Micropole, groupe international en conseil et technologies numériques a réalisé au troisième trimestre 2014 un chiffre d’affaires de 20,8 m€, contre 22,2 m€ sur la même période en 2013. Sur les trois premiers trimestres de l’année, le chiffre d’affaires cumulé s’élève quant à lui à 66,7 m€, contre 73,4 m€ constatés sur la même période en 2013 (*).
Le groupe a poursuivi au troisième trimestre sa stratégie de focalisation sur les prestations de conseil et d’intégration à forte valeur ajoutée, qui l’a notamment mené à céder en septembre dernier son activité ERP en France, Belgique et Suisse. La période a aussi été marquée par la bonne progression de l’offre Conseil du groupe (+7,6%), autour notamment des offres de Pilotage de la Performance, sur lesquelles Micropole conserve sa position de leader. Concernant les activités autour de la Transformation Digitale et de la data, portées aujourd’hui en Europe par l’agence de marketing relationnel Wide, les investissements réalisés depuis le début de l’année portent clairement leurs fruits, avec un intérêt particulier du marché pour les offres autour de la connaissance et de la relation client, ainsi que celles liées au Big Data. Par ailleurs, malgré un effet calendaire défavorable en France (1 jour de moins vs T3 2013), l’activité d’Intégration (hors revente et sous-traitance) s’est quant à elle quasiment maintenue à son niveau de 2013.
En ce qui concerne les zones géographiques d’implantation du groupe, si l’activité en Suisse est stable sur le trimestre par rapport à T2 2014, la Belgique a poursuivi sa forte croissance (+22%), portée par le dynamisme de l’offre de Pilotage de la Performance et le déploiement de l’expertise de Gouvernance des Données. En France, les agences en régions confirment quant à elles leur progression significative sur le trimestre (+6,8%).
« L’ensemble des activités sur lesquelles le groupe investit au niveau commercial et marketing, notamment celles liées au Conseil, aux nouveaux usages du Digital et à la valorisation des Data, monte nettement en puissance. En parallèle, les indicateurs opérationnels de l’activité du groupe poursuivent de manière significative leur amélioration en cette fin 2014, et nous recevons un accueil très positif de notre écosystème de partenaires et de nos clients. L’ensemble de ces éléments conforte clairement la logique industrielle de notre plan stratégique de transformation du groupe sur l’année 2014 », a commenté Christian Poyau, Président Directeur Général de Micropole.
(*) : L’ensemble des données comparatives a été retraité des effets de la cession des activités ERP annoncée au mois de septembre 2014, conformément à la norme IFRS 5.
Le groupe a poursuivi au troisième trimestre sa stratégie de focalisation sur les prestations de conseil et d’intégration à forte valeur ajoutée, qui l’a notamment mené à céder en septembre dernier son activité ERP en France, Belgique et Suisse. La période a aussi été marquée par la bonne progression de l’offre Conseil du groupe (+7,6%), autour notamment des offres de Pilotage de la Performance, sur lesquelles Micropole conserve sa position de leader. Concernant les activités autour de la Transformation Digitale et de la data, portées aujourd’hui en Europe par l’agence de marketing relationnel Wide, les investissements réalisés depuis le début de l’année portent clairement leurs fruits, avec un intérêt particulier du marché pour les offres autour de la connaissance et de la relation client, ainsi que celles liées au Big Data. Par ailleurs, malgré un effet calendaire défavorable en France (1 jour de moins vs T3 2013), l’activité d’Intégration (hors revente et sous-traitance) s’est quant à elle quasiment maintenue à son niveau de 2013.
En ce qui concerne les zones géographiques d’implantation du groupe, si l’activité en Suisse est stable sur le trimestre par rapport à T2 2014, la Belgique a poursuivi sa forte croissance (+22%), portée par le dynamisme de l’offre de Pilotage de la Performance et le déploiement de l’expertise de Gouvernance des Données. En France, les agences en régions confirment quant à elles leur progression significative sur le trimestre (+6,8%).
« L’ensemble des activités sur lesquelles le groupe investit au niveau commercial et marketing, notamment celles liées au Conseil, aux nouveaux usages du Digital et à la valorisation des Data, monte nettement en puissance. En parallèle, les indicateurs opérationnels de l’activité du groupe poursuivent de manière significative leur amélioration en cette fin 2014, et nous recevons un accueil très positif de notre écosystème de partenaires et de nos clients. L’ensemble de ces éléments conforte clairement la logique industrielle de notre plan stratégique de transformation du groupe sur l’année 2014 », a commenté Christian Poyau, Président Directeur Général de Micropole.
(*) : L’ensemble des données comparatives a été retraité des effets de la cession des activités ERP annoncée au mois de septembre 2014, conformément à la norme IFRS 5.
Autres articles
-
IA, simplification et débureaucratisation pour transformer l'État
-
Economie de la donnée et cloud : la France se félicite de l’adoption du Data Act au Conseil de l’Union européenne
-
Intelligence économique : un sursaut est nécessaire !
-
Thomas Gendulphe, 43 ans, est nommé General Manager Suisse et Espagne de Micropole
-
Grant Thornton et Micropole présentent les résultats de leur enquête « Quel avenir pour le contrôle de gestion ? »