MicroStrategy® Incorporated (NASDAQ : MSTR), éditeur mondial de logiciels de Business Intelligence et Catalina Marketing Corporation annoncent le renforcement de leur relation en France pour la mise en place d’applications de Business intelligence dans la Grande Distribution.
Depuis 2003, Catalina Marketing utilise la plate-forme de Business Intelligence MicroStrategy pour analyser de gros volumes de données et supporter ses campagnes marketing ciblées. Catalina Marketing a choisit MicroStrategy pour son évolutivité, ses fonctions d’analyses ROLAP très riches et la simplicité d’utilisation de son interface web. Dans le cadre de ce partenariat, Catalina Marketing a été récompensé en janvier dernier, lors de la conférence annuelle de MicroStrategy « MicroStrategy World 2007 » à Las Vegas. La société a reçu le prix «Data Scalability» pour sa performance optimale dans l’utilisation du BI, et pour l’exceptionnelle évolutivité de ses applications de Business Intelligence. Catalina Marketing collecte plus de 28 milliards de tickets de caisse dans plus de 28 000 magasins à travers le monde, Catalina Marketing a fait de la plate-forme MicroStrategy un composant essentiel dans ses initiatives en Business Intelligence.
En France, Catalina Marketing a récemment rebaptisé sa solution BI en Catalina Reporter dans une logique d’homogénéisation des solutions CRM qu’elle fournit à ses clients : Catalina Loyalty (solution de fidélité), Catalina Campaign (solution de gestion de campagnes) et Catalina Insight (services data-mining).
« MicroStrategy réunit les principaux atouts d’une plate-forme de Business Intelligence : une intégration naturelle de ses produits, une interface web intuitive pour des utilisateurs métier et une architecture simple à mettre en œuvre et à administrer », assure Virginie Delobel, Chef de produit business intelligence chez Catalina. Elle poursuit : « MicroStrategy nous permet de définir simplement différents profils d'utilisateurs avec des droits d'accès et d'utilisation adaptés à leurs besoins et de mettre à disposition de nos clients des rapports prédéfinis pour mieux répondre à leurs attentes. »
De son côté, Thierry Teisseire, Directeur Général de MicroStrategy France, ajoute : « Nous sommes fiers de former une équipe compétitive avec Catalina Marketing, le spécialiste du marketing comportemental. En travaillant ensemble, nous sommes en mesure de proposer des solutions de reporting et d’analyses performants, à nos clients de la Grande Distribution, qui garantissent une efficacité globale de la gestion de la relation client. »
Depuis 2003, Catalina Marketing utilise la plate-forme de Business Intelligence MicroStrategy pour analyser de gros volumes de données et supporter ses campagnes marketing ciblées. Catalina Marketing a choisit MicroStrategy pour son évolutivité, ses fonctions d’analyses ROLAP très riches et la simplicité d’utilisation de son interface web. Dans le cadre de ce partenariat, Catalina Marketing a été récompensé en janvier dernier, lors de la conférence annuelle de MicroStrategy « MicroStrategy World 2007 » à Las Vegas. La société a reçu le prix «Data Scalability» pour sa performance optimale dans l’utilisation du BI, et pour l’exceptionnelle évolutivité de ses applications de Business Intelligence. Catalina Marketing collecte plus de 28 milliards de tickets de caisse dans plus de 28 000 magasins à travers le monde, Catalina Marketing a fait de la plate-forme MicroStrategy un composant essentiel dans ses initiatives en Business Intelligence.
En France, Catalina Marketing a récemment rebaptisé sa solution BI en Catalina Reporter dans une logique d’homogénéisation des solutions CRM qu’elle fournit à ses clients : Catalina Loyalty (solution de fidélité), Catalina Campaign (solution de gestion de campagnes) et Catalina Insight (services data-mining).
« MicroStrategy réunit les principaux atouts d’une plate-forme de Business Intelligence : une intégration naturelle de ses produits, une interface web intuitive pour des utilisateurs métier et une architecture simple à mettre en œuvre et à administrer », assure Virginie Delobel, Chef de produit business intelligence chez Catalina. Elle poursuit : « MicroStrategy nous permet de définir simplement différents profils d'utilisateurs avec des droits d'accès et d'utilisation adaptés à leurs besoins et de mettre à disposition de nos clients des rapports prédéfinis pour mieux répondre à leurs attentes. »
De son côté, Thierry Teisseire, Directeur Général de MicroStrategy France, ajoute : « Nous sommes fiers de former une équipe compétitive avec Catalina Marketing, le spécialiste du marketing comportemental. En travaillant ensemble, nous sommes en mesure de proposer des solutions de reporting et d’analyses performants, à nos clients de la Grande Distribution, qui garantissent une efficacité globale de la gestion de la relation client. »