Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


OpenAI choisit Oracle Cloud Infrastructure pour renforcer la plateforme d'IA de Microsoft Azure


Rédigé par Communiqué de Oracle le 16 Juin 2024

Oracle, Microsoft et OpenAl s'associent pour étendre la plateforme Microsoft Azure Al à Oracle Cloud Infrastructure (OCI) afin de fournir des capacités supplémentaires pour OpenAl.



OpenAI est la société de recherche et développement en IA derrière ChatGPT qui fournit des services d'IA générative à plus de 100 millions d'utilisateurs chaque mois.

« Nous sommes ravis de travailler avec Microsoft et Oracle. OCI étendra la plateforme d'Azure et permettra à OpenAI de continuer à évoluer », a déclaré Sam Altman, CEO d’OpenAI.

« La course à la création du plus grand modèle de langage au monde est lancée, et elle alimente une demande illimitée pour l'infrastructure d'IA Gen2 d'Oracle », a déclaré Larry Ellison, Chairman et Chief Technology Officer d'Oracle. « Des leaders comme OpenAI choisissent OCI car il s'agit de l'infrastructure d'IA la plus rapide et la plus rentable au monde. »

L’infrastructure d'IA à la pointe d'OCI fait progresser l'innovation en matière d'IA. OpenAI rejoindra des milliers d'innovateurs en IA de tous les secteurs à travers le monde qui exécutent leurs workloads d'IA sur l'infrastructure IA d’OCI. Adept, Modal, MosaicML, NVIDIA, Reka, Suno, Together AI, Twelve Labs, xAI et bien d'autres utilisent OCI Supercluster pour entraîner et inférer des modèles d'IA de nouvelle génération.

Les fonctionnalités d'IA sur mesure d'OCI permettent aux startups et aux entreprises de créer et d'entraîner des modèles plus rapidement et de manière plus fiable n'importe où dans le cloud distribué d'Oracle. Pour l'entraînement des modèles de langage de grande taille (LLM), OCI Supercluster peut évoluer jusqu'à 64k GPU NVIDIA Blackwell ou GB200 Grace Blackwell Superchips connectés par un réseau de cluster RDMA à très faible latence et un choix de stockage HPC. Les machines virtuelles OCI Compute et les instances NVIDIA GPU bare metal d'OCI peuvent exécuter des applications de vision par ordinateur d'IA générative, de traitement du langage naturel, de systèmes de recommandations, et bien d’autres encore.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store