer leurs opérations.




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