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ENGIE place l’écoute de ses clients et l’innovation comme moteurs de son développement. Le groupe s’est profondément réorganisé pour être plus proche de ses clients et a développé des partenariats auprès de startups, d’experts, et de grands spécialistes pour l’accompagner dans sa transformation digitale. Dans ce cadre, ENGIE a souhaité revoir en profondeur son approche du marketing digital afin d’offrir à ses clients et futurs clients en France une expérience personnalisée, adaptée à chacun de leurs moments de vie, grâce à un pilotage par la Data enrichi de Machine Learning, pour développer les scénarios marketing les plus pertinents possibles.
« Nos clients attendent d’une marque comme ENGIE une excellence dans la relation qui réponde à leurs besoins et attentes du moment. Pour cela, nous devons développer une politique relationnelle personnalisée et ce, sur tous les canaux de contacts », déclare Augustin Honorat, directeur Marketing & Sales B2C d’ENGIE en France.
« Nous avons décidé de renouveler nos outils marketing en particulier notre Data Management Platform et de nous doter d’un orchestrateur de campagne marketing multicanal. Notre choix s’est porté sur la suite Oracle Marketing Cloud car nous avons été convaincus que ses offres vont nous permettre d’organiser une expérience cohérente tout au long du parcours client et quel que soit le media de communication » ajoute David Legendre, responsable Data sur le marché des particuliers d’ENGIE en France.
ENGIE utilisera les deux principales solutions de la suite Oracle Marketing Cloud : Oracle Bluekai pour la Data Management Platform (DMP) et Oracle Eloqua pour l’orchestrateur de campagne marketing, afin d’automatiser en quasi temps réel des campagnes marketing sur la plupart des medias sortants : sociaux, digitaux et traditionnels CRM, et ce, à partir d’une seule interface. En effet, la solution permet à ENGIE de déployer des campagnes marketing réellement pilotées par la donnée.
ENGIE sera donc en mesure de créer des parcours clients personnalisés reposant sur trois dimensions : le persona marketing, le moment de vie et l’interaction des individus avec ENGIE. Un algorithme ENGIE de scénarisation permet de créer un parcours personnalisé multicanal pour correspondre au besoin du client en quasi temps réel.
« Les grandes entreprises comme ENGIE sont confrontées à de nouveaux défis dans la manière dont elles s’adressent à leurs clients B2C. Elles cherchent des moyens adaptés pour améliorer leur efficacité marketing multicanal notamment grâce à la Data » déclare Yorick Astier VP Oracle Marketing Cloud, EMEA. « Notre solution Oracle Marketing Cloud offre la possibilité de couvrir la plupart des cas d’usage AdTech – Martech en optimisant les coûts d’intégration avec des données tierces de haute qualité et depuis une seule interface ».
« Nos clients attendent d’une marque comme ENGIE une excellence dans la relation qui réponde à leurs besoins et attentes du moment. Pour cela, nous devons développer une politique relationnelle personnalisée et ce, sur tous les canaux de contacts », déclare Augustin Honorat, directeur Marketing & Sales B2C d’ENGIE en France.
« Nous avons décidé de renouveler nos outils marketing en particulier notre Data Management Platform et de nous doter d’un orchestrateur de campagne marketing multicanal. Notre choix s’est porté sur la suite Oracle Marketing Cloud car nous avons été convaincus que ses offres vont nous permettre d’organiser une expérience cohérente tout au long du parcours client et quel que soit le media de communication » ajoute David Legendre, responsable Data sur le marché des particuliers d’ENGIE en France.
ENGIE utilisera les deux principales solutions de la suite Oracle Marketing Cloud : Oracle Bluekai pour la Data Management Platform (DMP) et Oracle Eloqua pour l’orchestrateur de campagne marketing, afin d’automatiser en quasi temps réel des campagnes marketing sur la plupart des medias sortants : sociaux, digitaux et traditionnels CRM, et ce, à partir d’une seule interface. En effet, la solution permet à ENGIE de déployer des campagnes marketing réellement pilotées par la donnée.
ENGIE sera donc en mesure de créer des parcours clients personnalisés reposant sur trois dimensions : le persona marketing, le moment de vie et l’interaction des individus avec ENGIE. Un algorithme ENGIE de scénarisation permet de créer un parcours personnalisé multicanal pour correspondre au besoin du client en quasi temps réel.
« Les grandes entreprises comme ENGIE sont confrontées à de nouveaux défis dans la manière dont elles s’adressent à leurs clients B2C. Elles cherchent des moyens adaptés pour améliorer leur efficacité marketing multicanal notamment grâce à la Data » déclare Yorick Astier VP Oracle Marketing Cloud, EMEA. « Notre solution Oracle Marketing Cloud offre la possibilité de couvrir la plupart des cas d’usage AdTech – Martech en optimisant les coûts d’intégration avec des données tierces de haute qualité et depuis une seule interface ».
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