Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Microsoft AI Factory : 7 start-ups pour construire une communauté de l’IA au cœur de Station F


Rédigé par Communiqué de Microsoft le 13 Septembre 2017

Partenaire de l’écosystème innovant en France depuis plus de 30 ans, Microsoft France s’est engagé auprès de Station F afin de stimuler l’émergence de champions français de l’intelligence artificielle au sein de Microsoft AI Factory. Sept start-ups, déjà reconnues sur le marché, ont ainsi fait leur rentrée en septembre à Station F, dans le cadre du programme déployé par Microsoft. Elles vont bénéficier d’un accompagnement privilégié : mentoring resserré, hébergement pendant un an au sein de l’espace Microsoft de Station F, soutien des chercheurs de Microsoft et Inria, accès au programme BizSpark Plus ainsi que des conseils en matière de promotion et commercialisation de leurs solutions dans le cadre d’une démarche de co-marketing et co-selling. Véritables « éclaireuses », ces sept start-ups vont être au cœur de la communauté que Microsoft souhaite développer autour de l’IA.



Microsoft AI Factory : 7 start-ups pour construire une communauté de l’IA au cœur de Station F
« Nous sommes très fiers d’accueillir ces start-ups qui contribuent au développement des technologies de l’Intelligence Artificielle afin d’accélérer la transformation numérique des organisations » explique Christophe Shaw, Directeur de la division Commercial Software Engineering de Microsoft France. « En accompagnant ces sept start-ups matures, nous souhaitons stimuler la création d’une communauté IA au sein de Station F et accélérer ainsi le déploiement d’un véritable écosystème français de l’Intelligence Artificielle portant l’innovation au-delà des frontières. »

Sept start-ups pour animer une communauté française de l’Intelligence Artificielle
Le programme Microsoft AI Factory à Station F vient renforcer l’accompagnement déjà déployé depuis plusieurs années par Microsoft auprès de l’écosystème start-ups français, en partenariat avec treize incubateurs implantés sur tout le territoire français.

Les sept start-ups d’ores et déjà sélectionnées et accompagnées par Microsoft au sein de Station F sont les suivantes :

RECAST.AI : qui développe une plateforme collaborative permettant de développer facilement des interfaces conversationnelles (bots).
AB TASTY : qui propose des solutions de personnalisation de l’expérience utilisateur (A/B testing).
DCbrain : qui offre une solution d’intelligence artificielle dédiée aux problématiques d’exploitation des réseaux des flux physiques comme l’énergie ou les fluides grâce aux bases de graphes, au machine learning et à elasticsearch.
SCORTEX qui développe une solution de smart machine vision. Concrètement, il s’agit d’une solution logicielle et matérielle destinée aux entreprises industrielles qui combine deux technologies : la vision par ordinateur et l’apprentissage profond (deep learning).
CRAFT AI : qui propose des API d’Intelligence Artificielle permettant de créer des services qui apprennent continuellement. Grâce à Craft ai, les applications et les objets connectés offrent une expérience adaptée à chaque utilisateur et sont capables d’automatiser des tâches complexes.
CASE LAW ANALYTICS : qui sont des outils de quantification mathématique du risque juridique et judiciaire. Case Law Analytics offre l’éventail des décisions possibles, avec les probabilités et les montants associés.
HUGGING FACE : qui a développé un ami virtuel en intelligence artificielle pour les adolescents américains.
Une présence au cœur de l’AI Hackademy organisée dans le cadre de Microsoft experiences
Cinq de ces start-ups participeront à l’AI Hackademy lors de Microsoft experiences, les 3 et 4 octobre prochains. Conçue comme une zone d’échanges entièrement dédiée aux technologies de l’Intelligence Artificielle, l’AI Hackademy présentera, au sein de deux parcours expérientiels, une trentaine de projets développés à partir de ces technologies avancées, dont cinq sont à l’initiative des start-ups de Microsoft AI Factory. De nombreux talks et ateliers seront par ailleurs organisés dans ce cadre autour des opportunités liées au développement de l’Intelligence Artificielle.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store