MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial des logiciels de Business Intelligence (BI), annonce avoir été classé en tête de l’étude de marché comparant 24 solutions de BI mobile réalisée par l’analyste Howard Dresner.
25 critères concernant la plateforme et les fonctionnalités des offres ont été pris en compte pour évaluer les éditeurs de solutions de BI mobile.
L’étude a notamment révélé que :
La BI mobile a nettement gagné en importance, puisque les applications mobiles sont citées dans les trois premiers usages de la BI, après l’e-mail et la gestion des informations personnelles.
68 % de participants considèrent désormais la BI mobile comme « essentielle » ou « très importante », contre 52 % en 2010.
75% des participants prévoit qu’entre 21 et 81 % d’utilisateurs auront recours à la Business Intelligence exclusivement sur leurs terminaux mobiles dans les deux années à venir.
Concernant l’intégration avec plates-formes mobiles, les utilisateurs disent préférer une expérience « native » à celle par navigateur/HTML.
« La BI mobile et l’informatique mobile vivent une profonde mutation», explique Howard Dresner, fondateur de Dresner Advisory Services et auteur de l’étude Mobile Business Intelligence. « Ce nouveau paradigme concernera tout le monde et aura le même impact qu’Internet. » L’étude a placé l’offre de BI mobile de MicroStrategy en tête du classement, grâce à sa gamme de fonctionnalités des plus complètes.
« Les résultats de l’étude Dresner confirment notre position de leader mondial des solutions de BI mobile et notre engagement constant pour proposer à nos clients des applications mobiles conviviales », conclut Sanju Bansal, COO de MicroStrategy. « La plate-forme d’entreprise de MicroStrategy simplifie et accélère le développement d’applications mobiles. Nos clients se préparent à adopter la BI mobile car ils souhaitent garder leur avance technologique.»
L’offre mobile de MicroStrategy compte parmi ses clients des marques telles que GUESS Inc., Whole Foods Market, Herbalife, MetLife, Edmunds.com, eHarmony et Sonic Automotive.
25 critères concernant la plateforme et les fonctionnalités des offres ont été pris en compte pour évaluer les éditeurs de solutions de BI mobile.
L’étude a notamment révélé que :
La BI mobile a nettement gagné en importance, puisque les applications mobiles sont citées dans les trois premiers usages de la BI, après l’e-mail et la gestion des informations personnelles.
68 % de participants considèrent désormais la BI mobile comme « essentielle » ou « très importante », contre 52 % en 2010.
75% des participants prévoit qu’entre 21 et 81 % d’utilisateurs auront recours à la Business Intelligence exclusivement sur leurs terminaux mobiles dans les deux années à venir.
Concernant l’intégration avec plates-formes mobiles, les utilisateurs disent préférer une expérience « native » à celle par navigateur/HTML.
« La BI mobile et l’informatique mobile vivent une profonde mutation», explique Howard Dresner, fondateur de Dresner Advisory Services et auteur de l’étude Mobile Business Intelligence. « Ce nouveau paradigme concernera tout le monde et aura le même impact qu’Internet. » L’étude a placé l’offre de BI mobile de MicroStrategy en tête du classement, grâce à sa gamme de fonctionnalités des plus complètes.
« Les résultats de l’étude Dresner confirment notre position de leader mondial des solutions de BI mobile et notre engagement constant pour proposer à nos clients des applications mobiles conviviales », conclut Sanju Bansal, COO de MicroStrategy. « La plate-forme d’entreprise de MicroStrategy simplifie et accélère le développement d’applications mobiles. Nos clients se préparent à adopter la BI mobile car ils souhaitent garder leur avance technologique.»
L’offre mobile de MicroStrategy compte parmi ses clients des marques telles que GUESS Inc., Whole Foods Market, Herbalife, MetLife, Edmunds.com, eHarmony et Sonic Automotive.