Faciliter l’analyse des paramètres externes et internes à la société répond à un enjeu essentiel pour la Direction Générale Gaz et Énergies Nouvelles de Total.
La Direction Générale Gaz et Énergies Nouvelles a ainsi décidé de lancer un projet de mutualisation des données marché, baptisé DAMAS (Data Management Service). Ce projet a pour objectif d’équiper ses collaborateurs d’une plateforme de services décisionnels contenant notamment cartes géographiques, fonds documentaires et indicateurs dont la fiabilité permettra d’effectuer les analyses les plus complexes.
Un point d’accès unique à une plateforme de services décisionnels
Directeurs, stratèges, analystes et économistes de la Direction Générale Gaz et Énergies Nouvelles de Total seront les principaux bénéficiaires de ce projet qui mettra à leur disposition une large palette d’informations et des analyses cartographiques dynamiques.
Ils disposeront en outre d’un moteur de recherche personnalisé selon leur contexte d’analyse et leur fonction.
« Au service de l’ensemble des directions, cette solution de nouvelle génération, ergonomique et simple d’utilisation, est une véritable mine d’informations commune et transversale qui permettra aux collaborateurs de la Direction Générale Gaz et Énergies Nouvelles de Total de concentrer leurs efforts sur l’exploitation des données et moins sur l’acquisition. Ce projet renforce l’efficacité collective. Il constitue un gain de temps pour l’ensemble des décideurs et répond aux problématiques de cohérence, de volume croissant des données et de redondance d’information » explique Frédéric Brajon, Manager chez Logica Management Consulting et Directeur du projet.
Le dispositif prévoit également la création de communautés. Les experts pourront ainsi échanger sur leurs domaines de compétences respectifs et valoriser les analyses de leurs confrères directement sur la plateforme.
« Ce nouveau contrat témoigne de l’expertise de Logica dans le domaine de la Business Intelligence et de l’innovation. Notre compréhension des enjeux business de Total est la clé de notre collaboration depuis de nombreuses années » conclut Stéphane Jaubert, Directeur international Business Intelligence chez Logica.
La Direction Générale Gaz et Énergies Nouvelles a ainsi décidé de lancer un projet de mutualisation des données marché, baptisé DAMAS (Data Management Service). Ce projet a pour objectif d’équiper ses collaborateurs d’une plateforme de services décisionnels contenant notamment cartes géographiques, fonds documentaires et indicateurs dont la fiabilité permettra d’effectuer les analyses les plus complexes.
Un point d’accès unique à une plateforme de services décisionnels
Directeurs, stratèges, analystes et économistes de la Direction Générale Gaz et Énergies Nouvelles de Total seront les principaux bénéficiaires de ce projet qui mettra à leur disposition une large palette d’informations et des analyses cartographiques dynamiques.
Ils disposeront en outre d’un moteur de recherche personnalisé selon leur contexte d’analyse et leur fonction.
« Au service de l’ensemble des directions, cette solution de nouvelle génération, ergonomique et simple d’utilisation, est une véritable mine d’informations commune et transversale qui permettra aux collaborateurs de la Direction Générale Gaz et Énergies Nouvelles de Total de concentrer leurs efforts sur l’exploitation des données et moins sur l’acquisition. Ce projet renforce l’efficacité collective. Il constitue un gain de temps pour l’ensemble des décideurs et répond aux problématiques de cohérence, de volume croissant des données et de redondance d’information » explique Frédéric Brajon, Manager chez Logica Management Consulting et Directeur du projet.
Le dispositif prévoit également la création de communautés. Les experts pourront ainsi échanger sur leurs domaines de compétences respectifs et valoriser les analyses de leurs confrères directement sur la plateforme.
« Ce nouveau contrat témoigne de l’expertise de Logica dans le domaine de la Business Intelligence et de l’innovation. Notre compréhension des enjeux business de Total est la clé de notre collaboration depuis de nombreuses années » conclut Stéphane Jaubert, Directeur international Business Intelligence chez Logica.