Dans le cadre de l’évolution de son système d’information, Monoprix sélectionne la solution d’Informatica (NASDAQ : INFA), premier fournisseur de solutions d’intégration de données. Le groupe cherchait une solution logicielle pour interfacer le système d’information magasin avec les applications du siège. Monoprix se basera notamment sur ce progiciel pour optimiser ses stocks et son approvisionnement, tout en fiabilisant les différentes opérations en magasin. C’est la solution d’intégration de données Informatica PowerCenter qui a été sélectionnée pour interfacer l’ensemble des données des 300 magasins du groupe avec celles du siège.
Le service client au cœur de la stratégie de Monoprix
Avec sa nouvelle signature, « On fait quoi pour vous aujourd’hui ? », Monoprix passe un contrat simple et clair avec ses clients et s’engage à améliorer la qualité de vie quotidienne en satisfaisant les exigences de qualité, de temps, de plaisir, au meilleur prix. En plaçant le client au centre des préoccupations de l’entreprise, Monoprix invite aussi ses équipes à renouer avec l’esprit du commerce de proximité.
Dans ses 300 magasins Monoprix, Inno, Monop’ et beauty monop, le groupe s’efforce d’assurer une permanence de l’offre en linéaires afin d’accroître la satisfaction de ses clients.
Le défi de la distribution : gérer l’approvisionnement et les stocks
L’une des problématiques du commerce et de la distribution est la gestion rigoureuse de son approvisionnement et de ses stocks. Il est désormais impératif de faire un suivi précis des produits encaissés mais aussi une identification fine des attentes du consommateur, afin de réalimenter le stock en conséquence. Afin d’optimiser cette gestion, les données stratégiques de Monoprix provenant des magasins et du siège devaient être centralisées et consolidées. Cette consolidation permet de réaliser des statistiques en rapprochant les informations relatives aux achats, à l’approvisionnement, au suivi du stock et au traitement de l’inventaire de celles des systèmes d’encaissement ou des opérations promotionnelles.
Informatica PowerCenter, puissance et évolutivité
Monoprix a choisi Informatica PowerCenter pour la solidité de la solution, sa capacité d’évolution et d’automatisation des développements d’intégration de données permettant de réaliser des économies sur la maintenance. Informatica PowerCenter est également une solution pour laquelle il existe sur le marché de nombreuses compétences déjà formées.
Le service client au cœur de la stratégie de Monoprix
Avec sa nouvelle signature, « On fait quoi pour vous aujourd’hui ? », Monoprix passe un contrat simple et clair avec ses clients et s’engage à améliorer la qualité de vie quotidienne en satisfaisant les exigences de qualité, de temps, de plaisir, au meilleur prix. En plaçant le client au centre des préoccupations de l’entreprise, Monoprix invite aussi ses équipes à renouer avec l’esprit du commerce de proximité.
Dans ses 300 magasins Monoprix, Inno, Monop’ et beauty monop, le groupe s’efforce d’assurer une permanence de l’offre en linéaires afin d’accroître la satisfaction de ses clients.
Le défi de la distribution : gérer l’approvisionnement et les stocks
L’une des problématiques du commerce et de la distribution est la gestion rigoureuse de son approvisionnement et de ses stocks. Il est désormais impératif de faire un suivi précis des produits encaissés mais aussi une identification fine des attentes du consommateur, afin de réalimenter le stock en conséquence. Afin d’optimiser cette gestion, les données stratégiques de Monoprix provenant des magasins et du siège devaient être centralisées et consolidées. Cette consolidation permet de réaliser des statistiques en rapprochant les informations relatives aux achats, à l’approvisionnement, au suivi du stock et au traitement de l’inventaire de celles des systèmes d’encaissement ou des opérations promotionnelles.
Informatica PowerCenter, puissance et évolutivité
Monoprix a choisi Informatica PowerCenter pour la solidité de la solution, sa capacité d’évolution et d’automatisation des développements d’intégration de données permettant de réaliser des économies sur la maintenance. Informatica PowerCenter est également une solution pour laquelle il existe sur le marché de nombreuses compétences déjà formées.
Autres articles
-
Informatica apporte sa contribution aux mégatendances de Microsoft Azure (IA générative, Microsoft Fabric et format en tables de données ouvertes) avec de nouvelles fonctionnalités
-
Informatica annonce la disponibilité générale de CLAIRE-GPT basée sur la GenAI en Europe et dans la région Asie-Pacifique
-
Informatica met à disposition des blueprints pour simplifier et accélérer le développement d'IA générative sur les principales plateformes technologiques
-
Informatica s'associe à HowGood pour permettre à l'industrie alimentaire de prendre des décisions de développement durable basées sur des données et faciliter la conformité ESG
-
Fujifilm résout le problème de la fragmentation des données et améliore la prise de décision grâce à la solution de gestion des données de référence (MDM) d'Informatica basée sur l'IA