Oracle annonce qu'il a été désigné leader des éditeurs de logiciels d'analyse par le cabinet d'analyse IDC (International Data Corporation), sur la base du chiffre d'affaires réalisé en 2004 pour les logiciels. Selon la définition choisie par IDC, le marché des logiciels d'analyse regroupe les outils et les applications permettant le suivi, le stockage, l'analyse, la modélisation et la présentation des données pour automatiser les processus d'aide à la décision et de reporting.
Intitulé "Logiciels d'analyse et de datawarehouse : analyse du marché," le rapport d'IDC conclut qu'Oracle est le leader avec une part de marché de 13,2% et un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars pour 2004. Le taux de croissance de 15% d'Oracle entre 2003 et 2004 a dépassé de 2,7% celui du marché. Grâce à sa taille et à la forte croissance annuelle de son chiffre d'affaires dans le domaine de l'analyse, Oracle surpasse tous les autres éditeurs du marché, selon IDC. Dans son ensemble, IDC estime que le marché des logiciels d'analyse a augmenté de 12,3% en 2004 pour atteindre un chiffre d'affaires total de 15,1 milliards de dollars. Ce rapport est disponible à l'adresse http://www.oracle.com/database/feature_db_idcanalytics.html.
"En 2004, Oracle est à nouveau le premier éditeur de logiciels d'analyse," déclare Dan Vesset, Directeur de Recherche Analyse et Datawarehouse chez IDC. "Selon la cartographie du marché de l'analyse établie par IDC et présentée dans ce rapport, Oracle était l'éditeur le plus dynamique (croissance annuelle multipliée par chiffre d'affaires). Etant donnée l'importance de sa part de marché et son taux de croissance encore supérieur à celui du marché, Oracle se retrouve ainsi également numéro 1 pour le dynamisme."
Une offre complète d'applications analytiques et d'outils de business intelligence
Avec son portefeuille complet et unifié de logiciels d'analyse intégrés, Oracle est le mieux placé pour améliorer la lisibilité de l'activité, tout en diminuant le coût et la complexité de déploiement et de maintenance de solutions d'analyse opérationnelle (business intelligence) en entreprise. Pour en savoir plus sur les produits Oracle® Business Intelligence et Oracle CPM (Corporate Performance Management – gestion de la performance de l'entreprise), consultez le site http://www.oracle.com/bi
Intitulé "Logiciels d'analyse et de datawarehouse : analyse du marché," le rapport d'IDC conclut qu'Oracle est le leader avec une part de marché de 13,2% et un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars pour 2004. Le taux de croissance de 15% d'Oracle entre 2003 et 2004 a dépassé de 2,7% celui du marché. Grâce à sa taille et à la forte croissance annuelle de son chiffre d'affaires dans le domaine de l'analyse, Oracle surpasse tous les autres éditeurs du marché, selon IDC. Dans son ensemble, IDC estime que le marché des logiciels d'analyse a augmenté de 12,3% en 2004 pour atteindre un chiffre d'affaires total de 15,1 milliards de dollars. Ce rapport est disponible à l'adresse http://www.oracle.com/database/feature_db_idcanalytics.html.
"En 2004, Oracle est à nouveau le premier éditeur de logiciels d'analyse," déclare Dan Vesset, Directeur de Recherche Analyse et Datawarehouse chez IDC. "Selon la cartographie du marché de l'analyse établie par IDC et présentée dans ce rapport, Oracle était l'éditeur le plus dynamique (croissance annuelle multipliée par chiffre d'affaires). Etant donnée l'importance de sa part de marché et son taux de croissance encore supérieur à celui du marché, Oracle se retrouve ainsi également numéro 1 pour le dynamisme."
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Avec son portefeuille complet et unifié de logiciels d'analyse intégrés, Oracle est le mieux placé pour améliorer la lisibilité de l'activité, tout en diminuant le coût et la complexité de déploiement et de maintenance de solutions d'analyse opérationnelle (business intelligence) en entreprise. Pour en savoir plus sur les produits Oracle® Business Intelligence et Oracle CPM (Corporate Performance Management – gestion de la performance de l'entreprise), consultez le site http://www.oracle.com/bi