Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Micropole-Univers : Chiffre d’affaires S1 2007 : 36,9 M€


Rédigé par Micropole-Univers le 26 Juillet 2007

Croissance confirmée : une progression de 8% par rapport à S1 2006 avec une augmentation de plus de 9% de sur le deuxième trimestre



Micropole-Univers, société de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du E-Business et du CRM, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 19,2 millions d’euros au cours du second trimestre 2007, en croissance de 9% par rapport à 2006 (17,6 millions d’euros pour la même période). Le chiffre d’affaires sur l’ensemble du premier semestre 2007 s’élève à 36,9 millions d’euros contre 34,3 millions d’euros en 2006.

Cette amélioration est principalement réalisée sur les activités Service et Conseil qui progressent sur cette période de plus de 10%, profitant ainsi de la forte demande constatée sur le marché. Il est d’ailleurs important de préciser que cette progression est réalisée malgré un chiffre d’affaires Revente en recul significatif par rapport à Q2 2006
(-35%), cette activité étant très volatile par nature. En données ajustées du nombre de jours travaillés (3 jours de moins entre Q2 et Q1 2007), cette progression des activités Service et Conseil s’amplifie encore depuis le début de l’année, passant de 8,5% de croissance sur Q1 2007 à près de 16% sur Q2 2007.

La progression du nombre de collaborateurs facturables dans un marché du recrutement tendu, ainsi que l’amélioration des indicateurs opérationnels (augmentation des taux d’occupation, progression continue des taux de facturation), permettent donc à Micropole-Univers d’amplifier encore la dynamique de croissance sur ce second trimestre. Ces perspectives de développement sont confirmées sur le second semestre 2007, notamment en raison de la montée en puissance des nouvelles offres mises à disposition des clients, et en particulier de l’activité ERP qui devrait permettre de concrétiser rapidement la signature de plusieurs projets importants.

« Cette nouvelle confirmation de notre dynamique de croissance, associée aux bons résultats mesurés par nos indicateurs opérationnels nous confortent dans la réalisation de notre plan de développement », déclare Christian Poyau, Président Directeur Général de Micropole-Univers. « Micropole-Univers a toujours un excellent positionnement industriel sur un marché fortement porteur et l’ensemble de l’entreprise est mobilisé pour progresser autant sur le chiffre d’affaires que la rentabilité. »






Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store