Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Okuden, Cabinet de conseil Digital & Data, fait l'acquisition de Quantads, spécialisée dans la Data Marketing & l’Acquisition, et renforce ainsi son offre sur le marché


Rédigé par Communiqué de Okuden le 13 Février 2024

Okuden, le cabinet de conseil Digital & Data, annonce l’acquisition de Quantads, des experts dans le domaine de la Data Marketing et de l'Acquisition. Cette opération s'inscrit dans la volonté d'Okuden de renforcer sa proposition de valeur dans les secteurs de l'Assurance & Services Financiers et de l'Automobile & Mobilité.



Fondé en 2020 par des entrepreneurs du conseil Aurélien Dever & Arnaud Périn, Okuden s'est rapidement positionné comme un acteur majeur, comptant parmi ses principaux clients des leaders tels qu'AXA, Generali, Mobilize, Volkswagen Group, Toyota, etc. Après trois années de croissance organique soutenue, marquée par un doublement annuel de son activité, Okuden franchit une nouvelle étape de son développement avec cette acquisition.

Quantads, créée également en 2020, est reconnue pour son expertise Data Marketing unique, avec plus de 40 clients e-Commerce et B2B prestigieux tels que La Redoute, Dassault Systèmes, et Aéroports de Paris. L’équipe Quantads a multiplié par trois ses budgets d’acquisition chaque année depuis sa création, démontrant ainsi une croissance constante et significative.

La fusion d'Okuden et Quantads crée une synergie unique, combinant des compétences complémentaires pour élaborer et déployer des stratégies d’Expérience Client et d’Acquisition digitales performantes. Cette alliance positionne idéalement Okuden pour stimuler le développement commercial de ses clients dans les secteurs dynamiques de l'Assurance & Services Financiers, de l'Automobile & Mobilité. L’expertise conjointe va permettre une compréhension approfondie des défis du marché numérique, offrant ainsi des solutions sur mesure pour maximiser la croissance et la performance de ses clients sur le développement de ce canal.

La vision pour ce nouvel ensemble est ambitieuse : doubler la taille de l’entreprise dans l'année à venir. Cet objectif souligne l’engagement d’Okuden envers l'innovation, la qualité de service et la croissance durable. En tant que « cabinet augmenté », Okuden est désormais encore mieux équipé pour accompagner ses clients dans leur développement numérique, en exploitant pleinement les opportunités du marché Digital.

Aurélien Dever & Arnaud Périn, co-fondateurs d'Okuden, soulignent l'importance de cette acquisition : « Après 3 années de croissance organique très soutenue (x2 tous les ans), nous passons à une nouvelle phase de développement du cabinet. L’acquisition de Quantads, composée d’experts de la Data Marketing & l’Acquisition, nous permet de renforcer notre proposition de valeur sur l’expérience client et la performance et d’asseoir notre présence sur le marché et notamment auprès de nos secteurs d’expertise. »

Quantads partage cette vision de croissance, comme l'expliquent Vincent Lappartient & Rémi Kerhoas fondateurs « Intégrer Okuden est la suite logique de l'histoire Quantads : nos expertises Data & Acquisition sont complémentaires et démultiplient les opportunités de croissance de nos clients respectifs. Notre ambition s’inscrit totalement dans la trajectoire et la dynamique d’Okuden et nos valeurs de conseil, de service à forte valeur ajoutée sont en parfaite adéquation avec les valeurs et méthodes de travail d’Okuden. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store