MapR Technologies, Inc., fournisseur de distribution Apache™ Hadoop® intégrant des fonctions de stockage d’entreprise sur le Web et de gestion de bases de données en temps réel, annonce un volume de réservations record au troisième trimestre. Ce record repose sur une augmentation du volume de commandes (+ 160 %) et de la taille moyenne des contrats (+ 200 %), ainsi que sur un bon taux de rétention clients. Par ailleurs, MapR a annoncé la nomination de Matt Mills au poste de président et COO, ainsi que l’introduction de la première base de données documentaire basée sur Hadoop avec un support natif de JSON.
« Les clients continuent de voir augmenter leur chiffre d’affaires et leurs performances opérationnelles grâce à leurs applications orientées-données », a déclaré John Schroeder, cofondateur et CEO de MapR Technologies. « L’attention permanente que nous accordons à nos clients, ainsi que la poursuite de notre politique d’innovation technologique et la mise en œuvre d’un modèle métier éprouvé nous ont permis de propulser notre croissance et de conforter notre succès. »
Pour faire face à des exigences de production de plus en plus importantes, les clients continuent de développer leurs projets Big Data en s’appuyant sur la plate-forme de données MapR. Au troisième trimestre, cette utilisation accrue de MapR s’est traduite par une augmentation de 157 % en année glissante*.
« Je suis impressionné par la qualité des liens que MapR noue avec ses clients », a déclaré Matt Mills, président et COO de MapR Technologies. « Le formidable taux d’augmentation de notre clientèle et le faible taux d’attrition qui représente seulement 1% en dollars, reflètent le haut niveau de satisfaction et de succès enregistré par nos clients. »
Les clients de MapR génèrent une valeur analytique et opérationnelle immédiate à partir d’une large gamme d’applications utilisées en production. En voici quelques exemples par secteurs :
Services financiers : identification en temps réel des tentatives de fraudes à la carte bancaire sur plus de 1 000 milliards de transactions
Grande distribution : augmentation de plus d’1 milliard de chiffre d’affaires ;
Sécurité : découverte de failles de données en quelques minutes au lieu de centaines de jours ;
Administrations : gestion de plus de 900 millions de profils biométriques et prise en charge de plus de 100 millions d’authentifications quotidiennes ; et
Télécommunications : surveillance de milliards d’événements chaque jour pour analyse de la sécurité basée sur le cloud.
Comcast, le Crédit Agricole, Experian, IRI, Novartis, des organismes de santé nationaux, NTT, Samsung et Valence Health comptent parmi les autres clients qui bénéficient également de la mise en œuvre de MapR en production.
Contribuant à combler le manque de compétences Big Data des entreprises, MapR poursuit le développement de son programme de formation gratuit et à la demande pour Hadoop qui compte actuellement plus de 45 000 professionnels enregistrés à travers le monde. Ces cours assurent le même niveau de connaissances et de contenus que les formations dispensées par un instructeur, avec des exercices pratiques, des laboratoires et des questionnaires. MapR a récemment ajouté le cours gratuit Apache Spark Essentials à ce programme de formation.
Au troisième trimestre, MapR a également élargi ses partenariats stratégiques, annonçant la disponibilité de sa distribution sur Amazon Web Services (AWS) Marketplace — en plus de Amazon EMR, Microsoft Azure et Google Cloud Platform —, fournissant à ses clients un choix plus important pour exécuter leurs projets de Big Data dans le cloud.
De plus, MapR a annoncé l’extension de son support pour les technologies SAS pour permettre aux clients partagés d’étendre leur infrastructure de stockage Big Data à moindre coût, sans recourir à des ressources en SAN ou en NAS.
Enfin, MapR continue de recruter dans le monde entier ; au cours du 3ème trimestre, la société a étendu sa présence mondiale avec un bureau au siège de la région Asie-Pacifique à Singapour et un bureau régional supplémentaire à New York.
* Le taux d’expansion en année glissante est calculé sur la base des clients qui existaient un an plus tôt, en comparant les commandes de ces clients au cours des quatre derniers trimestres par rapport à la même période de l’exercice précédent.
« Les clients continuent de voir augmenter leur chiffre d’affaires et leurs performances opérationnelles grâce à leurs applications orientées-données », a déclaré John Schroeder, cofondateur et CEO de MapR Technologies. « L’attention permanente que nous accordons à nos clients, ainsi que la poursuite de notre politique d’innovation technologique et la mise en œuvre d’un modèle métier éprouvé nous ont permis de propulser notre croissance et de conforter notre succès. »
Pour faire face à des exigences de production de plus en plus importantes, les clients continuent de développer leurs projets Big Data en s’appuyant sur la plate-forme de données MapR. Au troisième trimestre, cette utilisation accrue de MapR s’est traduite par une augmentation de 157 % en année glissante*.
« Je suis impressionné par la qualité des liens que MapR noue avec ses clients », a déclaré Matt Mills, président et COO de MapR Technologies. « Le formidable taux d’augmentation de notre clientèle et le faible taux d’attrition qui représente seulement 1% en dollars, reflètent le haut niveau de satisfaction et de succès enregistré par nos clients. »
Les clients de MapR génèrent une valeur analytique et opérationnelle immédiate à partir d’une large gamme d’applications utilisées en production. En voici quelques exemples par secteurs :
Services financiers : identification en temps réel des tentatives de fraudes à la carte bancaire sur plus de 1 000 milliards de transactions
Grande distribution : augmentation de plus d’1 milliard de chiffre d’affaires ;
Sécurité : découverte de failles de données en quelques minutes au lieu de centaines de jours ;
Administrations : gestion de plus de 900 millions de profils biométriques et prise en charge de plus de 100 millions d’authentifications quotidiennes ; et
Télécommunications : surveillance de milliards d’événements chaque jour pour analyse de la sécurité basée sur le cloud.
Comcast, le Crédit Agricole, Experian, IRI, Novartis, des organismes de santé nationaux, NTT, Samsung et Valence Health comptent parmi les autres clients qui bénéficient également de la mise en œuvre de MapR en production.
Contribuant à combler le manque de compétences Big Data des entreprises, MapR poursuit le développement de son programme de formation gratuit et à la demande pour Hadoop qui compte actuellement plus de 45 000 professionnels enregistrés à travers le monde. Ces cours assurent le même niveau de connaissances et de contenus que les formations dispensées par un instructeur, avec des exercices pratiques, des laboratoires et des questionnaires. MapR a récemment ajouté le cours gratuit Apache Spark Essentials à ce programme de formation.
Au troisième trimestre, MapR a également élargi ses partenariats stratégiques, annonçant la disponibilité de sa distribution sur Amazon Web Services (AWS) Marketplace — en plus de Amazon EMR, Microsoft Azure et Google Cloud Platform —, fournissant à ses clients un choix plus important pour exécuter leurs projets de Big Data dans le cloud.
De plus, MapR a annoncé l’extension de son support pour les technologies SAS pour permettre aux clients partagés d’étendre leur infrastructure de stockage Big Data à moindre coût, sans recourir à des ressources en SAN ou en NAS.
Enfin, MapR continue de recruter dans le monde entier ; au cours du 3ème trimestre, la société a étendu sa présence mondiale avec un bureau au siège de la région Asie-Pacifique à Singapour et un bureau régional supplémentaire à New York.
* Le taux d’expansion en année glissante est calculé sur la base des clients qui existaient un an plus tôt, en comparant les commandes de ces clients au cours des quatre derniers trimestres par rapport à la même période de l’exercice précédent.