Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


OpenText lance la solution Discovery Suite pour aider les entreprises à extraire et exploiter pleinement la valeur de leur Big Content


Rédigé par Communiqué de Open Text le 6 Mai 2014

Avec cette nouvelle suite d’EIM, la gouvernance de l’information s’applique aussi désormais aux contenus non gérés



OpenText™ (NASDAQ : OTEX, TSX : OTC), le numéro un mondial de l’Enterprise Information Management (EIM), annonce le lancement de sa solution Discovery Suite qui permet aux entreprises d’intégrer, enrichir et gérer tous leurs contenus afin de réduire les risques et les coûts et d’améliorer la productivité, la collaboration et l’engagement clients.

Le terme Big Content désigne l’énorme volume d’informations non structurées que génèrent et stockent quotidiennement tous les acteurs de l’entreprise. Or, ce capital intellectuel est en général non-géré et disséminé sur une multitude de systèmes disparates. Contrairement au Big Data, considéré aujourd’hui comme un atout précieux, le Big Content est encore perçu par les entreprises comme une source significative de coûts et de risques. Pour tirer de la valeur de leur Big Content, elles doivent se doter d’une stratégie de transformation de ces données non intégrées, non structurées et non gérées en informations pertinentes qui facilitent la prise de décisions.

« OpenText Discovery Suite décèle et analyse ces énormes volumes de contenus et aide les entreprises à les exploiter dans le cadre de la gouvernance de l’information », déclare Muhi Majzoub, directeur de l’ingénierie chez OpenText. « Grâce aux fonctions de recherche et d’analyse de Discovery Suite, le Big Content n’est plus le sous-produit coûteux de l’activité des collaborateurs de l’entreprise mais une précieuse ressource qui accélère l’innovation et améliore l’engagement clients. »

Avec Discovery Suite, les entreprises peuvent :

· Intégrer l’information - InfoFusion, la puissante plate-forme de fusion de l’information d’OpenText, permet aux entreprises d’en finir avec le cloisonnement des données. Les fonctions de recherche et de localisation peuvent être intégrées directement aux applications métier afin de présenter l’information au bon moment et au bon endroit pour gagner en productivité et faciliter la réutilisation des données.
· Structurer l’information - OpenText Discovery Suite s’appuie sur le logiciel OpenText Content Analytics afin d’organiser l’énorme volume de données non structurées de l’entreprise. La solution extrait les éléments sémantiques du contenu et les applique en tant que métadonnées structurées.
· Gérer l’information - Avec ses applications conçues pour traiter les problèmes spécifiques au Big Content, OpenText Discovery Suite aide les entreprises à résoudre les difficultés que pose la gestion de leurs contenus comme la classification automatisée, la collecte et l’évaluation préliminaire pour la production électronique de pièces justificatives (eDiscovery), le traitement et la migration afin de contrôler le cycle de vie des contenus.

Basée sur la solution analytique leader du marché OpenText Content Analytics et sur une plate-forme de recherche open source ultra-rapide, Discovery Suite s’adapte à l’énorme volume de contenus répartis dans toute l’entreprise. Avec la prise en charge et la détection automatique de plus de 25 langues et une riche bibliothèque de composants d’interface utilisateur et d’API, cette suite couvre toute l’étendue des besoins des entreprises internationales.

Pièce-maîtresse de Discovery Suite, la solution OpenText Auto-Classification assure la transparence de la gouvernance de l’information en automatisant l’application des politiques d’archivage aux contenus non structurés. Elle facilite ainsi la gestion de la conservation des données et permet aux entreprises de prouver qu’elles respectent leurs obligations dans ce domaine.

Discovery Suite aide les entreprises à élaborer un processus transparent et facilement reproductible pour trier leurs contenus en fonction de leur valeur et de s’affranchir des coûts et des risques du Big Content. En rendant les contenus plus accessibles, plus faciles à identifier et plus productifs, Discovery Suite permet également d’extraire à 100 % la réelle valeur du Big Content.


Discovery Suite fait partie de la plate-forme EIM d’OpenText qui permet aux entreprises d’identifier et de gérer l’information pour dynamiser la croissance et l’innovation à l’échelle de leur organisation et de gagner ainsi en compétitivité. Constituée de cinq suite logicielles complètes et intégrées, elle propose une plate-forme développeur unifiée, une expérience utilisateur conviviale et cohérente, une intégration robuste entre les progiciels et d'importantes améliorations fonctionnelles pour permettre aux directeurs des systèmes d'information de se conformer aux stratégies d'activités afin de stimuler l'innovation et la croissance.


Disponibilité
Discovery Suite est disponible dès maintenant en anglais dans le monde entier.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store