Jean-Marc Abelous et Arthur Auclair, CMO & VP Sales de Sightness
Nomination de Jean-Marc Abelous en tant que Chief Marketing Officer
Expert en marketing et stratégie de marque, Jean-Marc Abelous devient le Chief Marketing Officer de Sightness.
Après des études menées à Sciences-Po Bordeaux, au Celsa et à l’ESCP Europe, Jean-Marc Abelous entre en tant qu’analyste marketing chez Air France à la direction régionale Europe du Sud pour la division fret basée à Milan. En 2001, il intègre le secteur du conseil, d’abord chez PWC puis au sein d’agences de stratégie de marque (dont le groupe Havas) en tant que consultant puis manager.
En 2006, il prend en charge les Directions Marketing du cabinet de conseil en Supply Chain Diagma et de l’éditeur de logiciel de planification avancée (APS) AZAP.
Fort de sa connaissance de l’écosystème de la supply chain digitale, Jean-Marc Abelous rejoint Sightness pour structurer le pôle Marketing, développer la nouvelle image de marque en France et à l’international et mettre en place une stratégie digitale ambitieuse de génération de leads (inbound marketing) et de contenus premiums, autour des problématiques transport, data et IA.
Nomination de Arthur Auclair en tant que Vice President of Sales
Après avoir dirigé le développement en France et au Benelux de Sennder, plateforme allemande leader de la digitalisation du transport de marchandises, Arthur Auclair est nommé VP Sales de Sightness et prend en charge son expansion commercial.
Après une première expérience en tant qu’analyste pour la branche d’investissement tech Edmond de Rothschild à Hong Kong, Arthur Auclair travaille comme consultant en stratégie chez A.T. Kearne à Istanbul parallèlement à ses études menées à l’ESADE et au CEMS.
Passionné d’innovation, il a ensuite évolué dans l’écosystème start-up berlinois. Entre 2015 et 2019, il travaille pour plusieurs start-ups, notamment incubées par Rocket Internet, afin de développer de nouvelles BUs ou ventures, et rejoint Sennder en tant que General Manager France.
Fort de son expérience internationale et de sa connaissance du marché des plateformes, il a pour mission de constituer une équipe commerciale performante afin de concrétiser les objectifs de Sightness suite à sa levée de fonds et de mener l’expansion internationale de la solution.
Expert en marketing et stratégie de marque, Jean-Marc Abelous devient le Chief Marketing Officer de Sightness.
Après des études menées à Sciences-Po Bordeaux, au Celsa et à l’ESCP Europe, Jean-Marc Abelous entre en tant qu’analyste marketing chez Air France à la direction régionale Europe du Sud pour la division fret basée à Milan. En 2001, il intègre le secteur du conseil, d’abord chez PWC puis au sein d’agences de stratégie de marque (dont le groupe Havas) en tant que consultant puis manager.
En 2006, il prend en charge les Directions Marketing du cabinet de conseil en Supply Chain Diagma et de l’éditeur de logiciel de planification avancée (APS) AZAP.
Fort de sa connaissance de l’écosystème de la supply chain digitale, Jean-Marc Abelous rejoint Sightness pour structurer le pôle Marketing, développer la nouvelle image de marque en France et à l’international et mettre en place une stratégie digitale ambitieuse de génération de leads (inbound marketing) et de contenus premiums, autour des problématiques transport, data et IA.
Nomination de Arthur Auclair en tant que Vice President of Sales
Après avoir dirigé le développement en France et au Benelux de Sennder, plateforme allemande leader de la digitalisation du transport de marchandises, Arthur Auclair est nommé VP Sales de Sightness et prend en charge son expansion commercial.
Après une première expérience en tant qu’analyste pour la branche d’investissement tech Edmond de Rothschild à Hong Kong, Arthur Auclair travaille comme consultant en stratégie chez A.T. Kearne à Istanbul parallèlement à ses études menées à l’ESADE et au CEMS.
Passionné d’innovation, il a ensuite évolué dans l’écosystème start-up berlinois. Entre 2015 et 2019, il travaille pour plusieurs start-ups, notamment incubées par Rocket Internet, afin de développer de nouvelles BUs ou ventures, et rejoint Sennder en tant que General Manager France.
Fort de son expérience internationale et de sa connaissance du marché des plateformes, il a pour mission de constituer une équipe commerciale performante afin de concrétiser les objectifs de Sightness suite à sa levée de fonds et de mener l’expansion internationale de la solution.
Autres articles
-
Teradata nomme Louis Landry au poste de Chief Technology Officer
-
Starburst nomme Deron Miller vice-président senior et directeur général Amériques et APAC
-
Rivery annonce la nomination de Merveen Pandoo en tant que Solutions Engineer
-
Starburst nomme Steve Williamson au poste de directeur général EMEA
-
Teradata nomme Thomas Schröder au poste de vice-président, Europe