Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


MarqVision lève 20 millions de dollars en série A pour développer un système d'exploitation de la propriété intellectuelle sans précédent


Rédigé par Communiqué de MarqVision le 5 Août 2022

Une dynamique consolidée par l'entrée de plusieurs marques de luxe à sa liste de clients, enregistrant un taux de fidélisation supérieur à 97% de ces derniers.



MarqVision, créateur de la première plateforme mondiale alimentée par l'IA et conçue pour protéger la créativité et l'innovation humaine numérique, annonce aujourd'hui une levée de 20 millions de dollars en série A. DST Global Partners et Atinum Investments ont rejoint les précédents investisseurs Softbank Ventures, Bass Investment et Y-Combinator en reconnaissance des énormes problèmes créés par la contrefaçon et le vol de biens numériques. Grâce à ces fonds, MarqVision continue de faire progresser le développement de ses produits au-delà de sa plateforme de protection des marques pour créer un nouveau système d'exploitation de la propriété intellectuelle qui permet également aux entreprises de créer, gérer, protéger et monétiser les droits de propriété intellectuelle - le tout en un seul lieu.

La contrefaçon est devenue un problème de grande ampleur qui touche toutes les parties du monde et qui devrait être amenée à augmenter de 50 % cette année pour atteindre près de 3 000 milliards de dollars en 2023. L'ampleur du problème, associée à la technologie innovante de MarqVision, est ce qui a attiré DST Global Partners et Softbank, tous deux parmi les investisseurs les plus importants et les plus influents au monde. La participation d'investisseurs mondiaux à ce tour de table témoigne de la confiance dans la capacité de MarqVision à créer une plateforme unique pour la propriété intellectuelle et atteste de l'énorme opportunité de marché dans ce domaine.

Les marques dépensent des millions de dollars pour développer des produits innovants et convoités, puis des millions de dollars supplémentaires pour des campagnes numériques et des expériences d'achat en ligne pour les promouvoir, mais les contrefacteurs s'approprient ces actifs et créent des copies de qualité inférieure pour leur profit. L'essor des marchés en ligne et des vendeurs tiers a rendu cette situation possible en réduisant les obstacles à la distribution des contrefaçons dans le monde entier et en augmentant le volume et la vitesse de vente des produits contrefaits. Les marques font traditionnellement appel à des cabinets d'avocats pour traiter avec les contrefacteurs, mais il est pratiquement impossible de prendre des mesures efficaces contre des millions de contrefaçons qui sont échangées en temps réel - les petites et grandes entreprises n'ont souvent aucun recours de ce type.

MarqVision offre la seule solution permettant aux propriétaires de contenu numérique et aux marques internationales de protéger leur propriété intellectuelle. Sa technologie a été adoptée par de nombreuses grandes marques mondialement connues. En fait, MarqVision a récemment reçu le très convoité 2022 Innovation Award de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton (LVMH). L'entreprise a été récompensée dans la catégorie des données et de l'intelligence artificielle (mention spéciale) lors du salon Viva Technology de cette année à Paris et a été nommée fournisseur de protection des marques pour trois Maisons LVMH. MarqVision a également établi sa valeur sur l'ensemble de sa clientèle, puisque son taux de fidélisation reste supérieur à 97 %, tous logos confondus.
"Les actifs créatifs sont pris d'assaut dans le monde numérique d'aujourd'hui, les propriétaires de contenu étant laissés largement sans protection alors que les consommateurs se font berner par des contrefacteurs sophistiqués pour acheter de faux produits et des NFT", a déclaré Mark Lee, cofondateur et PDG de MarqVision. "Grâce à ce nouveau tour de table, nous pouvons accélérer notre mission consistant à construire le premier système d'exploitation de la propriété intellectuelle au monde pour donner aux propriétaires de marques le contrôle total de leurs portefeuilles de propriété intellectuelle."

Une protection en temps réel alimentée par l'IA pour aujourd'hui et demain

MarqVision a mis au point une technologie qui permet de supprimer efficacement les contrefaçons et le piratage numérique - y compris les images de produits, les NFT et bien plus encore - en automatisant de bout en bout le processus traditionnel de lutte contre la contrefaçon et le piratage (la plupart des marques combattent les contrefaçons en engageant des agents de surveillance pour trouver manuellement les infractions et remplir les documents, un processus à forte intensité de main-d'œuvre impliquant de nombreuses tâches répétitives). Les modèles d'IA exclusifs de MarqVision détectent les contrefaçons avec une précision de plus de 95 % et suppriment les ventes de contrefaçons à grande échelle.

La technologie de l'entreprise élimine les contrefaçons de plus de 1 500 places de marché mondiales en ligne, couvrant le commerce électronique, les médias sociaux et les plateformes NFT, tout en demandant peu d'investissement en temps aux marques qui utilisent son service. La société est prête à étendre ses services dans les mois à venir pour couvrir tous les aspects de la création, de la gestion, de la protection et de la monétisation des droits de propriété intellectuelle par le biais d'un système d'exploitation unique.

"Ce que l'équipe de MarqVision a accompli au cours des deux dernières années est stupéfiant. Ils ont construit une solution de classe mondiale, hautement adaptable à un problème qui s'intensifie et évolue rapidement - et ils continuent d'étendre ces capacités de manière impactante", a déclaré Cheuk Kim, directeur général chez Atinum Investment. "Personne d'autre ne fait quelque chose d'aussi avancé et cela est possible en grande partie grâce à l'expérience de Mark, non seulement en tant que technologue respecté et fondateur de startup, mais aussi en tant qu'expert juridique spécialisé dans les lois sur les marques, les droits d'auteur et les brevets. Il comprend les failles exploitées par les contrefacteurs et développe une nouvelle voie.”




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store