Logica étend son partenariat avec Microsoft à la Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de Logica le 20 Février 2012

Logica, l’entreprise du service en business et technologie, numéro 1 du conseil en Business Intelligence (BI) selon le classement PAC 2011*, renforce son partenariat avec Microsoft en proposant SQL Server. Cette collaboration s’insère dans la lignée de la stratégie de Logica en matière de BI, après l’ouverture d’un Centre de Compétences au Maroc et d’un partenariat avec QlikView.



Dans le cadre de ce partenariat, Logica propose les nouvelles solutions BI de Microsoft SQL Server 2012 ainsi que les solutions d'entreposage de données (datawarehousing). Cette version inclut une mise à jour BI de SQL Server ainsi que des applications de haute performance pour les Big Data.

« Nous pensons que cette nouvelle étape dans notre relation stratégique avec Microsoft apportera une valeur ajoutée significative à nos clients », commente Stéphane Jaubert, Directeur international Business Intelligence de Logica. « Avec le soutien de Microsoft sur le traitement et l’entreposage de données combiné à notre expertise de la business intelligence et des enjeux sectoriels, nous sommes en mesure de proposer un accompagnement optimal pour tirer le maximum des Big Data ».
Logica dispose notamment d’une équipe dédiée à la Business Intelligence de plus de 800 consultants spécialistes et pluridisciplinaires, répartis dans les grandes villes de France.

L’étude PAC BI 2011
Grâce à son approche orientée vers le conseil, Logica a été placé par le cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC) en tête des fournisseurs pour le conseil IT et l’externalisation sur les domaines de la Business Intelligence, dans son étude publiée en 2011.
Logica est également cité comme un acteur majeur sur le marché mondial de la BI dans les récents rapports de Gartner, notamment Gartner BI & PM Market Scope EMEA et Gartner Vendor Focus pour les Services BI de Logica en Europe de l’Ouest.



Dans la même rubrique :