Stibo Systems, the Strategic Information Management Company™, a annoncé aujourd’hui que Mason Companies, Inc., le grand magasin de vente de chaussures par correspondance et en ligne sur le marché nord-américain, a choisi Stibo Systems pour standardiser et centraliser ses processus de vente en ligne et de production de catalogues imprimés. STEP, la plateforme de Master Data Management de Stibo Systems, sera utilisée comme base pour sa « market place ». STEP permettra à Mason d’intégrer rapidement des catalogues entiers envoyés par ses fournisseurs tout en augmentant les revenus et en réduisant les délais de « time to market ».
En créant un référentiel central pour ses informations produits et son patrimoine numérique, Mason va considérablement réduire les coûts et les laborieux processus manuels qui étaient jusqu’à présent nécessaires pour modifier les données et les produits de son catalogue. Ainsi Mason pourra augmenter significativement ses unités de gestion de stock (SKUs) en ligne. Mason s’associe aussi avec Stibo Systems pour créer une nouvelle fonctionnalité dans l’interface STEP qui permettra de créer une SKUs alternative via une approche matricielle. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les détaillants de consommables qui doivent souvent créer des dizaines voire des centaines de références différentes en fonction de la taille, de la largeur, des couleurs, des motifs etc.
" Pour gagner des clients dans l'environnement actuel il faut avoir une large gamme de produits, un marketing créatif et des stratégies de vente multicanal », déclare Dan Hunt, Pdg de Mason Companies. «Mason a choisi Stibo Systems pour sa connaissance fine de la vente au détail et sa plateforme de Master Data Management multi-domaine qui a déjà fait ses preuves chez d’autres distributeurs. La plateforme STEP de Stibo Systems nous aide à intégrer et à alimenter nos différents canaux de distribution et à rationaliser nos efforts de merchandising, « d’event messaging » (gestion des changements produits incrémentiels) et relatifs à notre patrimoine numérique En nous permettant d’offrir le bon produit, au bon moment et et sur le bon support, STEP nous permet d’augmenter la satisfaction et la fidélisation de nos clients. »
STEP sera d'abord utilisée comme plateforme pour la mise en place et la gestion des produits et elle sera ensuite intégrée dans les systèmes de recherche paramétrique et e-commerce de Mason.
La plate-forme sera également utilisée pour diffuser l'information aux partenaires commerciaux de Mason comme Amazon, Google et eBay. Mason prévoit également d'utiliser la plate-forme de Stibo Systems pour l’intégration des fournisseurs, l'intégration du centre d'appels et la gestion par Mason de son catalogue papier via le module « STEP Merchandiser ».
« La solution de gestion de l'information stratégique de Stibo Systems aide les détaillants à atteindre le niveau d'agilité nécessaire pour augmenter leur rentabilité opérationnelle et réduire leurs risques », déclare Todd Callen, vice-président en charge de l'Amérique du Nord chez Stibo Systems. « Nous sommes ravis d'avoir été choisis par Mason Companies et nous nous réjouissons de les aider à mettre leurs produits sur le marché plus rapidement et à fournir des informations très précises et en temps réel à leurs magasins en ligne et physiques ».
En créant un référentiel central pour ses informations produits et son patrimoine numérique, Mason va considérablement réduire les coûts et les laborieux processus manuels qui étaient jusqu’à présent nécessaires pour modifier les données et les produits de son catalogue. Ainsi Mason pourra augmenter significativement ses unités de gestion de stock (SKUs) en ligne. Mason s’associe aussi avec Stibo Systems pour créer une nouvelle fonctionnalité dans l’interface STEP qui permettra de créer une SKUs alternative via une approche matricielle. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les détaillants de consommables qui doivent souvent créer des dizaines voire des centaines de références différentes en fonction de la taille, de la largeur, des couleurs, des motifs etc.
" Pour gagner des clients dans l'environnement actuel il faut avoir une large gamme de produits, un marketing créatif et des stratégies de vente multicanal », déclare Dan Hunt, Pdg de Mason Companies. «Mason a choisi Stibo Systems pour sa connaissance fine de la vente au détail et sa plateforme de Master Data Management multi-domaine qui a déjà fait ses preuves chez d’autres distributeurs. La plateforme STEP de Stibo Systems nous aide à intégrer et à alimenter nos différents canaux de distribution et à rationaliser nos efforts de merchandising, « d’event messaging » (gestion des changements produits incrémentiels) et relatifs à notre patrimoine numérique En nous permettant d’offrir le bon produit, au bon moment et et sur le bon support, STEP nous permet d’augmenter la satisfaction et la fidélisation de nos clients. »
STEP sera d'abord utilisée comme plateforme pour la mise en place et la gestion des produits et elle sera ensuite intégrée dans les systèmes de recherche paramétrique et e-commerce de Mason.
La plate-forme sera également utilisée pour diffuser l'information aux partenaires commerciaux de Mason comme Amazon, Google et eBay. Mason prévoit également d'utiliser la plate-forme de Stibo Systems pour l’intégration des fournisseurs, l'intégration du centre d'appels et la gestion par Mason de son catalogue papier via le module « STEP Merchandiser ».
« La solution de gestion de l'information stratégique de Stibo Systems aide les détaillants à atteindre le niveau d'agilité nécessaire pour augmenter leur rentabilité opérationnelle et réduire leurs risques », déclare Todd Callen, vice-président en charge de l'Amérique du Nord chez Stibo Systems. « Nous sommes ravis d'avoir été choisis par Mason Companies et nous nous réjouissons de les aider à mettre leurs produits sur le marché plus rapidement et à fournir des informations très précises et en temps réel à leurs magasins en ligne et physiques ».