- Modyf souhaitait réunir et intégrer ses boutiques en ligne allemande, italienne, espagnole et française dans une seule et unique plateforme.
- Würth IT - initialement service informatique du groupe industriel international Würth, opérant désormais en tant que filiale indépendante avec 350 employés - a piloté et mis en œuvre le projet grâce à la solution STEP de Stibo Systems.
- Modyf avait besoin de fusionner ses différents systèmes e-commerce locaux afin d’offrir la meilleure qualité de service possible. Le deuxième objectif était de réduire les coûts et le temps consacré à la gestion des données mais aussi de créer une seule identité de marque dans les pays concernés.
Torsten Hofmann, dirigeant l’équipe MDM chez Würth IT en charge du projet Modyf, déclare : « L’une des nouveautés pour nous a consisté à déployer sept boutiques en ligne dans quatre pays différents. Chaque site possédait un nombre de produits différent. »
L’équipe a tout d’abord créé une nomenclature produit standard, puis importé et structuré les données dans un même processus. Jérôme Nussbaumer, CEO de Modyf France, explique : « Relier deux systèmes ERP différents à la plateforme STEP représentait un véritable défi. En effet, l’Allemagne et l’Italie utilisent SAP, la France et l’Espagne MS Dynamics. Nous avons donc adopté le logiciel e-commerce Magento comme interface entre les systèmes afin de couvrir l’ensemble des quatre pays. »
STEP a relevé le défi lancé par le groupe Würth., Son modèle complet de données permet de stocker et gérer tous les attributs et relations de produit. De plus, STEP maintient l’intégrité des données en veillant à ce que des informations incorrectes ou redondantes n’entrent pas dans le système et harmonise les données de différentes sources, les plaçant ainsi dans une structure partagée.
Würth IT, possédant déjà une expérience de déploiement de STEP, a étroitement coopéré avec Modyf et Stibo Systems qui possède une solide expertise dans le secteur Fashion & Lifestyle. En France, la boutique en ligne a été lancée en décembre 2014 et les données ont ensuite servi à publier le catalogue allemand. En Allemagne, le lancement a été réalisé en janvier 2015, puis en mars pour l’Italie et en juin pour la Belgique et les Pays-Bas. Les boutiques en ligne autrichiennes et espagnoles devraient voir le jour fin août.
Les ventes en ligne représentent d’ores et déjà 10 % du chiffre d’affaires de Modyf.
- Würth IT - initialement service informatique du groupe industriel international Würth, opérant désormais en tant que filiale indépendante avec 350 employés - a piloté et mis en œuvre le projet grâce à la solution STEP de Stibo Systems.
- Modyf avait besoin de fusionner ses différents systèmes e-commerce locaux afin d’offrir la meilleure qualité de service possible. Le deuxième objectif était de réduire les coûts et le temps consacré à la gestion des données mais aussi de créer une seule identité de marque dans les pays concernés.
Torsten Hofmann, dirigeant l’équipe MDM chez Würth IT en charge du projet Modyf, déclare : « L’une des nouveautés pour nous a consisté à déployer sept boutiques en ligne dans quatre pays différents. Chaque site possédait un nombre de produits différent. »
L’équipe a tout d’abord créé une nomenclature produit standard, puis importé et structuré les données dans un même processus. Jérôme Nussbaumer, CEO de Modyf France, explique : « Relier deux systèmes ERP différents à la plateforme STEP représentait un véritable défi. En effet, l’Allemagne et l’Italie utilisent SAP, la France et l’Espagne MS Dynamics. Nous avons donc adopté le logiciel e-commerce Magento comme interface entre les systèmes afin de couvrir l’ensemble des quatre pays. »
STEP a relevé le défi lancé par le groupe Würth., Son modèle complet de données permet de stocker et gérer tous les attributs et relations de produit. De plus, STEP maintient l’intégrité des données en veillant à ce que des informations incorrectes ou redondantes n’entrent pas dans le système et harmonise les données de différentes sources, les plaçant ainsi dans une structure partagée.
Würth IT, possédant déjà une expérience de déploiement de STEP, a étroitement coopéré avec Modyf et Stibo Systems qui possède une solide expertise dans le secteur Fashion & Lifestyle. En France, la boutique en ligne a été lancée en décembre 2014 et les données ont ensuite servi à publier le catalogue allemand. En Allemagne, le lancement a été réalisé en janvier 2015, puis en mars pour l’Italie et en juin pour la Belgique et les Pays-Bas. Les boutiques en ligne autrichiennes et espagnoles devraient voir le jour fin août.
Les ventes en ligne représentent d’ores et déjà 10 % du chiffre d’affaires de Modyf.