Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Onepoint réalise l’acquisition de Stack Labs pour accélérer sa croissance sur le cloud, la data et l’Intelligence artificielle (IA)


Rédigé par Communiqué de OnePoint le 9 Janvier 2025

Dans le cadre du développement de ses activités sur le cloud, la data et l’IA, Onepoint finalise l’acquisition de Stack Labs, un pure player reconnu pour son expertise en cloud native, IA et data. Cette opération permet à Onepoint d’accélérer sur un segment de marché en pleine expansion avec des enjeux de souveraineté forts, tout en offrant à ses clients, en France et l’international, des solutions complètes pour réussir leur transformation et formation à ces enjeux.



David Layani, Président et fondateur de Onepoint : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’allier nos forces et nos expertises avec Stack Labs dans le marché porteur du cloud. Il s’agit de sécuriser le passage à l’échelle de nos clients, sur des architectures à haute valeur ajoutée à même de traiter une complexité croissante en termes de processus métiers et flux de datas, tout en optimisant le rendement de l’investissement. Cette approche s’articule par ailleurs avec le choix que nous avons fait d’être le partenaire de référence en matière de souveraineté technologique. Nous avons hâte d’accueillir les équipes de Stack Labs, avec lesquelles les complémentarités métier et commerciales sont nombreuses. »

Frédéric Volpi, Président et fondateur de Stack Labs : « En intégrant Onepoint, nous avons désormais la capacité de mettre toute notre expertise au service de projets cloud d’envergure. Nous avons trouvé chez Onepoint, un acteur qui partage notre vision sur le potentiel technologique du cloud et qui nous offre la possibilité de passer à l’échelle pour accélérer la transformation des entreprises. »

Une opération stratégique sur un marché en très forte croissance

Avec l’acquisition de Stack Labs, le groupe se positionne sur un marché en très forte croissance (+30%) et se dote ainsi de centres d’excellence technologiques cloud situés à Toulouse et à Paris.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'accélération de Onepoint, qui ambitionne, d’ici quatre ans, de réaliser 500 millions d'euros de son chiffre d’affaires sur le cloud, l'IA et la data. Avec les équipes de Stack Labs, Onepoint étoffe sa capacité d’accompagnement des ETI et grands groupes, en France et à l’international.

Stack Labs : un pure-player des transformations cloud reconnu

Stack Labs, partenaire stratégique de Google Cloud Platform (GCP), Amazon Web Services (AWS) et de Google Workspace, apporte une expertise pointue en cloud native, IA et data, renforçant ainsi les synergies entre les équipes et les expertises de Onepoint. Le groupe Onepoint pourra proposer à ses clients français et internationaux un accompagnement de bout en bout : du conseil stratégique à l’exécution opérationnelle, sur des projets complexes de data platform, d’architectures de données et de migrations vers le cloud. Le groupe aura la capacité de répondre aux enjeux de plateformisation et d’ouverture du système d’information dans le cloud souverain et/ou public.

DEAL PARTICIPANTS

Stack Labs team : Frédéric Volpi, Fatima le Lez
Banque d’affaire Cédant : Rothschild & Cie (Guillaume Cauchoix, Pierre Brencklé, Adrien Marinace) Avocat Corporate : Aublé Law (Matthieu Aublé, Ombline Madranges)
VDD financière : Odéris (Thomas Claverie, Clément Tastet)

Onepoint team : Jean-Fabrice Copé, Raphaël Lavner, Lauren Kayat
Conseil juridique : Osborne Clarke (David Haccoun, Samuel Boccara, Clément Langeard) Due Diligence Financière : Alvarez & Marsal (Frederic Steiner, Baptiste Rideau)




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store