Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Livre à télécharger : Mining of massive data sets


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 30 Décembre 2010

Arnand Rajaraman et Jeffrey D. Ullman publient leurs travaux sur le data mining ; 340 pages de cours sur le data mining tel qu’enseigné à Stanford. Bien sur c’est en anglais, donc cela vous demandera un effort supplémentaire pour bien en assimiler les concepts.



Voici un petit extrait de la préface qui explique ce que vous trouverez dans ce cours.

This book evolved from material developed over several years by Anand Rajaraman and Jeff Ullman for a one-quarter course at Stanford. The course CS345A, titled “Web Mining,” was designed as an advanced graduate course, although it has become accessible and interesting to advanced undergraduates.

What the Book Is About

At the highest level of description, this book is about data mining. However, it focuses on data mining of very large amounts of data, that is, data so large it does not fit in main memory. Because of the emphasis on size, many of our examples are about the Web or data derived from the Web. Further, the book takes an algorithmic point of view: data mining is about applying algorithms to data, rather than using data to “train” a machine-learning engine of some sort. The principal topics covered are:

1. Distributed file systems and map-reduce as a tool for creating parallel algorithms that succeed on very large amounts of data.

2. Similarity search, including the key techniques of minhashing and localitysensitive hashing.

3. Data-stream processing and specialized algorithms for dealing with data that arrives so fast it must be processed immediately or lost.

4. The technology of search engines, including Google’s PageRank, link-spam detection, and the hubs-and-authorities approach.

5. Frequent-itemset mining, including association rules, market-baskets, the A-Priori Algorithm and its improvements.

6. Algorithms for clustering very large, high-dimensional datasets.

7. Two key problems for Web applications: managing advertising and recommendation systems.


Et voici le lien pour le télécharger : http://infolab.stanford.edu/~ullman/mmds.html
Inutile d’imprimer tout de suite les 340 pages, vous pouvez économiser votre toner et votre papier en le parcourant déjà sur votre tablette préférée. Il sera ensuite temps d’imprimer tout ou partie de l’ouvrage s’il vous intéresse vraiment.




Commentaires

1.Posté par spconsult le 04/02/2011 09:45
Un super bouquin ... vraiment à conseiller à tous les aficionados du data mining

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store