Micropole-Univers, société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’E-Business, de l’ERP et du CRM, a réalisé un chiffre d’affaires de 25,8 millions d’euros sur le quatrième trimestre 2008 en progression de +7% par rapport à la même période de 2007. Le chiffre d’affaires consolidé pour l’exercice 2008 est au total de 92,5 millions d’euros, en croissance de +18% par rapport à 2007, et donc très largement supérieur à la moyenne du marché. La croissance organique annuelle s’établit de son côté à +16%.
L’année 2008 a été marquée par un très fort développement de toutes les entités du groupe, en particulier de l’activité E-Business, avec notamment le E-commerce et le MDM (Master Data Management). Cette année confirme également la pertinence des nouvelles offres lancées en 2007 par Micropole-Univers : l’ERP, le pôle dédié aux Sciences de la Vie et le pôle AFS (Accounting and Financial Services).
Les activités de Business Intelligence (50% du chiffre d'affaires) ont affiché une croissance de +15%, là aussi nettement supérieure au marché. L’activité Formation a également poursuivi son développement avec +19% par rapport à 2007, l’entité suisse progressant de son côté de +12,4% (hors effet de change). Au total, la part du chiffre d’affaires de Micropole-Univers réalisée à l’international représente 22%.
Les perspectives pour l’exercice 2009 sont évidemment plus difficiles à appréhender, mais Micropole-Univers table sur la poursuite du développement de son activité grâce à plusieurs points forts :
• la qualité de son positionnement "d’expert-spécialiste" sur des prestations métiers ;
• une position de leader sur des solutions à forte valeur ajoutée, la BI et le E-commerce en particulier ;
• un portefeuille client bien réparti sur plusieurs secteurs d’activité et une présence à l’international ;
• une structure financière solide pour affronter les incertitudes conjoncturelles sans aucune dette financière à moyen ou long terme.
« Même si nous sommes au-dessus de nos objectifs de croissance du chiffre d’affaires en 2008, nous sommes très vigilants et prudents face à cette année 2009. Ceci étant, les entreprises prennent pleinement conscience du levier considérable que représentent les systèmes d’information en cette période pour redéployer leurs canaux de vente, piloter leur activité et améliorer leur marge. Notre objectif est donc de continuer à être agile, réactif et surtout d’innover afin de toujours proposer à nos clients des services et des solutions leur permettant de répondre aux enjeux de la crise économique actuelle », commente Christian Poyau, Président Directeur Général de Micropole-Univers.
L’année 2008 a été marquée par un très fort développement de toutes les entités du groupe, en particulier de l’activité E-Business, avec notamment le E-commerce et le MDM (Master Data Management). Cette année confirme également la pertinence des nouvelles offres lancées en 2007 par Micropole-Univers : l’ERP, le pôle dédié aux Sciences de la Vie et le pôle AFS (Accounting and Financial Services).
Les activités de Business Intelligence (50% du chiffre d'affaires) ont affiché une croissance de +15%, là aussi nettement supérieure au marché. L’activité Formation a également poursuivi son développement avec +19% par rapport à 2007, l’entité suisse progressant de son côté de +12,4% (hors effet de change). Au total, la part du chiffre d’affaires de Micropole-Univers réalisée à l’international représente 22%.
Les perspectives pour l’exercice 2009 sont évidemment plus difficiles à appréhender, mais Micropole-Univers table sur la poursuite du développement de son activité grâce à plusieurs points forts :
• la qualité de son positionnement "d’expert-spécialiste" sur des prestations métiers ;
• une position de leader sur des solutions à forte valeur ajoutée, la BI et le E-commerce en particulier ;
• un portefeuille client bien réparti sur plusieurs secteurs d’activité et une présence à l’international ;
• une structure financière solide pour affronter les incertitudes conjoncturelles sans aucune dette financière à moyen ou long terme.
« Même si nous sommes au-dessus de nos objectifs de croissance du chiffre d’affaires en 2008, nous sommes très vigilants et prudents face à cette année 2009. Ceci étant, les entreprises prennent pleinement conscience du levier considérable que représentent les systèmes d’information en cette période pour redéployer leurs canaux de vente, piloter leur activité et améliorer leur marge. Notre objectif est donc de continuer à être agile, réactif et surtout d’innover afin de toujours proposer à nos clients des services et des solutions leur permettant de répondre aux enjeux de la crise économique actuelle », commente Christian Poyau, Président Directeur Général de Micropole-Univers.