Octopai intègre la collecte des métadonnées des cubes multidimensionnels


Rédigé par le 18 Mars 2020

Le suivi du cycle de vie de la donnée, au travers des métadonnées générées à chacune de ses étapes, est un des éléments clefs de la gouvernance des données. Le suivi des données au travers des bases relationnelles est assez classique ; celui des bases multidimensionnelles l’est moins.



Photo Zaini Izzuddin / Unsplash
Octopai est un des éditeurs (fondé en 2015) connus dans le domaine de la collecte des métadonnées tout au long du cycle de vie (ce que l’on appelle le « data lineage »). Ils viennent d’annoncer le support de nouvelles sources de données : les bases Microsoft Azure Analysis Services (OLAP), Netezza et Vertica.
Dans le cas de Netezza, dont la fin de la commercialisation a été annoncée par IBM, les clients pourront aussi utiliser Octopai pour faciliter leur migration vers une nouvelle plateforme d’entrepôt de données.
Octopai a également annoncé le développement en cours d’interfaces avec Talend, Snowflake, Ab initio ou encore Amazon Redshift. Ces intégrations devraient être disponibles dans le courant de l’année.



Dans la même rubrique :