En tant que fournisseur de plateformes de business digital, Magnolia simplifie désormais la mise en place de projets IoT grâce au lancement de nouvelles applications qui permettront aux organisations d’ajouter les fonctionnalités de l’Internet des Objets - IoT en anglais - à leur stratégie de business digital.
Le nouvel ensemble d’applications Magnolia va en effet permettre aux entreprises de mettre plus facilement en place des beacons dans les lieux de consommation et de distribution comme les magasins et les musées pour offrir au public de nombreux types d’interactions : navigation, messages, offres promotionnelles et informations sur les produits.
Avec la création d’un modèle global comprenant un répertoire de beacons, les applications ‘coupons’ et les applications mobiles, Magnolia élimine nombre d’obstacles au développement IoT. En effet, bien que de nombreuses entreprises souhaitent intégrer des fonctionnalités IoT à leurs plans marketing afin d’améliorer leur expérience client, elles sont souvent freinées par le fait de devoir les développer elles-mêmes.
Créer une application mobile est un travail qui peut prendre beaucoup de temps et s’avérer coûteux alors qu’il ne s’agit que d’un élément du puzzle. Or, la réalisation d’un projet à partir de beacons IoT ne nécessite pas uniquement le développement d’applications mobiles pour interagir avec les beacons. Elle requiert également une infrastructure de back-end solide et évolutive qui puisse assurer la sécurité, l’édition des contenus, les services REST et l’intégration d’autres systèmes.
Grâce aux nouvelles applications, les développeurs ont désormais accès à un projet « modèle » qui montre comment les apps mobiles peuvent être créées à partir de Magnolia et être ensuite facilement personnalisables. Les utilisateurs tireront parti du module IoT de gestion des beacons grâce à l’implementation d’un sample shop activable par des beacons, et basé sur du Ionic/Cordova.
Ils peuvent utiliser l’application de gestion des beacons pour décider quelles interactions devront se produire dans les points de vente. L’application leur permettra de gérer à partir de quel niveau de proximité l’évènement devra se déclencher sur le mobile de l’utilisateur. Par exemple, un beacon situé à côté de l’entrée pourra déclencher un message de bienvenue aux personnes qui entrent dans le magasin.
L’application de gestion des beacons permet aux utilisateurs de gérer les coupons de réduction et les messages qui seront activés lorsque les clients seront à portée des beacons. Par exemple, une ‘coupon app’ permet aux utilisateurs de gérer les coupons de réduction grâce à un code QR qui pourra être utilisé directement à la caisse.
« L’Internet des objets offre aux entreprises une chance formidable d’être plus proches de leurs clients » indique Boris Kraft, Directeur de l’Innovation chez Magnolia. « S’ils sont correctement utilisés, les beacons peuvent fournir une vision unique des parcours clients permettant aux entreprises de personnaliser leurs offres ou de créer des offres ‘sur mesure’. »
« Les entreprises réalisent de plus en plus que les solutions centrées sur un beacon unique ne sont pas suffisantes pour obtenir des résultats durables. Lorsque nos clients créent des programmes de beacons sur des plateformes de business digital pleinement intégrées, ils y gagnent une facilité de gestion, l’accès à des données exploitables et les bons outils pour améliorer l’engagement de leurs clients. Chez Magnolia, nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée d’offrir à nos utilisateurs la technologie qui leur permettra de donner vie à d’ambitieux projets IoT. »
Le nouvel ensemble d’applications Magnolia va en effet permettre aux entreprises de mettre plus facilement en place des beacons dans les lieux de consommation et de distribution comme les magasins et les musées pour offrir au public de nombreux types d’interactions : navigation, messages, offres promotionnelles et informations sur les produits.
Avec la création d’un modèle global comprenant un répertoire de beacons, les applications ‘coupons’ et les applications mobiles, Magnolia élimine nombre d’obstacles au développement IoT. En effet, bien que de nombreuses entreprises souhaitent intégrer des fonctionnalités IoT à leurs plans marketing afin d’améliorer leur expérience client, elles sont souvent freinées par le fait de devoir les développer elles-mêmes.
Créer une application mobile est un travail qui peut prendre beaucoup de temps et s’avérer coûteux alors qu’il ne s’agit que d’un élément du puzzle. Or, la réalisation d’un projet à partir de beacons IoT ne nécessite pas uniquement le développement d’applications mobiles pour interagir avec les beacons. Elle requiert également une infrastructure de back-end solide et évolutive qui puisse assurer la sécurité, l’édition des contenus, les services REST et l’intégration d’autres systèmes.
Grâce aux nouvelles applications, les développeurs ont désormais accès à un projet « modèle » qui montre comment les apps mobiles peuvent être créées à partir de Magnolia et être ensuite facilement personnalisables. Les utilisateurs tireront parti du module IoT de gestion des beacons grâce à l’implementation d’un sample shop activable par des beacons, et basé sur du Ionic/Cordova.
Ils peuvent utiliser l’application de gestion des beacons pour décider quelles interactions devront se produire dans les points de vente. L’application leur permettra de gérer à partir de quel niveau de proximité l’évènement devra se déclencher sur le mobile de l’utilisateur. Par exemple, un beacon situé à côté de l’entrée pourra déclencher un message de bienvenue aux personnes qui entrent dans le magasin.
L’application de gestion des beacons permet aux utilisateurs de gérer les coupons de réduction et les messages qui seront activés lorsque les clients seront à portée des beacons. Par exemple, une ‘coupon app’ permet aux utilisateurs de gérer les coupons de réduction grâce à un code QR qui pourra être utilisé directement à la caisse.
« L’Internet des objets offre aux entreprises une chance formidable d’être plus proches de leurs clients » indique Boris Kraft, Directeur de l’Innovation chez Magnolia. « S’ils sont correctement utilisés, les beacons peuvent fournir une vision unique des parcours clients permettant aux entreprises de personnaliser leurs offres ou de créer des offres ‘sur mesure’. »
« Les entreprises réalisent de plus en plus que les solutions centrées sur un beacon unique ne sont pas suffisantes pour obtenir des résultats durables. Lorsque nos clients créent des programmes de beacons sur des plateformes de business digital pleinement intégrées, ils y gagnent une facilité de gestion, l’accès à des données exploitables et les bons outils pour améliorer l’engagement de leurs clients. Chez Magnolia, nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée d’offrir à nos utilisateurs la technologie qui leur permettra de donner vie à d’ambitieux projets IoT. »
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