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Optimisation de l’utilisation des outils de mesure et de surveillance des médias sociaux pour les clients internationaux grâce à Oracle Social Cloud


Rédigé par Communiqué de Oracle le 8 Janvier 2014

Les capacités internationales de cette solution sont enrichies de fonctions avancées d'écoute et de surveillance pour de nouvelles langues : russe, français, allemand, italien, néerlandais, japonais et coréen



Sur le marché mondial hyper-connecté que l'on connaît aujourd'hui, les solutions sociales doivent pouvoir écouter, interagir, publier et s’enrichir d’informations issues de multiples régions, langues et cultures. Pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de développement dans ce domaine, Oracle Social Relationship Management (SRM), une solution d'Oracle Social Cloud, a été étendue pour supporter de nouvelles langues, de nouvelles sources de données et de nouvelles fonctionnalités.

Pour en savoir plus

Pour aider les entreprises à améliorer leur capacité de surveillance et de gestion des médias sociaux au niveau mondial, Oracle annonce une extension des langues et des sources de données supportées par Oracle Social Relationship Management (SRM).

La solution Oracle Social Cloud supporte désormais 11 langues, avec le russe, le français, l'allemand, l'italien, le néerlandais, le coréen et le japonais qui viennent compléter l'anglais, le chinois, le portugais et l'espagnol.

Avec ces nouvelles langues, Oracle SRM et Oracle Social Cloud offrent une visibilité renforcée sur les réseaux sociaux, les blogs, les forums et les sites d'actualités de chaque pays. Ils permettent ainsi d'accéder quotidiennement à plus de 700 millions de messages.

Avec ses fonctions avancées d'écoute et de surveillance pour les langues les plus courantes de la planète, Oracle Social Cloud supprime les barrières de langues et permet aux entreprises d'étendre leur portée sociale pour bénéficier d'une meilleure analyse des médias sociaux et faciliter leurs interactions sur ces canaux de communication.

Oracle Social Cloud est la seule solution sociale professionnelle, unifiée, intégrée et mondiale, rassemblant des fonctions complètes de publication, de gestion de processus, d'analyse, d'écoute, de surveillance et de collaboration au sein d'une même interface facile à manipuler. Oracle Social s'intègre également avec les principales applications de l'entreprise, dans des domaines tels que le marketing, l'après-vente, les ventes ou le commerce.

Basée sur l'analyse sémantique latente LSA (Latent Semantic Analysis), l'analyse textuelle Oracle constitue une technologie de pointe qui sait s'affranchir du bruit pour mettre en évidence une signification contextuelle et fournir des analyses aussi précises que pertinentes. Les fonctions d'Oracle Social vont bien au-delà de la simple utilisation de mots-clés et d'opérateurs booléens, pour révéler des analyses utilisables concrètement, telles que les intentions des consommateurs, les produits préférés ou au contraire malaimés ou encore les problématiques de service client. Oracle supporte le traitement du langage naturel en espagnol, portugais, français, allemand et chinois pour effectuer une analyse fine des sentiments.

Oracle Social offre également une interface utilisateur et des fonctions de publication dans 31 langues, en plus de ses fonctions de plus en plus complètes d'écoute avancée, d'analyse des sentiments et de traitement de multiples sources de données.

Un support internationalisé pour fournir des analyses encore plus puissantes et plus faciles à exploiter


Fonctionnalités sémantiques internationales et locales : l'extension des fonctions d'écoute ainsi que du support des langues permet de supprimer les barrières que constituent la localisation et la langue, pour les entreprises internationales qui souhaitent améliorer leur communication avec une clientèle internationale.

Analyse textuelle en langue maternelle : les fonctions uniques d'analyse textuelle sémantique que propose Oracle permettent aux utilisateurs d'identifier précisément les messages pertinents et d'écarter les publications inutiles.

Analyse de sentiments : une analyse fiable et sophistiquée des sentiments, capable de traiter des contenus en anglais, espagnol, portugais, français, allemand et chinois.

Interface utilisateur et publication en langue maternelle : pour renforcer sa facilité d'utilisation au sein des entreprises mondiales, l'interface utilisateur d'Oracle Social Cloud est intégralement traduite dans 31 langues.

Tableaux de bord analytiques mondiaux : une cartographie mondiale permet aux utilisateurs de visualiser où se tiennent actuellement les conversations, et de répartir le travail en conséquence.

Indicateurs personnalisés enrichis et étendus : la bibliothèque d'indicateurs a été étendue afin que les utilisateurs puissent consulter et classer des messages ciblés et spécialisés.

Citation


“Alors que des millions de conversations se déroulent simultanément sur les réseaux sociaux, les entreprises internationales ont besoin d'outils efficaces pour surveiller leurs marques, leurs clients, leurs concurrents ainsi que de nombreuses autres thématiques,” déclare Meg Bear, Oracle Social Cloud Group Vice President. “Supprimer les barrières de langues est essentiel pour améliorer les capacités d'écoute, d'apprentissage et d'interaction de ces organisations. Le support de nouvelles langues dans Oracle Social Cloud démontre l'engagement d'Oracle à accompagner sa clientèle internationale en pleine croissance, pour aider ces entreprises à offrir de meilleurs services à leurs clients du monde entier.”




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